Je me pose une question :
On est bien d'accord que vis à vis de leurs concurrents, les MBP sont techniquement dépassés.
Cependant, cette gamme pro reste parfaitement utilisable avec la gamme pro de logiciels (par exemple, un MBP 13" est parfaitement utilisable avec LP dans des conditions live, avec Mainstage par exemple).
Alors, ce retard technologique est-il réellement une erreur pour Apple, ou au contraire une force ? (utilisation confortable avec la gamme soft pro actuelle, technologie éprouvée et fiabilisée)
Voilà de quoi relancer le topic, j'espère, qui commence légèrement à tourner en rond![]()
Apple se distingue des autres marques de PC vis-à-vis desquelles elle ne partage pas le même système d'exploitation, ni le même environnement logiciel. Donc elle ne rentre pas vraiment en concurrence par rapport aux grandes marques de PC qui, elles, par contre, sont réellement en concurrence entre elles.
Tous ceux qui geignent ici à cause de ce retard n'achèteront probablement pas un Sony, un HP ou un Acer, ils attendent depuis 3 mois et ils attendront très probablement encore 3 mois de plus s'il le faut, ou se retrancheront sur un MBP actuel.
Les MacUsers sont des clients captifs, on ne passe pas sans conséquence d'un Mac à un PC, problématique que ne se pose pas quand on passe d'un ordinateur Sony à un ordinateur HP, par exemple.