Que ceux qui sont passés du PC au Mac disent pourquoi

ederntal a dit:
et surtout sa augmente pas le nombre de post...
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif

ahhh pas bete ça j'y avais pas pensé
zen.gif
cool.gif
laugh.gif

bon sinon je trouve que certain temoignage de switcher sont bien sympa... c'est un bon regroupement de chose interessante à ressortir ça...
tien mon sujet vien de perdre la punaise...
ne serait-il plus aussi important....
confused.gif

jeromemac a dit:
c'est sur que comparer une machine conçut par des ingénieurs et de l'autre par des pov taiwanais payer à 10euros du mois... c'est sur c'est mieux....
o fait le dernier processeur 64 bit de intel combien il coute.... plus de 3000 Euro LE processeur (je m'en souviens plus trop du prix exact).... alors....

Attention, je ne te parle pas de faire un concours de "coq", mais d'évaluer la machine et l'outil qui correspond à certains besoins. Nul besoin d'avoir les processeurs 64 bits des uns ou des autres pour faire tourner Pro Tools LE. J'essaie uniquement d'expliquer pourquoi des types qui font spécifiquement de l'audio, ont opté pour le PC. La machine n'est pas conçu par des Taiwanais, mais monté par eux-même ou un tiers, selon les recommandations de Digidesign, qui fourni une liste de produits recommandés.

De toute façon très peu d'entre nous peuvent se permettre de posséder des machines à plus de 3000 €, la plupart du temps on se contente d'en parler.

jeromemac a dit:
c'est sur que comparer une machine conçut par des ingénieurs et de l'autre par des pov taiwanais payer à 10euros du mois...

L'ignorance de ce fanatique jeromemac est effrante
ooo.gif

Pour info, le PIB par habitant de Taiwin est de 16000$ au niveau d'Espagne.

jeromemac a dit:
tu crois que les acheteur de pc ils ont krio$oft qui vient chez eux ou HP ou Dell .... ben non ... donc voila c'est tout....
cool.gif
cool.gif

kan tu vas ds un magasin le vendeur il fait koi a 95 % ????
il te propose pas un mac car il sait meme pas ce ke c'est !!!
et si je doit conseiller kkun ce ne sera surement pas sur une marque Pc mais sur des pieces et ça c bien different

zen.gif
cool.gif

jeromemac a dit:
moi quand je vois des message trop long je les lit pas, alors les miens j'arriverai pas à les relires ... trop long....
zen.gif
Malheureusement pour nous qui lisons tout, nous sommes bien ogligé de nous farcir tes conneries
frown.gif

Fait un lot, on gagnera du temps
laugh.gif

jeromemac a dit:
c'est sur que comparer une machine conçut par des ingénieurs et de l'autre par des pov taiwanais payer à 10euros du mois...

Les sociétés Taiwanaises ne font pas qu'assembler des machines pour les firmes occidentales, des ODM comme Clevo et autres ont un vrai savoir faire et conçoivent des portables, vendus ensuite par Sager, Alienware, ou même des firmes comme DELL.

Alex666 a dit:
kan tu vas ds un magasin le vendeur il fait koi a 95 % ????
il te propose pas un mac car il sait meme pas ce ke c'est !!!
et si je doit conseiller kkun ce ne sera surement pas sur une marque Pc mais sur des pieces et ça c bien different

zen.gif
cool.gif

héhé comique...
et dans les magazins c'est des mes de chez kro$oft ou hp .... biiieeennnnsssuuurrr...
laugh.gif
laugh.gif
crazy.gif
crazy.gif

Anonyme a dit:
L'ignorance de ce fanatique jeromemac est effrante
ooo.gif

Pour info, le PIB par habitant de Taiwin est de 16000$ au niveau d'Espagne.

j'parle pas au gens qu'j'connais pas na!

netgui a dit:
Jerome mac tu serais pas un intermitant du spectacle?
On te vois partout mais tu ne dis rien !

Arrete de flooder!
smile.gif

non mais y'en a marre de répéter les même chose.... prend mon profil et relit mes ancien poste.... chui pas bégue moi ...
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif

golf a dit:
Malheureusement pour nous qui lisons tout, nous sommes bien ogligé de nous farcir tes conneries
frown.gif

Fait un lot, on gagnera du temps
laugh.gif

j'te ferais un prix de gros
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

MiniMe a dit:
Les sociétés Taiwanaises ne font pas qu'assembler des machines pour les firmes occidentales, des ODM comme Clevo et autres ont un vrai savoir faire et conçoivent des portables, vendus ensuite par Sager, Alienware, ou même des firmes comme DELL.

j'voudrais pas polémiquer la dessus y'a déja assez comme ça ....
mais sinon moi ça me gonfle les mecs qui parle de prix tous le temps, j'parle pas pour toi mais en général, alors qu'ils compare des choses incomparable.... complètement incomparable..... quand je vois Dell Vs Apple moi je rigole.... mais pourtant y'en a qui voyent que ça...

chui un peu confu... mais franchement de bon matin la tete dans le c... devant un pc c'est pas super
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif

jeromemac a dit:
héhé comique...
et dans les magazins c'est des mes de chez kro$oft ou hp .... biiieeennnnsssuuurrr...
laugh.gif
laugh.gif
crazy.gif
crazy.gif

tant fait pas ds les magasins ils ont des prix , ou arrangement avec les fournisseurs de chez crosoft ou autre, ( je ne vais quand meme pas t'apprendre la chaine producteur=>consomateur...
ooo.gif
)

avant de poster, réfléchi ...
crazy.gif

zen.gif
cool.gif

WebOliver a dit:
Revenons au sujet initial, c'est-à-dire les témoignages de switchers ayant passé du PC au Mac. Merci.
smile.gif

MERCI!!!

