Snow Léopard et toutes vos questions!

Les clients de Xslimmer ont recu un email : ca y est, la 1.7 est compatible Snow Leopard, et on continera d'en avoir besoin pour :

• effacer les localisations inutiles
  • effacer les architectures inutiles (on va quand meme recuperer des PowerPC 32, PowerPC 64, Intel 32 et Intel 64 qu'il faudra bien expurger)
  • utiliser la compression performante d'OS X pour les applications qui ne l'utilisent pas par defaut
Cela semble curieux de continuer a faire la chasse au gaspi avec des DD de 2 To, mais rappelons-nous que le prix du Go d'un SSD n'est pas le meme, et aussi que nos collections iTunes (Apple Lossless anyone ?) et de photos (RAW) entre autres explosent d'annee en annee. On n'echappe pas a la problematique du nettoyage ;)

J'aime beaucoup cette application, meme si elle est payante. Je m'en sers a chaque nouvelle installation ou mise a jour, elle ne m'a jamais plante ou complique la vie :up: Il y a bien sur des alternatives libres, mis les mises a jour sont moins frequentes, notamment pour la black list des applications a ne pas toucher.

Que ceux qui s'inquiètent de ne pas avoir reçu de courriel de confirmation à leur commande de Snow Leopard au prix de 8,90 €, sachez que — comme cela a déjà été dit — il n'y a pas à s'inquiéter.

J'ai passé commande le 13 août, et n'ai jamais reçu de courriel de confirmation de ma commande. Et ce matin — ô surprise ! —, à mon réveil m'attendait ce courriel m'annonçant l'expédition du félin des neiges.
:)

Pour moi c'est toujours pas expédié! :(

Macworld vient de publier son article sur Snow Leopard. Lecture tres interessante, secondee de tests (que je ne trouve pas tres pertinents de facon generale, car leur methodologie ne me semble pas assez scientifique).

Extrait : "However, in contrast to Microsoft—which offers a confusing array of full and upgrade versions of Windows, all of them requiring that users enter a unique serial number in order to prove they’re not pirates—Apple continues to rely on the honor system for Mac OS X. Not only does Snow Leopard not require the entry of any serial numbers, but the standard version of Snow Leopard is a bootable “full install” disc that doesn’t actually check for the presence of Leopard in order to install. This also means that if, at a later time, you want to wipe your hard drive and reinstall Snow Leopard, you won’t have to first install Leopard and then run a separate Snow Leopard upgrade on top of it."

Donc pas de soucis pour l'installation, aucune verification n'est faite, mais Apple en appelle a l'integrite de l'utilisateur ;) Bravo Apple :up:

@HmJ: Merci beaucoup ! c'est exactement ce que je cherchais. Car je ne voulais pas écraser mon système mais en installer un tout neuf, et j'hésitais à acheter le DVD à 30€ pensant que c'était juste un DVD de mis à jour.
Bref, merci ça me rassure je vais pouvoir commander Snow léopard sans crainte comme ça :D

Je ne comprends pas bien l'intérêt de garder Quick Time 7 pro si les outils d'édition sont actifs dans Quick Time X sans payer.

Je ne comprends pas bien l'intérêt de garder Quick Time 7 pro si les outils d'édition sont actifs dans Quick Time X sans payer.

Parce que tous les outils ne sont pas disponible dans Quicktime X. Par exemple, il semble qu'il ne soit pas possible de customiser les réglages d'exportation, seul des pré-réglages sont disponibles.

Macworld vient de publier son article sur Snow Leopard. Lecture tres interessante, secondee de tests (que je ne trouve pas tres pertinents de facon generale, car leur methodologie ne me semble pas assez scientifique).

Extrait : "However, in contrast to Microsoft—which offers a confusing array of full and upgrade versions of Windows, all of them requiring that users enter a unique serial number in order to prove they’re not pirates—Apple continues to rely on the honor system for Mac OS X. Not only does Snow Leopard not require the entry of any serial numbers, but the standard version of Snow Leopard is a bootable “full install” disc that doesn’t actually check for the presence of Leopard in order to install. This also means that if, at a later time, you want to wipe your hard drive and reinstall Snow Leopard, you won’t have to first install Leopard and then run a separate Snow Leopard upgrade on top of it."

