Pubs Apple Mac (musique, parodie, inventaire, etc.)

Salut.

Quels sont les avantages par rapport à l'iPod des lecteurs Sandisk ?
Pourquoi ne communiquent-ils pas sur la qualité de leurs produits ?

Au final, c'est un remake de "think different"...

@+
iota

• J’aime
Réactions: bobbynountchak
rubren a dit:
Tiens je viens de tomber sur une news de Clubic concernant, la campagne de pub de SanDisk "idon't" pour tenter de contrecarrer l'effet de supprématie de l'ipod d'Apple, entre autres...

C'est assez osé je trouve comme politique publicitaire, mais j'aime bien. Apple pourrait très bien rétorquer de la même façon envers les utilisateurs Windows il y aurait là aussi de quoi faire quand on parle de moutons...:D

Bref chacun pourra se faire son opinion...

Moi aussi j'aime bien cette campagne. J'espère que ça fera réfléchir les Ipod-users. Il y en a marre de d'avoir un seul appareil qui domine aussi outrageusement le marché. Si l'Ipod a autant de succés c'est principalement parce que les gens sont des moutons (quoiqu'au vu des ventes de l'album de magali il semblerait que ce soit moins le cas;)). Dans l'immense majorité des comparatifs que j'ai plus lire, l'Ipod se ramasse tjrs niveau autonomie, et les qualités sonores sont souvent inférieurs aux autres appareils. De plus autant je trouve très beau les ordis de chez apple, autant je trouve assez laid l'ipod. Le seul truc que l'Ipod a de supérieurs à la conccurence, c'est le prix (le mouton n'est pas regardant, il est près à payer plus cher pour avoir comme tout le monde).
Pour résumer, l'Ipod est au baladeur numérique ce que Windows est au système d'exploitation. Comme quoi Apple peut faire aussi bien que Microsoft.

bobbynountchak a dit:
Et comme slogan, ils vont prendre quoi?
"think different"?

iota a dit:
Au final, c'est un remake de "think different"...

J'vais mettre un copyright sur mes vannes moi... :o

;)

• J’aime
Réactions: iota
pithiviers a dit:
Moi aussi j'aime bien cette campagne. J'espère que ça fera réfléchir les Ipod-users. Il y en a marre de d'avoir un seul appareil qui domine aussi outrageusement le marché. Si l'Ipod a autant de succés c'est principalement parce que les gens sont des moutons (quoiqu'au vu des ventes de l'album de magali il semblerait que ce soit moins le cas;)). Dans l'immense majorité des comparatifs que j'ai plus lire, l'Ipod se ramasse tjrs niveau autonomie, et les qualités sonores sont souvent inférieurs aux autres appareils. De plus autant je trouve très beau les ordis de chez apple, autant je trouve assez laid l'ipod. Le seul truc que l'Ipod a de supérieurs à la conccurence, c'est le prix (le mouton n'est pas regardant, il est près à payer plus cher pour avoir comme tout le monde).
Pour résumer, l'Ipod est au baladeur numérique ce que Windows est au système d'exploitation. Comme quoi Apple peut faire aussi bien que Microsoft.
Quelqu'un se dévoue pour appeller Jeromemac?

pithiviers a dit:
Moi aussi j'aime bien cette campagne. J'espère que ça fera réfléchir les Ipod-users. Il y en a marre de d'avoir un seul appareil qui domine aussi outrageusement le marché. Si l'Ipod a autant de succés c'est principalement parce que les gens sont des moutons...
Ouais, tu oublies un petit détail, c'est que la force de l'iPod, ce n'est pas simplement l'appareil en lui même, mais le trio iTunes/iPod/iTMS.

@+
iota

iota a dit:
Ouais, tu oublies un petit détail, c'est que la force de l'iPod, ce n'est pas simplement l'appareil en lui même, mais le trio iTunes/iPod/iTMS.

@+
iota
Nan pis comparer l'ipod à windows quand même...
J'en ai pas et j'en veux pas, mais il parait que c'est quand même le balladeur numérique équipé du système de navigation le plus pratique et le plus simple.

J'ai jamais entendu parler de "pratique" et de "simple" pour windows... :siffle:

bobbynountchak a dit:
Nan pis comparer l'ipod à windows quand même...
J'en ai pas et j'en veux pas, mais il parait que c'est quand même le balladeur numérique équipé du système de navigation le plus pratique et le plus simple.

J'ai jamais entendu parler de "pratique" et de "simple" pour windows... :siffle:

Je parlais dans le sens "domination pas vraiment justifié d'un marché" ;).
Et là ma comparaison est justifiée, non?

pithiviers a dit:
Je parlais dans le sens "domination pas vraiment justifié d'un marché" ;).
Et là ma comparaison est justifiée, non?
ouaaaaais, ouaaaaaais, ok, ça passe.
;)

Pas mal cette nouvelle campagne de pub !

Il y a pourtant un soucis, en effet, le message que lance scandisk est (en résumé) "c'est con de tous avoir (ou vouloir) un ipod" ! :)
Mais c'est intéressant de voir l'alternative qu'ils nous propose : :p

sandisk_sansa_e200_player.jpg
apple-ipod-nano-black.jpg

Ils ont été où pour trouver l'idée du design ? :):siffle:
Je m'arrêterai à une comparaisson du design car je ne sais pas ce qu'il en est au niveau des fonctions, même si je crois que le scandisk en fait plus que le nano !
Qui sont les moutons, les ânes, etc dans l'histoire ?? :D:D:D

Je trouve qu'ils auraient dû beaucoup plus se démarquer au niveau du design de l'appareil pour que la campagne de pub prenne tout son sens !

