Prochain PowerBook un jour ?

Statut
Ce sujet est fermé.
dans ce cas la, on prevoit un stock tampon (comme c'est le cas chez renault meme s'il y a un probleme d'appro chez valeo)

edit: on me propose 5% au telephone (applestore) pour commander le powerbook actuel :eek:

je parlais surtout de la disponibilité en tant que nouveau produits (g5 pour portable par exemple) et pas de ce qui existent deja...dans ce cas effectivement apple par raport a renault (ou a a peu pres n'importe quel constructeur informatique aussi malheureusement) se trouve dans une situation lamentable en terme de réaprovisionement au vu de ses reserves en cash....a ce niveau la il n'y a plus grand chose a redire car mettre autant de temps a mettre sur le marché un produits aboutis (imac g5 ipod mini....) et fabriquable c'est se moquer du monde
les liquidités servent aussi a ca et pas seulemnent a mettre en avant une marge superieure aux autres constructeurs...heureusement pour apple il on a faire a un public de passionés sinon avec de tels delais....
domage

calvin a dit:
edit: on me propose 5% au telephone (applestore) pour commander le powerbook actuel :eek:

C'est quoi cette histoire de 5% Calvin ???

j'ai telephone a applestore tout a l'heure pour savoir pourquoi les delais ont change subitement

le type me dit que c'est un probleme de stock et me propose 5% de remise en passant par lui

je lui demande diverses choses:
Q: pk 5%
R: pour inciter les gens a acheter par telephone

Q: ca n'a rien a voir avec l'arrivee d'un nouveau powerbook?
R: non, vous aurez la machine que vous commandez, mais les delais d'attente sont d'au moins 2 semaines

soit c'est un enorme menteur et des gens vont se faire avoir...

soit il a raison et y aura pas d'update et le fait que les stocks des revendeurs soit nuls vient de la rupture

calvin a dit:
dans ce cas la, on prevoit un stock tampon (comme c'est le cas chez renault meme s'il y a un probleme d'appro chez valeo)

Des fois chez Renault, ils sont à la ramasse pour répondre à la demande mais c'est principalement un problème de production et non de pieces. Enfin sauf pour les sièges en cuir au moment de la vache folle :-).

ayant bosse pour renault, je peux te dire que ca ne vient pas de la production, il y a 2 canaux pour les pieces detachees et donc l'un peut "aider" l'autre en cas de pepin

mais ce n'est pas le sujet du topic non ? :siffle:

calvin a dit:
j'ai telephone a applestore tout a l'heure pour savoir pourquoi les delais ont change subitement

le type me dit que c'est un probleme de stock et me propose 5% de remise en passant par lui

R: non, vous aurez la machine que vous commandez, mais les delais d'attente sont d'au moins 2 semaines

soit il a raison et y aura pas d'update et le fait que les stocks des revendeurs soit nuls vient de la rupture

Ils commencent sérieusement à me chauffer les oreilles chez Apple....Un peu ras la casquette de cez zozos....

calvin a dit:

pourquoi pas ..... et si il n'y avait pas de màj ..... avant le PB G5 .... c'est à dire avant le 2ème semestre :(

Oui, et de ce fait, je ne sais plus quoi croire! :rose: Pourtant,il va falloir que je me décide,mon ibook est vendu, mon imac part Samedi, et il me faut absolument un portable pour le 29! :rose:
Le powerbook de ma femme est toujours en open sur le store,avec le 1er Fevrier comme prévision.
Mais j'ai un doute car nous sommes demain le 26 et je n'ai toujours pas le tracking...bref, c'est le bordel! :D

y a pas de tracking pour la fabrication/montage

ca ne commence qu'a partir de l'expedition depuis taiwan...

mais je te comprends moi ca me saoule enormement

avant noel, un collegue qui bosse pour apple me disait: n'achetes pas, attends macworld"

ensuite, j'ai attendu MWSF, pas eu d'annonce

ensuite, le mardi qui suit car bcp disaient que bcp d'annonces se faisaient apres macworld
et finalement, encore le mardi suivant

et maintenant, le vendeur sur le store qui me propose une reduc et qui me dit que c'est le powerbook actuel

alors que les rumeurs affirmaient le contraire...