Donc pas de soucis pour l'installation, aucune verification n'est faite, mais Apple en appelle a l'integrite de l'utilisateur ;) Bravo Apple :up:

Oui mais tiger est livre avec Ilife 06. donc si tu installes SL, pas sûr que Ilife 06 fonctionne ...

Oui mais tiger est livre avec Ilife 06. donc si tu installes SL, pas sûr que Ilife 06 fonctionne ...

Euh... c'est quoi le rapport ?

Tout d'abord, il semble que la nouvelle interface surprenne beaucoup, et ca ne plaira pas a tout le monde : le mode menu flottant n'est pas forcement le plus pratique. De plus, il semble que l'export de videos vers iPhone/Apple TV marche, mais pas si les videos sont plus grosses. Une version Pro serait donc peut-etre proposee dans un proche avenir ?

En tout cas, QT 7 Pro est un bon outil dont je n'ai jamais regrette l'achat de la license ; si QT X ne peut pas le remplacer a 100%, alors je ferai cohabiter les deux versions ;)

Euh... c'est quoi le rapport ?

Le rapport ?! Bah. la version de SL a 29 pourra s'installer sur un ordinateur apple équipé de Tiger et de Ilife 06. Mais rien ne prouve que Ilife 06 fonctionnera sur SL.

D'ou l'inutilite de fournir plusieurs versions de SL (une pour les utilisateurs de Tiger et l'autre pour les utilisateurs de Leopard).

Biensûr, ce ne sont que des suppositions.

Non Tiger n'est pas livré avec iLife. C'est le Mac qui est livré avec iLife, et effectivement à l'époque des Mac fournis avec Tiger c'était iLife 06 qui était fourni.

Tout d'abord, il semble que la nouvelle interface surprenne beaucoup, et ca ne plaira pas a tout le monde : le mode menu flottant n'est pas forcement le plus pratique. De plus, il semble que l'export de videos vers iPhone/Apple TV marche, mais pas si les videos sont plus grosses. Une version Pro serait donc peut-etre proposee dans un proche avenir ?

En tout cas, QT 7 Pro est un bon outil dont je n'ai jamais regrette l'achat de la license ; si QT X ne peut pas le remplacer a 100%, alors je ferai cohabiter les deux versions ;)

Et si dans les options d'installations je décoche QuickTime 7, est-ce qu'il me le met quand même ?

Bonjour ! J'aurais voulu savoir, travaillant en Allemagne pour l'été, si y en achetant SL, j'aurai quand même accès à une mise à jour en Francais, ou dois-je acheter SL en France pour l'avoir en Francais ?

Bonjour ! J'aurais voulu savoir, travaillant en Allemagne pour l'été, si y en achetant SL, j'aurai quand même accès à une mise à jour en Francais, ou dois-je acheter SL en France pour l'avoir en Francais ?

L'avantage des produits Apple, c'est qu'ils sont multilingues ! C'est meme la raison de mon switch. Resultat, que tu achetes le produit au Japon ou ailleurs, le package sera un peu different (a cause de la notice), mais le contenu est IN-TER-NA-TIO-NAL. Vive Mac !

Après lecture rapide des 12 pages de ce topic, je me/vous pose une question :

J'ai un Blackbook coreduo de 2006, il me reste actuellement 10Go de disque dur de libre :

- Est-ce que passer de tiger à Snow a un réel avantage pour moi ? Parce que bon 169 euros pour m'appercevoir que le seul avantage c'est les améliorations de Léopard que je peux trouver à 50 euros...

- Je sais que SL ne détruit pas de données, mais combien faut-il d'espace libre pour l'installation ? Combien prendra-t-il en plus par rapport à Tiger ? (Dois-je nettoyer un peu mon disque dur et récuperer des Go afin d'installer SL)

Merci de vos réponses

Oui , réel avantage , tiger sera bientôt considéré comme obsolète (comme panther à la sortie de léopard) , tu peux acheter la maj à 29€ , il n'y a aucune vérification (cf article macgeneration).

Snow leopard prend 6go d'espace disque.