Le nano est vachement plus petit quand même... :p :rateau: :D

@+
iota

Elle est rigolotte c'te pub.
Mais vu l'engin, il risque de ne pas faire d'émules chez les cosommateurs-moutons :siffle: :siffle: :siffle:

Je note l'idée d'avoir réalisé un menu façon FrontRow, c'est original :rateau:

je cherchais le supplice de l'ipod et je tombe sur ce thread, désolé :afraid:

ps: pourquoi pas une campagne de pub comme, après tout...un peu de concurrence, ça fait pas de mal

• J’aime
Réactions: WebOliver
Ed_the_Head a dit:
Quelqu'un se dévoue pour appeller Jeromemac?

tu l'as fait :D :rateau:

mais il es hallucinant ce mec... pour une fois qu'apple domine un marché, je trouve que c justice vous croyez pas?
jusqu'ici c'etait la mediocrité qui l'emportait... faut pas se leurer, quand l'ipod à debarquer, les lecteur mp3 ça existait déja, ils ont juste fait des trucs originaux (molette, navigation, itms/itunes/ipod ... et j'en passe) et surtout, ils obligent personne à acheter leur lecteur, tu va chez un vendeur de lecteur mp3, c'est pas l'ipod qu'ils proposent... mais vu que le bouche à oreille, les différentes campagnes de pub, on fonctionner, ben les gens DEMANDE l'ipod, pas comme windows ou autre niaiseri...
je trouve perso, que apple es à sa juste place, pour une fois, meme si personne n'ai dup que ça ne durera pas eternellement (toujours à cause de microsoft, ça c quasiment sur) et tant que les gens qui achetent en son content, ben tant mieux !!

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
mistergyom a dit:
Pas mal cette nouvelle campagne de pub !

Il y a pourtant un soucis, en effet, le message que lance scandisk est (en résumé) "c'est con de tous avoir (ou vouloir) un ipod" ! :)
Mais c'est intéressant de voir l'alternative qu'ils nous propose : :p

sandisk_sansa_e200_player.jpg
apple-ipod-nano-black.jpg

Ils ont été où pour trouver l'idée du design ? :):siffle:
Je m'arrêterai à une comparaisson du design car je ne sais pas ce qu'il en est au niveau des fonctions, même si je crois que le scandisk en fait plus que le nano !
Qui sont les moutons, les ânes, etc dans l'histoire ?? :D:D:D

Je trouve qu'ils auraient dû beaucoup plus se démarquer au niveau du design de l'appareil pour que la campagne de pub prenne tout son sens !

c'est d'ailleur assez marrant de voir la différence de stratégie d'apple et de la plupart des constructeur... apple ne copie pas vraiment le design de celui qui dominerai le marché ou celui qui vend le plus, c'est le cas aussi de windows/macosx, c'est toujours les autres qui s'appuie sur ce que fait apple... apple quand ils copie c sur des petites boites, des petits utilitaire (qui d'ailleur vu le nombre d'utilitaire diverse et varié de nos jours, quoiqu' apple sorte, y'aura toujours un utilitaire qui faisait la meme chose)

T'es vraiment à pleurer...

T'arrives à placer microsoft ici.

Apple copie (sic) mais c'est pas grave car c'est chez des petits (qui ne pourrons rien dire).

Si toi tu copies un cerveau, crois-moi on te tirera pas un procès...

supermoquette a dit:
T'es vraiment à pleurer...

T'arrives à placer microsoft ici.

Apple copie (sic) mais c'est pas grave car c'est chez des petits (qui ne pourrons rien dire).

Si toi tu copies un cerveau, crois-moi on te tirera pas un procès...

c'est pas que c pas grave, et apparemment, comme d'hab je dirais, tu n'as absolument rien compris de ce que j'ai dit... mais bon c pas grave... hein... :sleep: :sleep:

il faudrai que tu atterisse un peu, sur le design, apple n'a jamais copié sur qui se soit, de a à z, c'est d'ailleur pour ça qu'ils sont encore la, leur design à toujours quelquechose de particulier, qu'on ne retrouve chez personne, à part après la sorti d'un produit apple...

Je ne parle pas de design mais de tes arguments, mon post est très clair. Très.

apple ne copie pas vraiment le design de celui qui dominerai le marché ou celui qui vend le plus, c'est le cas aussi de windows/macosx, c'est toujours les autres qui s'appuie sur ce que fait apple... apple quand ils copie c sur des petites boites, des petits utilitaire (qui d'ailleur vu le nombre d'utilitaire diverse et varié de nos jours, quoiqu' apple sorte, y'aura toujours un utilitaire qui faisait la meme chose)
Apple pour microsoft est une petite boite. :D

supermoquette a dit:
Je ne parle pas de design mais de tes arguments, mon post est très clair. Très.

Apple pour microsoft est une petite boite. :D

petite boite mais qui tient une grande place...
pas comme les vrais petites boites
pas comme les petits utilitaires qui nous aident dans nos tache de tous les jours...