mardi prochain, j'achete ma becane, je vais pas attendre eternellement qu'apple se bouge le cul

c'est bien beau de sortir une machine pour inciter les gens a switcher, mais faut aussi penser aux "autres" (ceux qui veulent pas d'un emac G4 sans ecran)

"Maintenant je peux le dire sans risquer de problème.
On m'a annoncé hier que la mise à jour d'aujourd'hui avait été annulée.
Pas de justifications, mais ça relancera les spéculations."

calvin a dit:
y a pas de tracking pour la fabrication/montage

ca ne commence qu'a partir de l'expedition depuis taiwan...

mais je te comprends moi ca me saoule enormement

avant noel, un collegue qui bosse pour apple me disait: n'achetes pas, attends macworld"

ensuite, j'ai attendu MWSF, pas eu d'annonce

ensuite, le mardi qui suit car bcp disaient que bcp d'annonces se faisaient apres macworld
et finalement, encore le mardi suivant

et maintenant, le vendeur sur le store qui me propose une reduc et qui me dit que c'est le powerbook actuel

alors que les rumeurs affirmaient le contraire...

mardi prochain, j'achete ma becane, je vais pas attendre eternellement qu'apple se bouge le cul

c'est bien beau de sortir une machine pour inciter les gens a switcher, mais faut aussi penser aux "autres" (ceux qui veulent pas d'un emac G4 sans ecran)

Merci de ton soutien Calvin. C'est vrai que ça commence à être barbant cette histoire de powerbook...viendra, viendra pas, on croirait qu'Apple joue au chat et à la souris! :rose:
Sinon tant pis, je vais reprendre un ibook quelques mois en attendant qu'un jour peut-être, ce powerbook veuilles bien sortir! ;)

Mouais.. Moi ça me gonfle au point que je viens de faire des folies sur l'Apple Store pour créer une réelle infrastructure sans fil. Tant pis, j'attendrai le G5 et continuerai à me ballader dans la rue avec mon PC. Pffff; Steve, me faire passer pour un PC user....

[Source : Appleinsider]

PowerBook revisions imminent

Not only does Apple inventory data now clearly indicate an End-of-life to all current PowerBook offerings, but several tipsters tell AppleInsider that certain Apple retail stores have rid themselves all display models, leaving the PowerBook planograms vacant and awaiting fresh meat.

Patience.

--> certains apple storeson carrement enlevé les modeles actuels des powerbooks....

DarKOrange a dit:
Il parait que le store US va mettre en place une ligne téléphonique spéciale pour les PB : 1-800-YOU-WAIT

MDR ! :up:

Lorenzo di lolo a dit:
En fait Apple attend que la Fnac Française n'ait plus de vieux PB en stock pour ne pas les reprendre :D

Avant que la Fnac de Clermont-Ferrand vende son stock de PB, ça va prendre des mois ! :hein:

En parlant de stocks, quand on voit ceux de chez "macboutiq", ça donne des frissons...tout près de 400 Power sont encore à vendre! :rose: mais en regardant un peu plus loin sur le site, il est écrit que toute commande passée partira directement de chez le fournisseur. Alors le fournisseur c'est qui? un grossiste ou Apple? :confused:

Soit Lionel de Macbidouille est un mytho, soit il a de vraies sources...

je vous laisse choisir

calvin a dit:
Soit Lionel de Macbidouille est un mytho, soit il a de vraies sources...

je vous laisse choisir

Je ne pense pas que ce soit un mytho mais :

Son message est flou, la mise a jour est suspendu pour 1 jour, 1 semaine, plus d'un mois ???
Et lui peut ne pas mentir et avoir une source qui ne sais pas tout.

Ce ne sont que des rumeurs...

il pourrait s'abstenir qd meme s'il n'a pas d'infos precises

soit il ne dit rien, soit il dit tout...

Statut
Ce sujet est fermé.