[RÉSOLU !!] Bug PM G5 Mono 1,8 RevB

non non non. écoutez moi tous. La derniere fois que j'ai eu un technicien AppleCare lev 2 j'ai pu parler avec lui et en gros il n'en savait pas plus. j'ai insisté sur le point qu'on attends tous un fix depuis belle lurette. A la fin j'ai dit : "et qu'est-ce qui va se passer si lors de la sortie de la 10.4.3 il n'y a toujours pas de correction de ce problème". et là il semblait géné et a dit : "vous contacterez le service clientèle applestore et nous derrière nous confirmerons que le problème dure depuis avril et qu'il n'y a toujours pas de solution.".

Donc attendons tous la sortie de la 10.4.3 même si à priori c'est une MAJ du firmware qui devrait résoudre le probleme. La sortie de la 10.4.3 est en gros la date ultimatum. Le jour suivant la sortie de cette MAJ si y a toujours pas de bugfix ou de MAJ firmware, je contacterai immédiatement le service clientèle AppleStore. Et là je ferai bien comprendre que ma machine est sous garantie, quelle ne fonctionne pas sous Tiger et que cela fait depuis avril que ça dure.

Je déclare la sortie de la 10.4.3 comme date butoir ! J'espère que vous me suivrez.

slainer68 a dit:
non non non. écoutez moi tous. La derniere fois que j'ai eu un technicien AppleCare lev 2 j'ai pu parler avec lui et en gros il n'en savait pas plus. j'ai insisté sur le point qu'on attends tous un fix depuis belle lurette. A la fin j'ai dit : "et qu'est-ce qui va se passer si lors de la sortie de la 10.4.3 il n'y a toujours pas de correction de ce problème". et là il semblait géné et a dit : "vous contacterez le service clientèle applestore et nous derrière nous confirmerons que le problème dure depuis avril et qu'il n'y a toujours pas de solution.".

Donc attendons tous la sortie de la 10.4.3 même si à priori c'est une MAJ du firmware qui devrait résoudre le probleme. La sortie de la 10.4.3 est en gros la date ultimatum. Le jour suivant la sortie de cette MAJ si y a toujours pas de bugfix ou de MAJ firmware, je contacterai immédiatement le service clientèle AppleStore. Et là je ferai bien comprendre que ma machine est sous garantie, quelle ne fonctionne pas sous Tiger et que cela fait depuis avril que ça dure.

Je déclare la sortie de la 10.4.3 comme date butoir ! J'espère que vous me suivrez.

slainer je suis @ 3000 % avec toi et je te suis sans problèmes , mais aujourd'hui j'ai demandé d'entrée que la conversation soit enregistrée(apple ) , j'ai contacté ufc que choisir et je compte bien faire ce que j'ai dit ,il vaut mieux avoir deux cordes à son arc .
je trouve déplorable que l'on nous laissent comme ça , surtout pour moi qui suit passionné (comme vous j'entends bien )et qui a laissé pas mal d'argent (quand on aime , on ne compte pas enfin...)
mon interlocuteur semblait gené aussi , je lui ai dit que je comprenais sa position , et ne le mettait pas en cause ....(ça doit pas être drôle tous les jours )je ne crois pas trop à la 10.4.3 ....
ça aurait du être résolu depuis bien longtemps .
apple rembourse tiger c'est bien même si je trouve ça TRES limite ...... (je t'endors ...on verra ça plus tard, pour une machine de ce prix là , ça fait cher le bug )
si au moins ils avaient la classe de me dire , oui on sait mais pour le moment on ne trouve pas de solutions , alors j'aurais été un peu moins virulent ....
enfin je vous tiens au courant de l'évolution du problème......
@+

Yep pas cool, c'est pas rien quand même votre problème, ça aurait pu concerner bcp plus de mac en plus !
Mais le problème est tjs pas isolé ? Un changement de la carte graphique ou de la CM ne résolve pas le problème ? Votre mac a déjà fait des aller retour chez apple ou pas du tout ?

jaipatoukompri a dit:
Yep pas cool, c'est pas rien quand même votre problème, ça aurait pu concerner bcp plus de mac en plus !
Mais le problème est tjs pas isolé ? Un changement de la carte graphique ou de la CM ne résolve pas le problème ? Votre mac a déjà fait des aller retour chez apple ou pas du tout ?

c'est pas que ce soit un bug génant , mais on voudrait profiter de tiger comme tous le monde ....
et quand on appele apple on tombe sur des gars gentils qu'on a pas envie d'emmerder , il ne nous a rien fait j'ait passé mes nerfs , mais ça fait du bien .
j'éspère qu'il vont nous entendre !
steve une brique l'ordi ! quand même aide nous !

Bah quand même... d'après ce que j'ai lu, c'est assez gênant :

Sous Tiger, visionnage de séquence QuickTime en plein écran : ca plante
Sous Tiger, visionnage de séquence QuickTime dans Safari : ca plante
Sous Tiger, diaporama sous iPhoto 5 en plein écran : ca plante
Sous Tiger, effets visuels dans iTunes en plein écran : ca plante

Je comprends pas qu'on vous change pas bêtement la CG pour une autre... :confused:

jaipatoukompri a dit:
Bah quand même... d'après ce que j'ai lu, c'est assez gênant :

Je comprends pas qu'on vous change pas bêtement la CG pour une autre... :confused:

Bah c'est que c'est pas inérent à la carte graphique... Ca buggue avec n'importe quel carte graphique...

zenzen a dit:
Bah c'est que c'est pas inérent à la carte graphique... Ca buggue avec n'importe quel carte graphique...

exactement

La proposition de SLAINER68 me paraît raisonnable. Attendons en effet la sortie de la 10.4.3 pour passer à la vitesse supérieure. La 10.4.3 devrait sortir vers la fin septembre, et fin septembre coincide à peu près avec les "quelques semaines" indiquées lors de mon entretien téléphonique avec le service clientèle Europe à CORK pour la sortie d'une mise à jour firmware "promise" et "certifiée" !

