Quel Macbook Air?

Bonsoir à tous,

je suis comme un fou depuis quelques semaines car je souhaite acquérir un MBA. Je me suis orienté vers vos discutions et la je me suis aperçu qu'il y a deux versions le rev A et le rev B. Pour ma part, je lorgne sur MBA 1,86Ghz et 64SSD sur le refurb. Mais je crois que c'est un rev A; chose qui m'embête maintenant car vous considérez que rev B est meilleur. Je souhaite l'utiliser comme complément portatif de mon iMac et faire du traitement texte, keynote et internet.
Pourriez-vous me conseiller et m'en dire un peu plus.

PS: mon budget est de 1200euros max et je pense que la mémoire n'est pas un problème car je stock tout sur l'iMac et au pire, je peux prendre un disque dur externe!

Merci

Prend la révision A pour ton usage c'est amplement suffisant, il y a moyen de le trouver à 950 € ;).

La révision B est vraiment géniale surtout pour les problèmes de surchauffe et la 9400 M mais vu ton usage la révision A est la bonne machine (regarde Pascal ;)).

Prend la révision A pour ton usage c'est amplement suffisant, il y a moyen de le trouver à 950 € ;).

La révision B est vraiment géniale surtout pour les problèmes de surchauffe et la 9400 M mais vu ton usage la révision A est la bonne machine (regarde Pascal ;)).

Alors la rev B est tentante, surtout si le air est ordi principal (cannecté à un 14 pouces) et à propos de la surchauffe j'en ai assez de voir les fans de mon Macbook s'emballer à la première vidéo de Youtube...

Ça c'est un problème de Flash et de la firme Adobe, tant qu'ils nous pondront pas quelque chose de valable on aura ce problème ...

Comme le dit corentin prend le premier modèle , il te suffira amplement.
Avec la différence de prix , tu a de quoi te prendre une time capsule.

---------- Post added at 15h21 ---------- Previous post was at 14h40 ----------

A propos de time capsule , il y a un endroit sur le site qui explique tout se que l'ont peut faire avec ?

Merci pour ta réponse Corentin. J'ai juste encore deux questions avant de passer à l'acte.
Pour le problème de surchauffe, j'espère que ce n'est quand même pas énorme pour le rev A. Il y a moyen de faire de la bureautique sans entendre un ventilateur sur le point de décoller!?

950 euros mon graal!! Aurais-tu des pistes autres que celles du refurb et des annonces sur les forums pour le trouver!?

1) Pour le problème de surchauffe, j'espère que ce n'est quand même pas énorme pour le rev A. Il y a moyen de faire de la bureautique sans entendre un ventilateur sur le point de décoller!?

2) 950 euros mon graal!! Aurais-tu des pistes autres que celles du refurb et des annonces sur les forums pour le trouver!?

1) Pour de la bureautique non tu n'entendras rien mais il y a des logiciels comme CoolBook pour modifier la fréquence du processeur, la vitesse des ventilateurs.

2) Tu as ça, ebay, le refurb, les sites d'annonces et ici aussi !

j'apporte mon point de vue :
j'utilise un MBA 1,86gHz avec 128Go SSD depuis un mois. (acheté neuf 1499€ :) )

Pour une utilisation bureautique , traitement de texte, mail, retouche photo, chat, écoute de musique en ligne, itunes, téléphonie IP, etc. tout ça en même temps la machine se comporte très bien, ne chauffe pas et reste absolument silencieuse.

Effectivement pour la lecture de vidéos en ligne comme pour un macbook blanc par exemple la ventilation se fait entendre.

Ancien utilisateur d'un macbook blanc donc, pour une utilisation comme sus-citée , aucune différence n'est à remarquer. Peut-être même une amélioration étant donné les performances accrues du disque dur, de la fréquence de la mémoire et du cache, etc.

Je pense que le SSD est indispensable pour deux raisons dans cette machine : les disques 1.8 sont vraiment trop mauvais en performances et le ssd à l'énorme avantage de pouvoir se couper et se relancer de manière imperceptible en économie d'énergie donc aide à une autonomie très bonne de la batterie (4h00 pour 60 cycles) en plus d'une vélocité surprenante pour qui n'en a jamais utilisé !

à bonne entendeur …

Bonsoir à tous,

petit post sur le forum pour vous dire que j'ai acheté mon graal aujourd'hui! et ce grâce à aux petites annonces de macgé!

Laissez moi vous faire les présentations: MBA revB, 1,6ghz et 120 Go en DD avec forcément la carte graphique Nvidia. Je suis heureux!! C'est au delà de mes espérances car je souhaitais acquérir un revA ssd 64.
Il a un mois et demi et dispose de l'apple care pendant trois ans! Le pied!!

Premières impressions:-forcément un design de ouf, hyper léger, et pour l'instant pas un bruit! Je n'ai pas encore entendu son ventilateur.

Il me tarde de le pousser dans ses retranchements pour voir ce qu'il a dans le ventre!

Je pense que je vais réinstaller OS X pour le façonner à ma manière.

Etant beginner chez mac, je compte sur vous pour m'aider à percer les secrets de cette formidable machine.

Bonne soirée à tous
Rodolphe

bravo rodolphe, tu as fait la même acquisition que moi il y a dix jours.
Tu vas voir, tu ne seras pas decu, car cette machine est très bien conçue.
Je suis en train de tester la mchine avec des jeux et la première impression est bonne mais j'affinerai mes impressions dans un post ultérieur.

Perso, quel que soit le prix, je m'écarterais de cet appareil.
Il n'est que beau et original.
Il est nettement sous équipé et n'a pas rencontré le succès escompté.
Trois de mes proches en possèdent et ont regretté leur achat assez rapidement.
Si tu es déçu et que tu veux le revendre, tu en obtiendras des cacahuètes.
Un macbook unibody avec écran de même taille me paraît plus judicieux.
Dans ces zones de prix il faut faire fi de l'engouement.
Moi, ce que j'en dis ...

tout à fait d'accord, et puis les nouveaux macbook sont vraiment top et beaucoup moins cher, et à part le poids on ne peut pas dire que la différence d'encondrement soit considérable.
A+

tout à fait d'accord, et puis les nouveaux macbook sont vraiment top et beaucoup moins cher, et à part le poids on ne peut pas dire que la différence d'encondrement soit considérable.
A+

Pour ceux qui doivent se déplacer de manière importante, c'est très important, tout gramme gagné se ressent sur la fatigue en fin de journée. Honnêtement je partage les points de vue des personnes qui trouvent le MBA trop limité mais à titre professionnel pour une machine devant être utilisée en mobilité le MBA reste le meilleur compromis :
- l'écran est beau, le clavier est un vrai clavier, et cette machine est suffisamment puissante pour l'essentiel des taches bureautiques.
reste un prix dissuasif, et une autonomie trop limitée.