Prochain PowerBook un jour ?

Statut
Ce sujet est fermé.
vu la base, y a la place pour du laserdisc meme :D

tiens je me demande comment se situeront les nouveaux pb en termes de performance par rapport au G5 1.6 et 1.8

les mecs j'en peux plus : c'est mon dernier jour demain (jeudi) pour rendre le pb 12" sp acheté à la fnac ! qu'est ce que je fais ! ? je le rends ou pas ? est ce que le risque de rester qques jours sans machine est gros ? je sais plus là, aidez moi! je lance un sondage rapide du genre "tu rends"/ "tu rends pas"
allez aidez quoi, ca fera toujours patienter jusqu à mardi ;)

tsamere a dit:
les mecs j'en peux plus : c'est mon dernier jour demain (jeudi) pour rendre le pb 12" sp acheté à la fnac ! qu'est ce que je fais ! ? je le rends ou pas ? est ce que le risque de rester qques jours sans machine est gros ? je sais plus là, aidez moi! je lance un sondage rapide du genre "tu rends"/ "tu rends pas"

si tu es heureux avec ton PB, garde le .... sinon échange le :)

Il y aura toujours des nouvelles machines ...... l'essentiel est de s'éclater .... surtout que les prochains PB ...... ne devraient pas apporter de révolution en terme de perf ou de design ...... donc ....

hifibuff a dit:
Notemment en ce qui concerne la secheresse des lignes de distribution : si effectivement il y a rupture de processeurs chez freescale, c est normal que les powerbooks ne soient plus disponibles...

Euh faut réfléchir un peu ;) pourquoi les iBook seraient dispo en 24h alors ?

PieWhy a dit:
On peut lire à la fin de l'article :

"Meanwhile, the data suggests that new PowerBook models should arrive within the next 10 days."

... wait and see

En attendant.... pour ceux qui ne connaissent pas ce bon vieux Isamu Sanada...

picture_c_powerfulb_r06b.jpg

ya des fois ou je prefere largment les creationsd de ces aficionados de mac que les machines officielles de Mr Jobs... en parlant.. hier soir j'ai révé qu'une dizaine de personne (dont je faisiais partie) a été invitée par Stve Jonbs pour la presentation du nouvel emac.. et a la fin il nous a offert à chacun un ipod.. (sans les ecouteurs..) ca va me rendre fou...

dvd a dit:
ya des fois ou je prefere largment les creationsd de ces aficionados de mac que les machines officielles de Mr Jobs... en parlant.. hier soir j'ai révé qu'une dizaine de personne (dont je faisiais partie) a été invitée par Stve Jonbs pour la presentation du nouvel emac.. et a la fin il nous a offert à chacun un ipod.. (sans les ecouteurs..) ca va me rendre fou...

:D;)
...
Steve est venu a la maison pour me montrer en exclu les nouveaux powrerbooks et il en a offert un a toute la famille et ensuite je me suis réveillé...

steve_jobs_bg.jpg

:zen: dvd : la drogue c'est mal :p;):D

DarKOrange a dit:
Euh faut réfléchir un peu ;) pourquoi les iBook seraient dispo en 24h alors ?

d une part les processeurs ne tournent pas a la meme vitesse sur les ibookks et sur les pb, d autre part, ma copine a commande un ibook 12 pouces sans options normalement dispo en 24h, et aujourd hui elle recoit un mail lui disant qu"il y a du retard dans la production";)

tsamere a dit:

en fait c'est assez simple, soit c'est une machine dont tu a vraiment besoin
(niveau professionnel j'entend), et passer 3 semaines sans est vraiment embêtant
(disons 1semaine pour l'annonce, 2 pour la livraison, fnac et apple store).
soit tu en fait un usage personnel et alors là moi j'attendrait; quand on dépense
plus de 2000¤ ç fait un peu mal (très mal) de la voir déjà "dépassé". D'autant
que si les nouveaux PB sont mieux qu'espéré (cf note AppleInsider) tu risque
d'être vraiment vert. Et puis peut-être pourra tu bénéficier d'une baisse de prix
(souvent le cas à chaque update).

