Snow Léopard et toutes vos questions!

La seul chose que je n'arrive pas à reconfigurer, c'est l'affichage de la date complète (genre "Mardi 1 septembre 2009 9:21") en haut à droite dans la barre des menu. Le paramètre de cet affichage à changé entre les 2 versions de OS X.

Dans les paramètres du format d'affichage de la date et de l'heure, j'ai bien la possibilité de configurer à ma guise les formats abrégés, moyens, longs et complets… mais je ne vois pas où je peux ensuite demander à SL d'afficher ces différents formats :confused:

Des idées ?

Un article de MacGé : http://www.macg.co/news/voir/136237/snow-leopard-de-petits-ajustements-pratiques

Un souvenir de Leopard : un clic prolongé sur l'heure affichée dans la barre des menus donne un pop-up avec la date complète.

---------- Nouveau message ajouté à 15h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h14 ----------

j'ai remarqu' une nouvelle icône ds la barre de menu en haut à droite à coté de l'heure..."afficher visualiseur de caractères/ de clavier...kézako?

La même chose qu'International de Leopard : clique ! (ou élimine de la barre des menus avec un Cmd-glisser déposer sur le Bureau)

Bonjour à tous,

j'ai installé SL et je m'aperçois que lorsque je vide la corbeille je ne peux le faire qu'en mode sécurisé. Sur des gros fichiers c'est extremement long. Peut on la vider de manière classique.

Merci

Oui ce n'est pas le comportement normal de l'application, tu as un problème quelque part.
essaye de réparer les autorisations.

Et bien pour en revenir à mon switch Leopard-SL, j'ai fais le tour, tout va bien !!!

Ma carte son Fast Track Pro fonctionne !!,(c'est tout de même précisé 32bits ds les préf), et curieusement à chaque fois que je vais justement dans les préférences systèmes et clique en bas sur la derniere ligne sur M-Audio (à coté des icones perian et flip4mac), SL m'indique que pour activer les préférences de la fast track je dois redémarrer le tableau de préférences système, je clic sur ok et là il ferme et m'ouvre direct sur les préférences de la carte...étrange, cela dit tout fonctionne bien, même très bien, j'imagine que ça doit être parce que le pilote ne fonctionne qu'en 32bits....
Sinon QTX lis tout mes divix sans soucis, je vais tenter Logic et Reason à présent.;)

Et bien pour en revenir à mon switch Leopard-SL, j'ai fais le tour, tout va bien !!!
Ma carte son Fast Track Pro fonctionne !!

Tant mieux si tout marche! Mais apparemment les problèmes se tassent un peu…
Enfin c'est qu'une impression. Mais bon.

Retour à la case Leo de mon côté après une demi-journée de test…

Aperture 1.5.6 Plus compatible faut installer la version 2.1.4 donc réacheter une license…

Idem pour Little Snitch…

Pas d'icône pour les .dmg

Carnet d'adresse pas complètement françisé, même si l'anglais me fait pas souçis…

Je vous laisse donc continuer d'essuyer les plâtres… là je reclone vers Léo…

A la limite je le réinstallerais à la place de ma sauvegarde TM de Leo sur un DD externe…

Voili, voilou…

Voilà ce que j'ai à l'écran (d'après le boot) ça doit être bon, mais je voudrais quand même une confirmation.
Même si j'ai déjà eu un avis favorable…

Alors, 64 bits ou pas?!
image2x.png

Non, là tu es sur le noyau 32 bits. Si tu avais démarré sur le noyau 64 bits, tu aurai "Intel (64bits)" dans la colonne "Type" pour le processus "kernel_task".

Sur ta photo d'écran, tu n'as que "Intel", c'est donc du 32 bits.

Non, là tu es sur le noyau 32 bits. Si tu avais démarré sur le noyau 64 bits, tu aurai "Intel (64bits)" dans la colonne "Type" pour le processus "kernel_task".

Sur ta photo d'écran, tu n'as que "Intel", c'est donc du 32 bits.

OK, merci! :)

Très intéressant ce fil. Je lis tout en espérant m'en souvenir le jour où je pourrai installer SL.
Pas possible pour l'instant, je n'ai que deux périphériques : un scanner SNAPSCAN 1212 et une imprimante CANON IP4300 et les sites des constructeurs ne me proposent pas de pilotes pour SL.

Je rage toute seule dans mon coin
cri-hurle-895.gif

Snow Leopard installé via installation "sale" sur le MacBook Pro sans problème.

Pour le moment aucun problème à signaler

Bonjour,

Je ne situes plus trop : lorsqu'on fait un clean install de SL avec un DD Time Machine connecté, est-ce qu'on peut copier les applications en mêmes temps que le reste ?

Je m'y perds un peu :siffle:

TM fait une copie ponctuelle de tous tes fichiers. Applications y compris! :)

TM fait une copie ponctuelle de tous tes fichiers. Applications y compris! :)

Et conserve tout ce qui change, y compris les trucs téléchargés il y a un moment et jetés depuis !
Ce qui permet de remonter le temps....

Bonjour,

j'aimerais savoir quel est le process pour réparer les autorisations sous SL.

C'est le même que pour Léopard ! Utilitaire de disque.....

Et conserve tout ce qui change, y compris les trucs téléchargés il y a un moment et jetés depuis !
Ce qui permet de remonter le temps....

Yeah! Équipe d'enfer!! :D
Donc pour te répondre, oui tes applis sont réinstallées! :)

lorsque je vide la corbeille je ne peux le faire qu'en mode sécurisé. Sur des gros fichiers c'est extremement long. Peut on la vider de manière classique.

Finder > Préférences > Avancées : décoche l'option.

---------- Nouveau message ajouté à 18h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h16 ----------

Je ne situes plus trop : lorsqu'on fait un clean install de SL avec un DD Time Machine connecté, est-ce qu'on peut copier les applications en mêmes temps que le reste ?

Si tu n'as rien exclu d'important dans Préférences Système > TimeMachine, TM recopie l'essentiel de tout ton Mac.

A la fin de la clean install, te sera demandé si tu possèdes un Autre Mac, et si tu veux installer à partir d'une sauvegarde TM :
si tu coches, le DVD t'installera SnowLeopard, et ensuite te réécrira toutes tes données perso et tes applis perso enregistrées dans les entrailles de TM.