Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Je me pose une question :

On est bien d'accord que vis à vis de leurs concurrents, les MBP sont techniquement dépassés.
Cependant, cette gamme pro reste parfaitement utilisable avec la gamme pro de logiciels (par exemple, un MBP 13" est parfaitement utilisable avec LP dans des conditions live, avec Mainstage par exemple).

Alors, ce retard technologique est-il réellement une erreur pour Apple, ou au contraire une force ? (utilisation confortable avec la gamme soft pro actuelle, technologie éprouvée et fiabilisée)

Voilà de quoi relancer le topic, j'espère, qui commence légèrement à tourner en rond :D

Apple se distingue des autres marques de PC vis-à-vis desquelles elle ne partage pas le même système d'exploitation, ni le même environnement logiciel. Donc elle ne rentre pas vraiment en concurrence par rapport aux grandes marques de PC qui, elles, par contre, sont réellement en concurrence entre elles.

Tous ceux qui geignent ici à cause de ce retard n'achèteront probablement pas un Sony, un HP ou un Acer, ils attendent depuis 3 mois et ils attendront très probablement encore 3 mois de plus s'il le faut, ou se retrancheront sur un MBP actuel.

Les MacUsers sont des clients captifs, on ne passe pas sans conséquence d'un Mac à un PC, problématique que ne se pose pas quand on passe d'un ordinateur Sony à un ordinateur HP, par exemple.

Disons que quant à moi, j'ai hésité un moment à abandonner le mac pour me prendre un portable PC haut de gamme, pour faire du jeu sous windows, et bosser sous linux.

J'ai donc installé à deux reprises un ubuntu en dual boot sur mon iMac, pour tester... ben y a pas à dire, c'est pas mal mais je préfère OS X quant à la facilité d'utilisation ^^

Même si ubuntu reste une distrib facile à appréhender, elle est plus prise de tête qu'OS X quand même, et au vu des quelques difficultés que j'ai eu au début, je me dis qu'au final je passerais beaucoup trop de temps à bidouiller le système, ce que je ne veux pas...

Quant à l'ordi HP de la page précédente, je le trouve très joli ^^

Je dirais que la date de sortie des MBP est aussi fiable que la météo ces temps-ci ^^

En tout cas, ce silence, cette absence de rumeur, cette longue MAJ pourrait être une preuve, pourquoi pas, d'une MAJ très importante.

Mode fouteur de merde on/

Ouais ou alors ils vous font croire ca mais au finale il y aura ptet rien du tout..

Off

:D:D:D

C' est bon je m'en vais j'ai compris je sors.......:siffle:

Donc elle ne rentre pas vraiment en concurrence par rapport aux grandes marques de PC

Vu l'équipement de misère, et surtout les tarifs pratiqués, pas étonnant qu'on ne puisse pas parler de concurrence. Le consommateur lambda fuit en voyant ça.

Combien de fois j'ai vu des mecs écarquiller les yeux en voyant le tarif d'un MBP 15":eek: et foncer vers un un PC 2x mieux équipé pour 2x moins cher. L'argument de Mac OS et de la finition ça va 5 minutes.

Ce qui est sûr c'est que iPad ou pas, le long temps que prend Apple pour mettre à jour les mbp sera mal digéré par les mac users si ça il n'implique pas des modifications un peu plus importantes qu'un bête changement de processeur.:mouais:

Ce qui est sûr également, c'est que Apple le sait.:mouais:

Ce qui est probable, c'est qu'elle s'en fout --> problématique...:siffle:

Le tout est de savoir à quel point Apple pense pouvoir se permettre de frustrer les potentiels acheteurs de mbp.

Si Apple veut éviter les déceptions, alors c'est sûr la prochaine maj comportera quelques innovations.:D

Mais au risque de me répéter :

Ce qui est probable, c'est qu'Apple s'en fout --> problématique...;)

Vu l'équipement de misère, et surtout les tarifs pratiqués, pas étonnant qu'on ne puisse pas parler de concurrence. Le consommateur lambda fuit en voyant ça.

Combien de fois j'ai vu des mecs écarquiller les yeux en voyant le tarif d'un MBP 15":eek: et foncer vers un un PC 2x mieux équipé pour 2x moins cher. L'argument de Mac OS et de la finition ça va 5 minutes.

