Pubs Apple Mac (musique, parodie, inventaire, etc.)

Il y a tout ce qu'il faut ici pour les pubs.
wink.gif
Et ce lien devrait t'intéresser.

Et fait également une recherche sur le forum.

Bonjour aux amis du mac!

Je suis actuellement en formation commerciale et je dois faire une présentation portant essentiellement sur l'analyse de publicité...

Auriez-vous des infos précieuses ou à tout hasard des analyses sur les différentes publicités d'Apple? Quels messages aurait-elle voulu faire passer? Meme sur des "vieilles" affiches et spots! Tout est bienvenu!

Merci d'avance...

On avait eu une fille cette année je crois qui avait posé la même question et, de par son statut, avait obtenu de nombreuses réponses (rhaaa les mecs
tongue.gif
)
Quelqu'un aurait le lien ? (je crois que çà se situait au bar
crazy.gif
)

ilife04title090104.gif

Faire référence à Microsoft Office pour promouvoir iLife... je trouve ça très limite!

J'imagine qu'il y a là derrière un accord commercial entre Apple et Crosoft, du genre "je continue à développer Office:mac, mais vous nous faites de la pub chaque fois que c'est possible!"

Bientôt Apple va mettre en avant MacOS X en le présentant comme le WindowsXP de votre Mac
frown.gif

woulf a dit:
Mais non, il faut lire: "on vous aura prévenu qu'il est buggé"
laugh.gif

nantucket a dit:
Apple veux simplement faire passer un message subliminal aux Macusers :

Dorénavant, tu vas payer !

l'histoire et le passé est là pour nous donner des enseignements, et si on peut éviter de refaire les mêmes erreurs......

alors je n'acheterais pas iLife... jamais....

ouf, j'ai l'impression d'échapper une nouvelle "gastro-informaticus"
laugh.gif

Effectivement, le message est assez douteux, et pas vraiment du meilleur goût. Comme Office, iLife devrait devenir indispensable... J'ai pas Office moi... je peux quand même avoir iLife?
laugh.gif

r e m y a dit:
Faire référence à Microsoft Office pour promouvoir iLife... je trouve ça très limite!
J'imagine qu'il y a là derrière un accord commercial entre Apple et Crosoft, du genre "je continue à développer Office:mac, mais vous nous faites de la pub chaque fois que c'est possible!"

Tout le monde connaît Office. C'est un des Plus Petits Dénominateurs Communs du monde informatique, qu'on le veuille ou non. Donc une référence, m*rdique peut-être pour plein de gens, mais une référence tout de même.
Apple tape dans la connaissance intuitive de l'utilisateur : iLife veut être aux loisirs créatifs ce qu'Office est au boulot.
Une forme de gentille publicité comparative en quelque sorte - je ne sais pas si on a besoin de contrat pour ça.

Je ne sais pas - non plus - si de ce fait Apple brade son image de compagnie sérieuse, ni s'il faut chercher des messages subliminaux, mais si c'est de l'humour, je ne pense pas que les responsables français d'Apple y soient pour quelque chose (de toute façon, les responsables français ne sont responsables que d'eux-mêmes).

Bien sûr, voir citer le mot "Microsoft" dans une pub d'Apple, ça fait pas rebelle (voir le forum sur l'apolitisme quelque part par là), on peut comprendre que certains soient en colère (
mad.gif
). Ou tristes (:().

Ou indifférents, aussi.

tongue.gif

Je cherche vraiment au plus vite un max de pub que ce soit des fichiers vidéos ou images concernant Apple. Il faudrait bien entendu de la meilleure qualité qu'il soit et je cherches de de toutes vieilles aux plus récentes.

Donc si vous avez des adresses de sites, des images à m'envoyer sur mon mail ou un serveur sur lequle je pourrais récupérer ça... je remercie d'avance tous ceux qui m'aideront...

Pour la qualité, je ne sais pas mes mes recherches ont donné : ça. J'avais trouvé un site qui les avaient toutes en son temps, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

À+