NightWalker a dit:
Je te ressure que sur Linux ou n'importe quel autres systèmes Unix, si un driver cause un plantage, dans la majorité des cas ça plante le kernel aussi...
Ben j'ai dû avoir vachement de chance, alors, parce que jusqu'ici je n'ai pas le souvenir que ça me soit arrivé ! Pourtant j'utilise Linux depuis un sacré bout de temps...
NightWalker a dit:
Je pensais en fait à ta tablette, as-tu fini par installer un driver ?
Baheuuuu... J'attends d'avoir la tablette, pour ça, c'est tout de même plus logique, non ?
Mardi, je vais voir le pote qui veut bien me refiler sa Wacom A4 USB (je ne sais pas encore à quel prix), et j'emporte mon MacBook pour tester de suite. À tout hasard, en tout cas, j'ai téléchargé les derniers drivers Wacom, mais j'attends pour les installer que la tablette soit connectée.
gibet_b a dit:
quand tu auras découvert quelques facettes cachées de mac os x
Ah ben justement, tiens, y'a un machin qui me tracasse un peu...
Voilà, c'est p't'être idiot comme question, mais y'a un truc qui m'a toujours bien plu sous Windoze, c'est que le menu déroulant d'une application est toujours accessible au clavier. Par exemple on presse ALT+f, et ça déroule le menu Fichier, à partir de quoi on peut naviguer dedans avec les touches fléchées. Pratique, si on n'a pas en mémoire le raccourci clavier de l'option de menu précise qu'on cherchait, ou même dans le cas où celle-ci n'a pas de raccourci clavier qui lui soit propre. Pratique aussi, quand on a les deux mains sur le clavier parce qu'on utilise une appli (un éditeur de texte, par exemple) qui ne nécessite jamais l'utilisation de la souris. Si on tape à deux mains, on n'a pas forcément envie de devoir aller chercher la souris pour dénicher cette fichue fonction dont on sait qu'elle est dans tel menu.
Or j'ai eu beau chercher, y compris dans des sites sur les raccourcis-clavier de MacOS X (mais j'ai p't'être mal cherché, ça m'est arrivé plus d'une fois

), je n'ai rien trouvé de tel concernant le Mac. Est-ce à dire qu'il faut nécessairement utiliser la souris pour accéder aux menus déroulant ? Bon, OK, c'est vrai qu'a priori c'est un peu dans l'idée de faciliter l'accès aux options avec la souris que les menus déroulants (et les icônes, et les fenêtres) ont été conçus. Mais l'accès à ces menus et à leurs options au clavier reste une méthode extrêmement ergonomique, et j'ai peine à croire qu'un système si orienté vers l'ergonomie puisse me refuser ce qui est tellement bien implanté sous Windoze, ce serait paradoxal...
Mais si ça se trouve (et j'en serais ravi, cela va sans dire !

) c'est encore un de ces trucs qui étaient tellement évidents et tellement fastoches qu'en bon windozien je ne l'ai pas trouvé parce que je m'attendais à plus difficile.