Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Alala, les rumeurs desesperés commencent dès le mardi soir maintenant... Vous êtes sur que c'est pas un casse planetaire mise en place par des tordus comme nous qui se donnent rendez vous à un Apple Store à minuit pour tout casser par impatience !

(J'aurai l'air fin si ils sortent demain :p)

Bref on a parlé il y'a 2 ou 3 jours ( soit une quarantaine de pages :p) d'apple care. J'hésite encore à le prendre pour mon prochain MBP (j'ai peut être largement le temps d'y réflechir les plus pessimistes me diront).

Je ne veux pas relancer le débat sur la qualité des produits, leurs longévités ou bien encore sur l'idée amusante, mais qu'on voit parfois en se ballandant sur les forums, qu'il existe un complot international du monde de l'informatique. Les fabricants de composants proposant des produits qui s'autodétruiraient régulierement pour pousser le vil consommateur a racheter un produit rapidement.

Je voudrais savoir si l'apple care est vraiment efficient et utilisable lorsque/si la merde arrive. Si vous avez une experience bonne ou mauvaise a partager?? L'intervention est-elle rapide?? Efficace ? Je ne suis pas de type bricoleur donc je ne farfouillerais pas la machine, mais y'a t'il d'autres cas ou la garantie devient caduc et/ou inutilisable ? J'ai cru voir que fumer pouvait annuler la garantie, j'ai bien fait d'arreter !!

Merci de vos réponses !

PS : Je sais que c'est pas le parfait topic pour ce genre de question, cependant vu l'etat actuel des choses... et puis c'est pour protéger mon futur mac book pro 2010 (enfin peut être 2010... :p)

A demain les loulous

Bha alors... personne ne m'a répondu :(

Pourquoi une forte probabilité pour le 20 et 27 avril ?
Parce que si les MBP ne sont pas là le 16 mars, ils devront arriver très vite (les MBP auront presque 10 mois), et mi avril/fin avril sera vraisemblablement une période "creuse" avant la période iPhone qui se prête bien à la MAJ des MBP.

MacNN a dit:
New models are expected to ship by the end of the March quarter, or at latest in the June quarter.

Donc ils n'en savent rien (parce que donner une tranche de 4 mois…):D :p
MacNN ne fait pas dans la rumeur je crois mais se basent sur les lubient plus ou moins correctes des analystes.
MacRumors et AI sont quand même un peu mieux informés (puis c'est repris par MacNN entre autre…)

Ah non mon cher!
Sur des MBP, de juin à juin je te confirme que ça ne s'est jamais vu!
Il faut manger beaucoup de céréales pour faire marcher les neurones!
Essaye special K! ça te fera maigrir en même temps! D'une pierre de coups!
J'aime pas les Special K!, je prefère les Krissprolls avec de la confiture de myrtille :p

Bha alors... personne ne m'a répondu :(
HS ON

Si tu ne fumes pas et que tu ne vis pas dans un endroit humide ... Alors l'AC fonctionnera ! Il suffit d'apporter ton Mac dans un APR ou Apple Store pour la prise en charge. Les réparation sont assez rapides (de 24h à 15 jours selon la panne).

C'est assez pratique et assez efficace. Pour une machine portable, je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions : il faut prendre l'AC et avoir l'esprit tranquille !

Moi je ne l'ai pas pris, 1 an et 2 mois après l'achat, de multiples problèmes sont apparus et les devis proposés tournent autour de 1100 euros ....

Si tu prends un MB blanc ou un 13" pas trop chère que tu souhaites changer d'ici 2 ans, alors ne le prends pas ! Si par contre c'est une machine plus chère que tu comptes garder 3/4 ou 5 ans, alors fonce ! De plus les machines sous AC se revendent beaucoup plus facilement (si besoin).

Parce que si les MBP ne sont pas là le 16 mars, ils devront arriver très vite (les MBP auront presque 10 mois), et mi avril/fin avril sera vraisemblablement une période "creuse" avant la période iPhone qui se prête bien à la MAJ des MBP.

Je comptais craquer apres le 16 mars :) T'es en train de me dire qu'il faut que j'attende encore un peu surement !

Je verrais en fonction des rumeurs (pas de fumé sans feu)

Je comptais craquer apres le 16 mars :) T'es en train de me dire qu'il faut que j'attende encore un peu surement !

Je verrais en fonction des rumeurs (pas de fumé sans feu)

:zen:

D'ici le 16 mars (je sais pas pourquoi mais je le sens bien cette date), nous aurons plus d'informations et tu pourras faire ton choix en toute connaissance de cause :)

16 mars 16 mars ... Moi je pense que c'est ça la bonne date ! Voyez je dis pas "mardi prochain" :D

Non !
Pourquoi toujours passer de mars à juin ? Il ne faut pas oublier qu'il y a avril et mai entre les deux quand même !
Un an sur la même gamme ? sans une petite modification et sans baisse de prix : c'est impossible !
Les MAJ se sont toujours faites selon ce shéma : juin->février->octobre->juin->février->octobre.
La dernière MAJ s'est faite de octobre à juin (celle de février étant plus que mineure et ne concernant que certains modèles).

