A
Mouais, à un détail prèsGabi a dit:Il va pas être content Poildep demain quand il va retrouver son beau thread tout floodé de partout.
[MGZ] BackCat a dit:Comprennent rien à rien ces nioubes...![]()
Mais à 1 heure d'intervalle! Il y a prescription! :mad:Bassman a dit:on a dit gland et goulven debarque.... faut il y voir un lien ??![]()
![]()
![]()
Pas que ça à foutre, et en plus, c'est pas dans mes attributions.Gabi a dit:Explique-moi donc mon grand.
robertav a dit:faut pas m'en vouloir
mais......
je sais c'est touj la meme question
mais...... :siffle:
Où on est .....avec la revolution? ??????![]()
je vois pas d'evolution !!![]()
![]()
fabienr a dit:REJOIGNEZ LA CINQUIÈME COLONNE
C'est ça... reste en margefabienr a dit:REJOIGNEZ LA CINQUIÈME COLONNE
Quant au terme la 5e colonne, il a été employé lors de la guerre civile en Espagne, lorsque le général Franco, se dirigeant avec ses 4 colonnes vers Madrid, a parlé d'une 5e, agissant contre les défenseurs de la république, de l'intérieur. Sur l'exemple de faits historiques, l'historien Kural montre que l'emploi du terme en rapport avec les activités politiques des Allemands des Sudètes, en Tchécoslovaquie, avant Munich, n'est pas dû au hasard. Le succès électoral du parti sudéto-allemand de Konrad Henlein, en 1935, a servi à Hitler de main tendue de la Bohême et de la Moravie. Une victoire de l'orientation pro-hitlérienne, au sein de ce parti, en novembre 1937, a ouvert la voie au rattachement des Sudètes au Reich. Henlein a, alors, adressé un mémorandum à Hitler, où il dit qu'une coexistence des Allemands et des Tchèques est impossible, que la question ne peut être réglée que par le Reich, et que son parti est prêt à se soumettre aux ordres. Hitler y répond en nommant Henlein gouverneur des Sudètes et en ordonnant que son parti présente au gouvernement de Prague des revendications inacceptables, avant que le Reich ne décide du sort de la Tchécoslovaquie (pas la fin, pas de place)