PS: je ferai remarquer que la fnac a toujours livré les machines (pour moi e
tout cas) avant l'apple store qui m'indiquait des délais de livraison de l'ordre
de 1mois. après si on commande juste au moment de l'annonce peut-être
mais sinon, je trouve l'apple store bof, et puis à la fnac on peut le rendre facile
sous 15jours (en ne dépensant rien)

calvin Hier a dit:
chers amis forumeurs et compagnons de galere en attente du pb

hier, j'etais sur le forum de macbidouille et je vois que Lionel annonce: "on m'a informe que l'update prevu aujourd'hui (mardi) etait annule"

je me suis dit, mais c'est n'importe quoi et mon 1er reflexe a ete de dire qu'il etait un mytho

j'y suis donc alle de ma petite enquete aujourd'hui de quoi il en retournait
...
etc...

hier, j'ai vu que Lionel annoncait un truc du genre "on m'a informe que l'update prevu aujourd'hui (mardi) etait annule"

je me suis dit, mais c'est n'importe quoi et mon 1er reflexe a ete de dire qu'il etait un mytho

j'y suis donc alle de ma petite enquete aujourd'hui de quoi il en retournait
...
etc...

enzocalvin :D
C'est pas MacBid ici, t'est gentil de ne pas ramener ici tes pbs avec MacBid :mouais:

macaml a dit:
D'autant que si les nouveaux PB sont mieux qu'espéré (cf note AppleInsider) tu risque d'être vraiment vert.

AppleInsider n'attend pas un PowerBook G5 à court terme, ils signalent simplement une dépêche de The Inquirer à propos d'une conférence durant laquelle il était question de la technologie HyperTransport. Le PowerBook était cité dans une liste de machines en bénéficiant. Il pourrait s'agir d'une bête faute de frappe, HyperTransport étant déjà utilisé dans le PowerMac G5. Un portable G5 pourrait aussi l'utiliser, d'ailleurs c'est déjà le cas dans les portables Athlon 64 mobile.

Alors moi le Calvin de chez nous j'aime bien ;) Mais c'est vrai que taper sur Lionel chez MacB, c'était pas une si bonne idée :D

A bientôt :zen:

Laurent

• J’aime
Réactions: calvin
hifibuff a dit:
d une part les processeurs ne tournent pas a la meme vitesse sur les ibookks et sur les pb

c'est la carte mère qui fixe la vitesse du processeur, iBook et PowerBook = même combat, les processeurs sont identiques.

Pour ce qui est du retard de livraison des iBook quelqu'un confirme l'info ?

Lorenzo di lolo a dit:
Alors moi le Calvin de chez nous j'aime bien ;) Mais c'est vrai que taper sur Lionel chez MacB, c'était pas une si bonne idée :D

Le message est passé, maintenant on va éviter de se focaliser là-dessus. :zen:

bon bref, passons et revenons au powerbook

j'ignore si ca vient de freescale puisque les ibooks sont approvisionnes et on ignore quel chipset est utilise pour le nouveau powerbook

mais si ca vient vraiment de la, Apple n'aurait pas prevu de stock en avance ?? ce serait etonnant

MiniMe a dit:
Le message est passé, maintenant on va éviter de se focaliser là-dessus. :zen:

MrStone tu n'as pas l'air de comprendre

calvin a dit:
bon bref, passons et revenons au powerbook

j'ignore si ca vient de freescale puisque les ibooks sont approvisionnes et on ignore quel chipset est utilise pour le nouveau powerbook

mais si ca vient vraiment de la, Apple n'aurait pas prevu de stock en avance ?? ce serait etonnant

Apple gère ses stocks selon le principe des flux tendus. Je suppose qu'ils ont anticipés la sortie et le succès du Mac mini, mais comme d'hab sous-estimé ... perso je ne pense pas que ce soit du à une rupture de stock, si c'était le cas :
1-ça se saurait et on le lirait partout ...
2-Je le répète : les iBooks ne seraient pas livrables en 24 heures et les Mac mini ne seraient pas déjà sortis aux US

tsamere a dit:

Bon alors :

1/ tu rends le PB en disant que tu as fait une erreur et que ...

2/ tu prends un ibook car largement suffisant pour tes besoins et ...

3/ mardi prochain tu prends un nouveau PB, ou si ne sont pas là, comme nous tous ici tu t'enfermes chez toi pendant 6 mois sans internet.

Enfin perso ça commence à faire long pour cette update.
Et en plus on va être assez fou pour les acheter quand même dés mardi ...

On peut faire une cure de désintoxication d'Apple, ou simplement des rumeurs ?

A bientôt :zen:

Laurent

Statut
Ce sujet est fermé.