Vu le nombre impressionnant de bugs corrigés par la 10.4.3, cette version de TIGER pourra être considérée comme une version stable (en considérant que les 10.4.0, 10.4.1 et 10.4.2 sont des betas).

Dans ce cas, on aura du mal à considérer que cette version "finale" de TIGER ne puisse pas fonctionner sur nos PM G5 et que NOTRE bug ne soit pas résolu !

PS : J'ai reçu ce matin un virement de 129 Euros correspondant au remboursement de TIGER !! Bien que n'ayant plus la facture, ils ont retrouvé trace sur mon compte APPLESTORE. :up:

un nommé patsa avec la même rom de démarrage , et le même ordi que le notre ne connait aucuns soucis avec son g5 , curieux non ???????

:siffle: :siffle: :siffle:

Richard je me suis permis de mettre l'adresse de ton site afin qu'il identifie bien LES PROBLEMES !

magicmerlin a dit:
un nommé patsa avec la même rom de démarrage , et le même ordi que le notre ne connait aucuns soucis avec son g5 , curieux non ???????

:siffle: :siffle: :siffle:

Richard je me suis permis de mettre l'adresse de ton site afin qu'il identifie bien LES PROBLEMES !

étrange...méfiance,peut etre est ce un cheval de troie,infiltrant les forums de la part d'apple pour faire croire que le bug n'est qu'une vue de notre esprit:177 personne victime de la même hallucination... :eek:

Sydney Bristow a dit:
étrange...méfiance,peut etre est ce un cheval de troie,infiltrant les forums de la part d'apple pour faire croire que le bug n'est qu'une vue de notre esprit:177 personne victime de la même hallucination... :eek:

ce serait bien la seule personne que je connaisse qui n'ai pas de soucis ........ :mouais:
étrange........... :confused:

Bah...il n'a peut-être pas le probleme...car il utilise son mac 5 min par jour ;-)
Non sérieusement..c'est soit qu'il ne regarde jamais en full screen ses quicktime ou qu'il ne surfe jamais sur des sites avec Qt

Bonjour,
Pardon si vous avez déjà essayé mais j'ai pas eu le courage de lire les 35 pages entièrement :rose:
Si le problème vient du couple infernal Tiger + carte vidéo, qu'est ce que celà donnerait avec une carte vidéo PC flashé?
Voilà, même si je ne dispose pas du powermac en question je suis de tout coeur avec vous!

YannisA a dit:
Bah...il n'a peut-être pas le probleme...car il utilise son mac 5 min par jour ;-)
Non sérieusement..c'est soit qu'il ne regarde jamais en full screen ses quicktime ou qu'il ne surfe jamais sur des sites avec Qt

je pense que l'on ne doit pas être loin de la vérité ...... :D

Moumoune a dit:
Surtout que je ne vois pas comment ne pas avoir le bug avec la version 5.2.2f2 de la ROM de démarrage.

moi non plus ....... :mouais:

Bonjour,

Fraîchement inscrit sur les forums de Macgé pour participer à ce sujet, étant aussi l'heureux détenteur d'un Powermac mono revB qui freeze au bout de 2 heures d'utilisation.

J'aurais deux choses à ajouter :

- Chez moi, le bug ce manifeste aussi par le clavier Apple qui ne répond plus au bout de deux heures d'utilisation (c'est d'ailleurs comme ça que j'arrive à repérer le moment ou je dois redémarrer avant de risquer un freeze). Est-ce que vous avez le même phénomène chez vous ?

- Concernant une action par l'intermédiaire d'UFC, est-ce que les personnes qui les ont déjà contacté se sont renseignées sur le façon de faire intervenir UFC au nom de tous les utilisateurs concernés (ou au moins ceux qui se manifestent) et pas seulement en interpellant cet organisme chacun de son côté ?

albespi a dit:
Bonjour,

Fraîchement inscrit sur les forums de Macgé pour participer à ce sujet, étant aussi l'heureux détenteur d'un Powermac mono revB qui freeze au bout de 2 heures d'utilisation.

J'aurais deux choses à ajouter :

- Chez moi, le bug ce manifeste aussi par le clavier Apple qui ne répond plus au bout de deux heures d'utilisation (c'est d'ailleurs comme ça que j'arrive à repérer le moment ou je dois redémarrer avant de risquer un freeze). Est-ce que vous avez le même phénomène chez vous ?

- Concernant une action par l'intermédiaire d'UFC, est-ce que les personnes qui les ont déjà contacté se sont renseignées sur le façon de faire intervenir UFC au nom de tous les utilisateurs concernés (ou au moins ceux qui se manifestent) et pas seulement en interpellant cet organisme chacun de son côté ?

j'ai effectivement eu des problèmes avec le clavier aussi , il déconne de temps en temps ....
je suis donc revenu vers panther , donc là je ne peux t'en dire plus .
pour ce qui est d'ufc , je dois attendre il y a une permanence mercredi j'en saurai plus .
vinceremos !