resolution definitive du bruit de l'imac g5

Perso, la solution en cours avec Apple care est un changement pur et dur et simple et compliqué de mon imac !

J'attends.....depuis octobre 2004 et c'est en bonne voie !

Encore que je voudrais bien ne plus entendre parler de l'imac g5....mais ça, c'est une autre histoire !

bertrand b. a dit:
2) le bruit de rasoir du ventilo sup droit (vue de face). A faire disparaitre à95% en coincant une carte de visite comme indiqué partout. Attention, n'obstruez pas complétement la zone. a piori un probléme d'aérodynamisme B.

On en parle où de la carte de visite ? C'est la première fois que je lis ça...

J'ai du sûrement louper un post dans un sujet à 300 pages sur le bruit de l'Imac ! :confused:

cf. jo_6466:

" Et à nouveau les mêmes conseils :
pour les malchanceux (car il y a une majorité de chanceux heureusement) que les retours de materiel et discussions rebutent, il y a la bidouille très éfficace mille fois répétée sur ce forum qui consiste à :

- soit d'enfoncer une carte genre carte de crédit ou une carte à jouer dans la fente et de la déplacer jusqu'à la plus forte atténuation du bruit .. normalement le bord droit de la carte se trouvera à 6,5cms du bord droit de la fente vu de l'avant de l'imacG5
- soit coller un scotch blanc(coquetterie oblige) de 9cms de long par dessus la fente pour permettre à l'air chaud de sortir par les cotés lateraux!! .... à 6,5cms du bord droit de la fente

Cette bidouille prouve que le bruit n'est vraisemblablement pas dû au ventilateur lui-même (ce qui explique que souvent le remplacement du ventilo ne change rien) mais plutôt à une vibration au niveau de la sortie d'air provoquée par les turbulences de l'air expulsé avec force par le ventilateur (ce qui explique que la bidouille fonctionne à tous les coups sur les modèles 20" en tout cas ... les 17" je connais pas)"

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=99962&page=1&pp=20&highlight=bruit+imac+carte

;)

Cela doit faire 5 mois que j'ai un IMac G5, très contente ... au début ...
J'ai toujours remarqué un peu de bruit venant du ventilo et celui-ci semble s'emballer avec 2-3 appli ouvertes, ou safari ou biensûr avec un CD dans l'estomac.
Bref, ayant un PC au boulot et comme je suis tout juste "convertie", je ne me suis pas trop inquietée ... Sauf que, je me suis d'abord rendu compte que le ventilo avait beau tourner à fond, l'ecran restait brulant ...
Et puis le pon-pon ... un soir alors qu'il était en veille, impossible de l'en sortir, ecran noir et là d'un coup, le ventillo qui s'emballe mais carement à fond !!! Jamais entendu un tel bruit. Avec un bon souffle qui sortait de l'arrière. Plus d'autres solutions que de le débrancher ...
J'ai vraiment eu peur ... C'est arrivé 3 autres fois, de manière aléatoire. Et le pire c'est qu'à chaque fois, aucune application n'est ouverte.

Donc, je me décide à l'emener chez un revendeur, ça fait 10 jours qu'ils l'observent et pour eux il n'y a aucuns pb ! C'est fou quand-même, j'ai le droit de le récupérer, SUPER !
J'ai beau leur dire au tel qu'il ne fait pas ça systematiquement, ils me répondent que tant qu'ils n'ont pas constaté eux-même la panne, ils ne peuvent rien faire... Ils ont même été jusqu'à me dire que si ça se reproduisai, je n'avais qu'à le filmer !!! Ca, c'est ce qu'on appelle de la confiance !

Je retourne le chercher ce soir ou demain, toujours dans le même état.

pioucpiouc a dit:
Cela doit faire 5 mois que j'ai un IMac G5, très contente ... au début ...
J'ai toujours remarqué un peu de bruit venant du ventilo et celui-ci semble s'emballer avec 2-3 appli ouvertes, ou safari ou biensûr avec un CD dans l'estomac.
Bref, ayant un PC au boulot et comme je suis tout juste "convertie", je ne me suis pas trop inquietée ... Sauf que, je me suis d'abord rendu compte que le ventilo avait beau tourner à fond, l'ecran restait brulant ...
Et puis le pon-pon ... un soir alors qu'il était en veille, impossible de l'en sortir, ecran noir et là d'un coup, le ventillo qui s'emballe mais carement à fond !!! Jamais entendu un tel bruit. Avec un bon souffle qui sortait de l'arrière. Plus d'autres solutions que de le débrancher ...
J'ai vraiment eu peur ... C'est arrivé 3 autres fois, de manière aléatoire. Et le pire c'est qu'à chaque fois, aucune application n'est ouverte.

Donc, je me décide à l'emener chez un revendeur, ça fait 10 jours qu'ils l'observent et pour eux il n'y a aucuns pb ! C'est fou quand-même, j'ai le droit de le récupérer, SUPER !
J'ai beau leur dire au tel qu'il ne fait pas ça systematiquement, ils me répondent que tant qu'ils n'ont pas constaté eux-même la panne, ils ne peuvent rien faire... Ils ont même été jusqu'à me dire que si ça se reproduisai, je n'avais qu'à le filmer !!! Ca, c'est ce qu'on appelle de la confiance !

Je retourne le chercher ce soir ou demain, toujours dans le même état.

ATTENTION de ne pas tout confondre : le bruit que certains iMac G5 ont, et le bruit du ventio quand il y a un problème sont 2 choses différentes.

Dés qu'il y a un problème ( genre Mac OS X ne trouve plus le disque de démarrage ou autre ) le ventilo démarre et c'est normal ( quand Mac OS X ne sait plus ce qu'il doit faire , les ventilos se mettent en route C'est le même bruit que en mode target.)

Le problème des " iRasoir" ( j'entend le vrai bruit pas un leger bruit et tous les jours donc 24 h sur 24 ) est un problème qui peut être lié à un défaut de "mideplane" ou "carte mère" HS. Le ventilo qui s'emballe n'est pas obligatoirement un problème hardware

Donc ne pas confondre les 2 choses car cela n'a rien à voir, et ce n'est pas car ton ordi a eu un jour les ventilos à fond qu'il y a un problème hardware.

Alors ne mélangeons pas tout.

Moi je viens de récupérer mon iMac G5 17" du SAV (MCS Cannes) : la carte mère a été changée, bilan : un iMac super silencieux, avec un ventilo NORMAL, c'est à dire qui n'est audible que quand le proc chauffe et qu'il accélère. L'iMac n'a que 3 mois, il est donc sous garantie.

Je suis ravi. :) :up:

Alors que mon iMac était parfaiteemnt silencieux la carte mère à dû être changé car elle était HS , je l'ai récupèré hier ( il est toujours aussi silencieux mais avec une carte mère neuve )
la carte mère peut donc être HS même sur un iMac silencieux