Sauf que la réalité te donne tort; il n'y a pas eu de renouvellement durant ce mois de février, et les 8 mois fatidiques sont désormais dépassés.
Tu te bases sur des données statistiques, mais la réalité est toute autre, puisque les renouvellements peuvent être chamboulés par l'actualité Apple du moment.

Il aurait été pertinent qu'Apple sorte ses nouveaux MBP en février. Pourquoi ne l'a-t'elle pas fait, je ne sais pas, peut-être qu'ils ne sont pas encore au point (Apple ne va pas risquer le même cafouillage qu'avec les iMac) ou peut-être la partie graphique pose encore problème. Mais en tout cas maintenant c'est trop tard. Le mois de mars sera le mois de l'iPad. Apple va tout faire pour optimiser son lancement. Certes, l'iPad et le MBP sont deux produits différents, mais pour optimiser le lancement de l'iPad Apple a bseoin du soutien de sa clientèle traditionnelle, c'est à dire les MacUsers, et elle ne va pas torpiller le lancement de l'iPad en lançant en même temps (ou juste un petit peu avant) une révision majeure des MBP.
Je pense que les six prochaines semaines seront consacrés à l'iPad, et à rien d'autre. Et qu'il faudra attendre fin avril ou mai pour voir les nouveaux MBP apparaitre. Apple n'a de toute façon pas intérêt à trop repousser non plus, pour les raisons que j'ai expliqué à plusieurs reprises.

16 mars 16 mars ... Moi je pense que c'est ça la bonne date ! Voyez je dis pas "mardi prochain" :D

C'est parce que contrairement à moi, tu n'es pas voyant.
;)
Non, là où tu as raison, c'est que la màj se fera en même temps que la pré-commande Ipad.

---------- Nouveau message ajouté à 17h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h43 ----------

@ Eseldorm

Que se passera-t-il quand tu verras que j'avais raison ?
Tu te mettra à genoux humblement, ou tu continueras à te moquer de mes visions ?

WAIT & SEE les gens !!! :cool: :cool: :cool:

Pour le 16 mars c´est possible parce qu´Intel sort un nouveau processeur pour les desktop donc ptet pour le Mac Pro et par voie de conséquence les MacBook Pro ???
:D

HS ON

Si tu ne fumes pas et que tu ne vis pas dans un endroit humide ... Alors l'AC fonctionnera ! Il suffit d'apporter ton Mac dans un APR ou Apple Store pour la prise en charge. Les réparation sont assez rapides (de 24h à 15 jours selon la panne).

C'est assez pratique et assez efficace. Pour une machine portable, je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions : il faut prendre l'AC et avoir l'esprit tranquille !

Moi je ne l'ai pas pris, 1 an et 2 mois après l'achat, de multiples problèmes sont apparus et les devis proposés tournent autour de 1100 euros ....

Si tu prends un MB blanc ou un 13" pas trop chère que tu souhaites changer d'ici 2 ans, alors ne le prends pas ! Si par contre c'est une machine plus chère que tu comptes garder 3/4 ou 5 ans, alors fonce ! De plus les machines sous AC se revendent beaucoup plus facilement (si besoin).

Oui c'est un portable que je compte conserver plusieurs années, je vais probablement prendre l'AC, thx ;)

ils peuvent pas faire la mise à jour avant la sortie de l'iPad !!!!!

par ce qu'il y a beaucoup de gens qui attendent avant d'acheter un macbook /pro et si ils sortent une machine de guerre il y aurait trop d'ombre sur l'iPad. surtout qu'il y a beaucoup de monde indécis..

ps: pour la machine de guerre tout est relatif!! ils seront encore un cran en dessous des autres!!!
(carte graphique avec 1g ram dédié, raid 0 avec des SSD 128G.... pour moins 2000 euro!:eek:)

Fumer n'abime pas l'ordinateur mais Apple a déja refusé de prendre en charge un Mac sous garantie sous prétexte qu'il venait d'un apart de fumeur et que cela pouvait endommager la santé des employés qui répare ! :siffle:

:D
Tu n'as pas du voir les photos des ordinateurs de fumeur pour dire ça aussi légèrement…

Tu n'as pas du voir les photos des ordinateurs de fumeur pour dire ça aussi légèrement…

Je ne dis pas cela légèrement !
J'ai juste expliqué ce qui s'est passé, et je préfère etre doux avec un peu d'humour que de dire des choses horribles sur les fumeurs ^^
:p

Eseldorm => Si tu as des photos envoi :D

En quoi fumer peut abîmer un ordinateur ?

Ah je t'assure que fumer abîme un ordinateur ... As-tu déjà ouvert un ordi qui appartenait à un fumeur et qui a fumé devant pendant 3 ans ? Franchement ... il y a des traces de nicotine sur tous les circuits imprimés !

Apple ne prend en charge les ordinateurs qui présentent ces traces.

Statut
Ce sujet est fermé.