Révolution !!! (Chroniques d'une mort annoncée)

Statut
Ce sujet est fermé.
secoue fort avant :D

mon gland..

on a dit gland et goulven debarque.... faut il y voir un lien ?? :D :D :D

faut pas m'en vouloir
mais......

je sais c'est touj la meme question
mais...... :siffle:

Où on est .....avec la revolution? ?????? :confused:

je vois pas d'evolution !! :D :D

bah on attend, on verra bien

robertav a dit:
faut pas m'en vouloir
mais......

je sais c'est touj la meme question
mais...... :siffle:

Où on est .....avec la revolution? ?????? :confused:

je vois pas d'evolution !! :D :D

Moi, non plus, j'abandonne.....cette revolution a avorté avant meme que l'idee ne vienne....
Je vais reste un pauvre niewbie deprime par l'opression du roi Amok....
Pauvre de nous....
:( :( :(

ils sont deja sur macs alors une marginalisation de plus ou de moins... :D :D

• J’aime
Réactions: GlobalCut
ça me plait moyen cette histoire de colonne
Quant au terme la 5e colonne, il a été employé lors de la guerre civile en Espagne, lorsque le général Franco, se dirigeant avec ses 4 colonnes vers Madrid, a parlé d'une 5e, agissant contre les défenseurs de la république, de l'intérieur. Sur l'exemple de faits historiques, l'historien Kural montre que l'emploi du terme en rapport avec les activités politiques des Allemands des Sudètes, en Tchécoslovaquie, avant Munich, n'est pas dû au hasard. Le succès électoral du parti sudéto-allemand de Konrad Henlein, en 1935, a servi à Hitler de main tendue de la Bohême et de la Moravie. Une victoire de l'orientation pro-hitlérienne, au sein de ce parti, en novembre 1937, a ouvert la voie au rattachement des Sudètes au Reich. Henlein a, alors, adressé un mémorandum à Hitler, où il dit qu'une coexistence des Allemands et des Tchèques est impossible, que la question ne peut être réglée que par le Reich, et que son parti est prêt à se soumettre aux ordres. Hitler y répond en nommant Henlein gouverneur des Sudètes et en ordonnant que son parti présente au gouvernement de Prague des revendications inacceptables, avant que le Reich ne décide du sort de la Tchécoslovaquie (pas la fin, pas de place)

Oui fabien a confondu avec la 5e roue du Carrosse :D
La 5e colonne c'est un terme qui désigne les ennemis intérieurs, les infiltrés.

Mais moi j'ai appris ça en regardant V quand j'étais petit. Et c'était des gentils la 5e colonne. Ben oui on peut être infiltré chez les méchants pour le compte des gentils. ;)

Statut
Ce sujet est fermé.