Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
"Celle-ci rapporte en effet que sur les 3 200 répondants, 13% assurent qu’ils sont très ou assez susceptibles d’acheter l’iPad, quand ce chiffre n’atteignait que 9% pour l’iPhone original. Par ailleurs, là où 28% des consommateurs interrogés avaient exprimé des réserves concernant le prix de l’iPhone, ils ne sont plus que 8% pour l’iPad.
Le sondage offre également des enseignements intéressants concernant la popularité des modèles proposés. Ainsi, les versions d’entrée et haut de gamme sont les plus populaires, avec 19% chacune.

Enfin, l’étude pointe les risques de cannibalisation de certains produits Apple : 25% des interrogés indiquent ainsi qu’ils repousseront l’achat d’un ou de plusieurs machines pommées en faveur de l’iPad. L’iPhone, l’iPod et les portables Apple sont particulièrement visés."
Ça tombe, dis-donc! Repousser l'achat d'une machine pommée!

L'iPad et les produits mobiles, ce n'est pas complètement le même public.
Une annonce PR, ça ne fait pas grand chose. Pas vraiment de vague. Ça n'occupera pas la presse comme la sortie de l'iPad…

Je ne vois donc pas en quoi la sortie prochaine de l'iPad bloquerai tout.

Un article de MacPlus.

---------- Nouveau message ajouté à 19h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h09 ----------

L'iPad et les produits mobiles, ce n'est pas complètement le même public.
Une annonce PR, ça ne fait pas grand chose. Pas vraiment de vague. Ça n'occupera pas la presse comme la sortie de l'iPad…

Je ne vois donc pas en quoi la sortie prochaine de l'iPad bloquerai tout.

Ça ne bloquera pas tout, mais en effet, si Apple a fait une étude de marché, et si (si!) il s'avère q'un bon nombre repousse son achat d'un ordinateur (portable ou pas) pour l'Ipad, ça expliquerait la longueur de la MAJ.
Peut-être! après,, moi, ce qu'j'en dis, hein...

il te dirons jamais rien! déjà la simple vendeuse, je pense que tu lui demandera de situer Cupertino, il y'a de fortes chances qu'elle ne saura pas où ça se trouve. alors les mise-à-jour... je crois qu'elle en est au même point que nous. et combien même elle le savait, tu veut qu'elle soit virée?:D

---------- Nouveau message ajouté à 18h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h55 ----------

:D:D:D

il a juste changé de compte, apparement... :siffle:

là n'est pas la question, c'est qu'au début elle m'a insinuer que ça pouvait arrivé dans 3 mois.. hors après lui avoir dit que je trouvais ça gros, car ça voudrait dire que la mise à jour se ferait 12 mois après la précédente...alors du coup elle m'a dit que ça ne devrait plus tarder, car elle sait très bien qu'un délais de 12 mois ça ne s'est jamais vu;)

Un article de MacPlus.

Merci. :up:

l'avantage pour l'iPad c'est le tapage médiatique qu'il y'a eu autour. l'iPhone je m'en souviens très bien, il y'a eu le Buzz sur les sites Mac pas plus (de janvier 2007 jusqu'à sa sortie), dans la presse a part les states ou il a été lancé en premier le 29/06/07, les autres pays c'était nada. En France, jusqu'a Juillet-aout (l'annonce du partenariat avec Orange® :siffle:), personne ou presque (sauf les aficionados :D) ne connaissait : "iPhone??? ça existe ça???" :D

Bref, quand tu voit l'iPad à la une du Monde ou du Times, c'est normal qu'il y'a plus d'individus qui souhaite l'acquérir (selon l'article de Mac plus). Après, je pense que la barre est trop haute pour l'iPad, face à l'iPhone...:up:

