Que ceux qui sont passés du PC au Mac disent pourquoi

D'un autre coté trouves-tu "normal" d'avoir à s'y connaitre en informatique pour utiliser un ordinateur ??
Tu imagines qu'on te vendent une voiture, et que tu dois savoir monter et démonter le moteur tout seul pour que ça fonctionne correctement ??

Ben un minimum, quand même...

Pour ce qui est de la voiture, sans aller jusqu'à savoir la démonter, il faut quand même avoir appris à la conduire.

Je veux bien croire que le Mac est globalement facile à utiliser, mais il faut quand même un minimum d'apprentissage.

Attention de ne pas tomber dans les raisonnements simplistes...

Salut à tous, j'ai lancer un sujet qui posait la même question mais pour micro$oft,<BR>il est vrai que ça à un peu dériver sur MAC vs PC, alors ici j'aimerais que les gens<BR>qui sont passer sur Mac alors qu'ils avaient un PC m'explique pourquoi... ça serait<BR>interessant pour les gens qui ne voyent pas plu loin que leur nez...<BR>Merci d'avance

Salut
en ce qui me concerne, je viens d'acquérir mon premier MAC après une expérience de 15 ans environ de PC. en fait, j'ai débuté par un stage d'initiation à l'informatique où on m'a présenté les deux outils. j'ai d'abord eu l'impression d'avoir un penchant pour PC mais j'ai appris sur les deux. et puis mon job m'a offert l'opportunité de travailler sur mac. c'était les vieux, de la génération des machines assez petites et compactes ou l'écran était intégré sur un bloc avec le clavier ; je ne sais plus comment il s'appelait.
ça n'a pas été un vrai problème mais quand il a fallu m'équiper pour la maison, je suis revenu à PC. j'ai longtemps travaillé dessus, jusqu'à m'y habituer vraiment et puis j'ai même rejeté le mac. et puis on m'en a pas mal parlé, il paraissait que c'était quand même vachement mieux, et puis je faisais de la musique, et on a commencé à me semer le doute.
alors j'ai essayé, à l'occasion, à droite à gauche, mais jamais convaincue.

et puis une copine m'a prêté son ibook qu'elle n'utilisait plus pour me faire la main et essayer puisque j'y pensais tant. et là, ça a été la révélation ! j'ai trouvé ça vachement plus au point que les années d'avant ; et puis surtout plus compatible avec le monde omniprésent du PC.
j'ai voulu étendre la mémoire de l'ibook et il a commencé à déconner. je me suis sentie frustrée et coupée dans mon élan alors j'ai décidé de m'acheter le dernier.
j'ai donc acquis le mois dernier mon premier macbook et j'avoue qu'après une petite semaine de tatonnement à essayer de perdre mes automatismes, je suis de plus en plus ravie.
je crois bien même que je ne peux plus m'en passer ! apparemment l'essayer c'est l'adopter.
je trouve l'interface beaucoup plus simple. je trouve le système beaucoup plus stable et je travaille beaucoup plus sereinement. en plus la machine est plus petite et moins lourde et l'autonomie plus sérieuse (bien que nettement moins bonne avec le macbook qu'avec l'ibook).
voilà.
à bientôt
V.

D'un autre coté trouves-tu "normal" d'avoir à s'y connaitre en informatique pour utiliser un ordinateur ??
Connaître son matériel et le bon fonctionnement de son système d'exploitation est nécessaire en ce qui me concerne. À la place de toujours dire que Windows c'est de la merde, il faudrait plutôt regarder la manière dont il est utiliser. Pourquoi est-ce que mon PC sous XP fonctionne très bien alors que d'autres personnes ont des problèmes à répétition?

Connaître son matériel et le bon fonctionnement de son système d'exploitation est nécessaire en ce qui me concerne. À la place de toujours dire que Windows c'est de la merde, il faudrait plutôt regarder la manière dont il est utiliser. Pourquoi est-ce que mon PC sous XP fonctionne très bien alors que d'autres personnes ont des problèmes à répétition?