Je vois que tout le monde a oublié le sujet, hein ?

sujet :

Que ceux qui sont passés du PC au Mac disent "pourquoi"

Je me lance :

"pourquoi"

(j'ai bon là ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
)

Bon ! C'est l'heure du bilan !

J'ai (re-)switché y a qq semaine, et je pense que ca va etre plus que durable !

Je bosse dans un magasin d'informatique (le seul pour près de 20 000 habitants !) et certain de mes clients prennent mes paroles pour paroles d'évengile (Je sais plus ocomment ca s'écrit !
ooo.gif
) Et quand je leur parle de Macintosh, les réaction son diverses :
-La première : "Ouais, oofff... Je sais pas... Bof... Ma foi..."
-La deuxieme : "Bah ! caca ! Beurk ! Rien ne vaut mon PC !"
-La troisieme : "j'en ai entendu parlé en bien... Faut voir..."

Et le résultat quand ils voient mon powerbook la réaction est unanime : "Ouuuuhaaaaaaaaaa" !

Y a aucun PC aussi bien équipé que le PB 17" ou alors qui pèse 17kg ! (Et encore, je sais pas !)

Alors Ils me font rire tout ces cake de pseudo informaticiens en me disant qu'il ont mis un ventilo de proc' en cuivre pour pas que ca chauffe, que ca bouffe des ampères et je ne sais quoi d'autre !

T'achete un G5 ou un G4 selon le budget, t'enquille le CD de Mac OS, t'en a pour deux minutes d'install et ca roule !
Pas de probleme de conflit materiel, de drivers...

Et quand je leur montre Unreal sur mon PB, ils sont scié !

Etant et restant de la génération des 386 sous DOS 6.22 / Win 3.11, le reproche que je faisait a Mac OS classic, c'étai d'etre trop bien fini... C'était hyper ludique, intuitif tout ce qu'on voulais et tout ! J'aime bien l'informatique tout terrain ! Et sur OS X avec le petit terminal, je me fais plaisir !

Je trouve aussi que "Mac" c'est un esprit... Comme les gars qui son sur Amiga, Atari... C'est une comunauté... Un mac c'est un concept, un PC, c'est une consommation...

Putain que je suis content d'etre sevré !
smile.gif

Tout ce roman de trois cent page pour dire que j'ai retrouvé un univers au top avec un site super et un grand forum avec des gens super sympa !

Merci a tous de contribuer a ce qu'est le Mac a l'heure actuel. Faut que ca continu ! Y a aucune raison que ca s'arrete !

Ca y est ! j'ai vidé mon sac !

J'ai pas pris le temps de lire tous les témoignages (pas bien !) mais je voulais quand même dire pourquoi j'avais switcher.

Donc pour moi c'est tout récent (environ 5 mois) et ça faisait plus d'1 an que ça me démangeait. Au départ j'ai voulu acheter un iMac et puis quand j'ai vu les nouveaux powerbooks j'ai craqué. J'avais peur que le 17" soit un peu grand alors j'ai voulu attendre la MAJ du Ti et puis n'en pouvant plus d'attendre j'ai finalement acheté le 17". Je suis enchanté/ravi/content
tongue.gif

Bref, je m'éloigne du sujet mais les raisons sont simples finalement:
- Je bosse sur PC et j'ai toujours eu des PC chez moi de win3.x à win98 et depuis win95 c'est la foire aux plantages. Windows doit planter au bureau au moins 3 à 4 fois par semaine. Le système figé alors que t'as pas enregistré la dernière version d'un document sur lequel tu bosses depuis 6 heures suivi de l'écran bleu ça donne carrément envie de switcher. Rajoutes la-dessus les virus, le prix des logiciels M$ ainsi que l'idée qu'on te prenne pour un imbécile de mouton bon uniquement à être tondu et tu finis par haïr Bill Gate et ses programmes (en fait le problème c'est pas le PC c'est M$ mais je pense que je n'apprend rien à personne)
- Concernant le mac je n'avais que très peu d'expérience. C'est donc en surfant sur des sites comme MacG et son forum que je me suis fait une idée des nouvelles machines et surtout d'OSX (je remercie d'ailleurs MacG au passage). Et puis même si l'OS pour moi est primordial (cf windows et son cortège de calamités) il n'y a pas à dire mais pour le coup les machines sont EN PLUS magnifiques.

Voilà en gros les raisons de mon switch, une boîte qui a réussi à s'attirer mon dégoût le plus profond et une autre qui a su me séduire. En espérant que ça dure
crazy.gif