Bonsoir à tous,
J'attends comme beaucoup les nouveaux MBP qui tardent à arriver. Apple semble pourtant constant dans la durée moyenne de renouvellement de ses machines. Apple ayant conscience que la plupart des acheteurs de MBP sont bien informés (buy guide) sur le fait qu'il ne faut pas acheter actuellement leurs produits qui sont en passe d'être réactualisés, risque de retarder ses gains pour cause de non vente ou vente reportée. Elle aurait donc beaucoup en perdre à ne pas sortir au plus vite ses nouvelles machines au risque de devoir baisser prématurément le prix des versions 2009 qui ne s'écoulent plus. Il serait donc étonnant que cette mise à jour ne se fasse pas en mars. N'oubliez pas qu'Apple fait du commerce, elle est condamner à faire mieux pour chaque ligne de produit (dont les MBP) par rapport à l'an -1. Bonne soirée à tous.

Bon, selon :

- mes calculs
- les anciennes MAJ
- les délais habituels
- la concurrence
- le calendrier Apple pour les mois à venir
- les quelques rumeurs

Ca devrait être pour mardi prochain ! Si Si je vous assure !
Ca arrivera à une seule condition ... il ne faut pas que Xao dise qu"il y a une chance pour la semaine prochaine ! Sinon on est foutu :(

:D:D:D

Mince alors ! Toujours pas de mbp à l'horizon.
Heureusement je me suis prévu un programme de fou pour tenir jusqu'à mardi prochain :
star wars, star trek, seigneur des anneaux, après j'enchaîne avec 24 saison 1 à 7 :D
Je suis paré Jobs prend tout ton temps :p

Plus sérieusement, j'espère que les rumeurs de la mi-mars sont fondées. J'ai pas envie de devoir me taper 3 mois d'attente.:(

Mince alors ! Toujours pas de mbp à l'horizon.
Heureusement je me suis prévu un programme de fou pour tenir jusqu'à mardi prochain :
star wars, star trek, seigneur des anneaux, après j'enchaîne avec 24 saison 1 à 7 :D
Je suis paré Jobs prend tout ton temps :p

Plus sérieusement, j'espère que les rumeurs de la mi-mars sont fondées. J'ai pas envie de devoir me taper 3 mois d'attente.:(

il y'a la saison 8 qui est sortie :siffle: si ça t'intéresses? :D

Bonsoir à tous,
J'attends comme beaucoup les nouveaux MBP qui tardent à arriver. Apple semble pourtant constant dans la durée moyenne de renouvellement de ses machines. Apple ayant conscience que la plupart des acheteurs de MBP sont bien informés (buy guide) sur le fait qu'il ne faut pas acheter actuellement leurs produits qui sont en passe d'être réactualisés, risque de retarder ses gains pour cause de non vente ou vente reportée. Elle aurait donc beaucoup en perdre à ne pas sortir au plus vite ses nouvelles machines au risque de devoir baisser prématurément le prix des versions 2009 qui ne s'écoulent plus. Il serait donc étonnant que cette mise à jour ne se fasse pas en mars. N'oubliez pas qu'Apple fait du commerce, elle est condamner à faire mieux pour chaque ligne de produit (dont les MBP) par rapport à l'an -1. Bonne soirée à tous.

Non, t'inquiète, elle va balancer toute la purée durant le deuxième trimestre 2010, celui-ci étant traditionnellement une période de fortes ventes pour Apple. Elle va consacrer tout le mois de mars à préparer et maintenir le buzz concernant le lancement de l'iPad, raison pour laquelle je pense qu'elle n'y aura aucun renouvellement de MBP avant avril au plus tôt (et perso je pense plutôt mai).

On va juste continuer à avoir droit aux mêmes geignards qui depuis 3 mois nous disent à chaque fois que cette fois, c'est la bonne, le renouvellement se fera mardi prochain. :p

Durant le premier trimestre, elle peut compter sur le succès de l'iMac. Contrairement à ce que l'on pourrait croire en lisant ce topic, qui a un certain effet de loupe, il n'y a pas que le MBP dans la gamme Apple. Le renouvellement des MBP revêt surtout une importance démesurée pour ceux qui se plaignent ici.

Statut
Ce sujet est fermé.