90% de la planete utilise windows donc quelque part pas si merdique que ca :D

C'est à méditer...

Après tout dépend de l'utilisation qu'on en fait, c'est sûr windows est stable quand on regarde ses mail et qu'on traine sur les forums et un mac aussi.

Mais quand on commence à faire de l'encodage, du toshop, montage vidéo, ya pas dire on connait tous le favori :up:et surtout au niveau de l'utilisation quotidienne, je trouve que osx est aussi bien plus agréable à utiliser, même comparé à un windows qui ne plante pas

Juste pour dire qu'il y a un fossé entre un os qui ne plante pas, qui fonctionne corectement, et un os véloce, pratique et agréable. :zen:

• J’aime
Réactions: David_b
Comme un truc que je pige pas chez les mactiste ( je sais pas si on dis comme ça ) il achète de belle bécane style macpro et il achète un écran mac 24 pouce alors que sur le marché il y a 100 fois mieux style eizo part exemple c’est comme acheté une Ferrari et lui collé des pneu réchappé :D ( Je vais me faire étripé :D :D )
je pense quant on achète une belle machine comme le macpro on lui offre aussi un bon écran enfin c’est mon avis perso :cool:

Donc il faut savoir comment il fonctionne pour qu'il tourne bien ? c'est exactement ce qu'il dit… :rolleyes:

90% de la planete utilise windows donc quelque part pas si merdique que ca :D
Superbe argument. Enfin phrase. Tu achètes un Pc tu as Windows, pas le choix ! à moins de faire un effort de recherche ou une procédure de remboursement. C'est un truc que tu peux lire lire sur tous les sites web du monde, pc compris…

Pourquoi crois-tu que les fabricants de hardware ont été déçu de vista car il a pas augmenté suffisamment leurs ventes ?

Comme un truc que je pige pas chez les mactiste ( je sais pas si on dis comme ça ) il achète de belle bécane style macpro et il achète un écran mac 24 pouce alors que sur le marché il y a 100 fois mieux style eizo part exemple c’est comme acheté une Ferrari et lui collé des pneu réchappé :D ( Je vais me faire étripé :D :D )
je pense quant on achète une belle machine comme le macpro on lui offre aussi un bon écran enfin c’est mon avis perso :cool:
Tu as des stats sur ce genre de choses ? ça m'intérresse.

C'est à méditer...

Après tout dépend de l'utilisation qu'on en fait, c'est sûr windows est stable quand on regarde ses mail et qu'on traine sur les forums et un mac aussi.

Mais quand on commence à faire de l'encodage, du toshop, montage vidéo, ya pas dire on connait tous le favori :up:et surtout au niveau de l'utilisation quotidienne, je trouve que osx est aussi bien plus agréable à utiliser, même comparé à un windows qui ne plante pas

Juste pour dire qu'il y a un fossé entre un os qui ne plante pas, qui fonctionne corectement, et un os véloce, pratique et agréable. :zen:

tout a fait d'accord avec toi pour ca que j'ai acheté mac mais coté pc ou tu extrapol :D

Moi j'ai switché par curiosité, j'en suis ravi meme si je ne saute pas au plafond comme d'autre macFan.
Ce que j'apprécie le plus c'est la très grande classe du matos

Donc il faut savoir comment il fonctionne pour qu'il tourne bien ? c'est exactement ce qu'il dit… :rolleyes:

Superbe argument. Enfin phrase. Tu achètes un Pc tu as Windows, pas le choix ! à moins de faire un effort de recherche ou une procédure de remboursement. C'est un truc que tu peux lire lire sur tous les sites web du monde, pc compris…

Pourquoi crois-tu que les fabricants de hardware ont été déçu de vista car il a pas augmenté suffisamment leurs ventes ?