C'est vrai, je l'ai vu de nombreuses fois également, et c'est pire depuis la dérive financière d'Apple qui date de ces dernière années. L'écrasante majorité des gens optent pour des PC, Windows prédomine, les MacUsers restent les deux tondus trois pelés du monde informatique.

Par contre, pour avoir eu à utiliser plusieurs OS, je persiste à dire que Mac OS X et tout l'environnement logiciel valent le coup. Mais on se retrouve piégé, captif, c'est certain.

L'argument de Mac OS et de la finition ça va 5 minutes.
Ou plusieurs années... et ça dure encore.
Ca dépend un peu de la valeur qu'on accorde à un outil bien foutu :)

Alors tu fais quoi sur ces forums, si tu penses ça ? ;)

Ah celui qui fait des contre-façons ?
skitched-20090915-145226.jpg

:D:D

Avec son Envy HP cache vraiment mal sa source d'inspiration :rolleyes: Mais au moins le Envy lui il a Intel Core i7 et 8Go de RAM d'office :o

Ouais et ils allaient acheter un portable Acer tout moche à 400 euros, qui s'est disloqué au bout de six mois, parce que le plastique du boitier tient pas (quand c'est pas les touches qui se barrent), puis ils sont infestés de virus, remplis de sous-logiciels merdiques dont le moindre truc pas ergonomique est payant alors qu'Ilife est gratuit (preuve tous les pcistes rêvent d'un garageband ou d'un simple Imovie depuis quelques temps etc... etc...)... Puis plus puissants sur le papier, mais comme Mac a besoin de moins pour fonctionner mieux...

MBP : plus petit, plus beau, mieux designé, meilleure batterie, meilleur poids, meilleur OS, meilleur tout... Et de plus en plus de monde économise pour se payer un MBP...
(Surtout les filles, ---l'Iphone a fait des convertis)

Sinon, moi ce que je dirais rapport à PC / Mac, c'est que la durée d'un Mac est bien supérieure. Pas niveau matériel, c'est de moins en moins vrai, mais niveau performance matériel / logiciel.

Exemple, mon iMac de 2006 tourne encore super bien, il fait tourner mes applis très vite, aucun ralentissement notable.

Un PC de la même année, qu'on a au boulot, est un veau, les applis Windows sont devenues tellement gourmandes que ça met les vieilles machines sur les genoux. Surtout le nouvel Office 2007.

Chez windows c'est la course à la puissance, on dirait que les développeurs ne cherchent pas à optimiser leurs logiciels. Alors que sur Mac, même les nouvelles applis tournent toujours très bien sur un iMac intel de 2006.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Sinon, moi ce que je dirais rapport à PC / Mac, c'est que la durée d'un Mac est bien supérieure. Pas niveau matériel, c'est de moins en moins vrai, mais niveau performance matériel / logiciel.

Exemple, mon iMac de 2006 tourne encore super bien, il fait tourner mes applis très vite, aucun ralentissement notable.

Un PC de la même année, qu'on a au boulot, est un veau, les applis Windows sont devenues tellement gourmandes que ça met les vieilles machines sur les genoux. Surtout le nouvel Office 2007.

Chez windows c'est la course à la puissance, on dirait que les développeurs ne cherchent pas à optimiser leurs logiciels. Alors que sur Mac, même les nouvelles applis tournent toujours très bien sur un iMac intel de 2006.

:sleep:

D'ailleurs je rajouterais que c'est mon envie d'une nouvelle machine, et surtout d'avoir, pour la première fois de ma vie, un portable Mac, qui me fait désirer les nouveaux MBP... pas un réel besoin... mon iMac faisant toujours très très bien l'affaire ;)

En plus en dual screen avec un écran 22", ça rend bien ;)

"Un processeur qui carbure et une partie graphique à la traîne

[2 lignes plus loin...] Côté performances, le processeur Core 2 Duo SL9400 à basse consommation est plutôt rapide. Ses deux cœurs à 1,86 GHz , avec 6 Mo de mémoire cache L2 le propulsent à 3 708 points dans l'indice PC Mark Vantage [...] Animée par une puce ATI Mobility Radeon HD4330"

C'est sûr que le MBA avec sa NVIDIA fraichement sortie, y'a de quoi fanfaronner...
(et je parle du MBA car dans l'article l'auteur s'amuse à comparer le HP Envy au MBA)

:rolleyes:

Statut
Ce sujet est fermé.