Tu as des stats sur ce genre de choses ? ça m'intérresse.

pas besoin de stats suffit de lire les forum mac ici ou ailleurs :zen:

Je défend pas plus Windows que mac car quant je lis que sur un mac ta juste a l’allumé et pas besoin de permis pour le faire fonctionné je vois beaucoup de demande pour t-elle ou t-elle dépannage ou renseignement comme quoi hein rien n’est facile dans la vie car il y a que sur les forum mac ici ou ailleurs que l’on attaque les gens du monde pc ça me fait pensé au petit caniche face a un rottweiller qui aboie de peur ( alors la je me fait lynché :D :D c'est de l'humour je précise :love: )
mais faut remarqué que les mac glisse doucement mais sur ment vers le monde pc on commence a le voir aux machine mac
mais bon j’aime les deux les mac et pc
mais je suis pas fan de mac ni de windows je prend le bon de chaque coté :up: :zen:

Tu parles d'un cliché à l'aide d'un cliché, c'est tout ce que je vois… tu sais, en 2007, les trolls n'utilisent plus "je vais me faire lyncher" en sus de "j'aime les deux"…

• J’aime
Réactions: NightWalker
Ma petite Flor, que tu sois sur Mac ou PC, active le correcteur d'orthographe;)

La présentation globale n'est que le reflet de la pensée: un peu dispersée:D

sur le fond, SM m'a devancé:up:

Je connaissais déjà a l’avance vos réponse dommage mais le style tu fait plein de faute ou du style on utilise plus ça en 2007 ( je savais pas qu’il y avais une mode lol) limite limite le niveau :mouais: pour des gens qui ce prenne pour le nombril du monde du faite qu’il possède 1 mac vous avez pas inventé l’intelligences bien ce que je disais plus haut le caniche et le rottweiler :D
Pour les fautes je suis d’accord faudra que tu me dise celui que tu utilise :up:
Et surtout redescendez sur terre rester simple et humble un mac ou un pc ne sont que des machines
je vous souhaite un bon W.E ( sans rancune :love: )

Tu pourrais éviter d'écrire en tout petit (taille 3) et mettre en taille 4 comme tout le monde ?
Merci :zen:

C'est bien ce que je dis : tu arrives avec ta proposition que tu estimes vraie et non discutable, en avançant a priori que les gens vont mal le prendre, pour rajouter que c'est des obtus (et tu le savais déjà à l'avance…). Troll connu.

Mais quand on te demande un argument : rien*. C'est ce qui est inquiétant, tu ne te rends même pas compte que tu trolles.

*ah si ! pas besoin de stats suffit de lire les forum mac ici ou ailleurs > c'est bien ce que je fais et pourquoi je t'ai fais la remarque.

Pour moi déja il me fallais un nouvel ordi, et un portable tan qu'a faire pour mes études, windows me gavais énormément, long, bug, il faut toujour mettre les mains dans le camboui pour se démerder, sans compter les virus et autres, le fait de devoir formater régulierement .

j'avais essayé linux mais sans grandes convictions, plutot chian à gérer etc, jusqu'au jour ou une amie m'as dit "moi j'aimerais beaucoup avoir un mac" alors que je ne connaissais pas, à part de nom. Je me suis renseigné, allé sur le site d'apple, et je crois que je suis devenu amoureu dessuite, car vu comment c'étais présenté, j'ai pas compris pourquoi on vendais encore windobe.

donc voila j'ai économisé pour me payer un macbook et je peut vous dire que la différence se fait sentir, et j'en suis super heureu.

• J’aime
Réactions: moonwalk9r
Un raz le bol général des reinstal a cause de bug de mettre a jour l antivirus et firewall et j'avais envie d'une machine stylé...

Un tout que j'ai retrouvé dans l'imac. :up:

Pourquoi je suis passé au mac :

- AVANT =
692944t.jpg

server_docu_error_fr_xp.png
----------------------------------------------------------------------------------------------------
- APRES =
ibook1999g.jpg

TorturandoiBookmini.jpg

(bon je triche un peu, la copie d"écran ne vient pas de mon ibook palourde ;) )

• J’aime
Réactions: divoli et Skeud