Special Event 20.10: FaceTime, MacBook Air

Déçu de ne pas avoir eu d'amélioration de iWeb dans iLife '11. M'enfin, on ne peut pas tout avoir. Peut-être un mise à jour à part, plus tard dans l'année ?

Content du Mac App Store, mais faudra voir ce que ça donne dans la pratique. Surtout qu'il risque d'y avoir beaucoup de limitations pour y figurer, à l'image de l'App Store.

A propos de Max OS X Lion.
Content des quelques améliorations, le "Mission control" a l'air bien. J'attend d'en savoir plus.
J'aime beaucoup l'idée du Launchpad.
Le plein écran : il est temps d'avoir enfin un vrai plein écran sur Mac.

• J’aime
Réactions: F118I4
Ben pour moi le 11,6" convient à mon besoin. Utilisateur de la première heure de l'iPad, j'arrive finalement à sa limite aujourd'hui. Le fait de ne pas pouvoir upload de photos depuis l'ipad vers une plateforme wordpress pour le blogging, le fait de ne pouvoir télécharger mes comptes bancaires pour intégration dans iCompta, le port USB bien trop bridé (si on ne veut pas jaibreaker son iPad), ont eu raison de l'iPad. Le MBA 11,6" répond à tous ces problèmes et offrent à peu de chose près le même encombrement que l'iPad. Je pense donc que je vais me laisser tenter! Ensuite Faudra juster acheter une écran à la maison pour quand je voudrais travailler plus longtemps.

Je suis un peu contrarié par la politique de rétrocompatibilité d'Apple depuis le passage sur Intel.

D'un côté, il faut les dernières évolutions matérielles pour faire tourner les derniers systèmes (Ios 4 sur les 3G et Iphone; quid de OSXLion sur les anciennes machines non douées de Trackpads tactiles) et d'un autre, il faut ces derniers systèmes pour faire tourner les nouvelles Appli (Facetime sur SnowLeopard only).

Je trouve qu'il y a un nette accélération de la non portabilité, ce qui cadre en effet bien avec la stratégie économique mais risque de laisser quelques utilisateurs (dont je fait partie) sur le carreau.

Etant sous Léopard, impossible de faire tourner face Time, alors que je n'ai qu'une demi version d'os de retard... est-ce normal?

J.

Effectivement, je suis d'accord. Ce n'est pas exactement la même philosophie, mais le MBA 11.6" est un iPad avec clavier physique, deux ports USB et le multi-touch indirect...

Excellente solution ! Bravo Apple…

Je suis fan de FaceTime, sobriété, simplicité. Si tout est comme ça dans lion, ça promet. Je pensais ne pas l'habitude au noir mais ça passe.

En effet, je ne suis pas du tout contre une update de l'OS, mais bon, j'ai acheté mon macbook il y a à peine 2 mois, ça me ferait un peu mal de devoir investir dans un nouvel OS aussi tôt...

Si c'est comme pour Snow Leopard, je ne suis pas sur que 50 € soit un investissement colossal, ni un investissement du tout !

Ce sera sans doute 129€ comme d'habitude. Par ailleurs, personne n'est obligé d'acheter une nouvelle version (si c'est juste pour Facetime, ça ne vaut pas le coup, en effet...)

Tu es sur pour les 129 € ? J'ai acheté le pack familial Snow Leopard, 5 licences, pour 49 €.

Snow Leopard est un cas à part, ils ont fait la version monoposte à 29€ et familiale à 49€ car ils considéraient ça comme une simple updgrade de Leopard, sans changement fondamental pour l'utilisateur... pour Lion, les nouveautés ont l'air d'être assez visibles quand même, donc on aura sûrement droit à une version monoposte à 129€.

Et la MacBox Set sera a combien alors?

Aucune idée. Peut-être ne sera-t-elle pas proposée.

Ah? Dommage, c'est interessant.

Salut,

les nouveautés ont l'air d'être assez visibles quand même, donc on aura sûrement droit à une version monoposte à 129€.
Ce qu'ils ont montré (pour l'instant) n'est pas vraiment très enthousiasmant...
On a un "Home Screen" à la iOS, des applications plein écran à la iOS, un AppStore à la iOS... à un moment j'ai même cru qu'ils allaient nous faire la démonstration du multitâche :D :p

@+
iota

Salut,

Ce qu'ils ont montré (pour l'instant) n'est pas vraiment très enthousiasmant...
On a un "Home Screen" à la iOS, des applications plein écran à la iOS, un AppStore à la iOS... à un moment j'ai même cru qu'ils allaient nous faire la démonstration du multitâche :D :p

@+
iota
Entièrement d'accord avec toi mais je pense vraiment que le prix sera de 129 euros.

Pour le full screen, il était temps!

Je vais poser une question con.
Mais pourquoi n'ont-il pas intégré FaceTime à iChat ? On se retrouve avec deux applis qui font pratiquement la même chose.

Je vais poser une question con.
Mais pourquoi n'ont-il pas intégré FaceTime à iChat ? On se retrouve avec deux applis qui font pratiquement la même chose.

Ou même intégrer ichat à l'iphone, encore plus simple. ;)

iChat sonne trop comme iMac, Face Time est un nom neutre, et surtout dans l'esprit des gens, Chat = Texte, Face = Video.

Donc ils doivent vouloir faire disparaitre iChat et mettre Face Time sur toutes les machines.

Putain Tim Cook ça a pas l'air d'être un drôle…

Qu'est-ce qu'il était chiant surtout !

Il faut dire cependant à sa décharge que ces rituelles litanies de chiffres sont en elles-même déjà chiantes.

Déçu de ne pas avoir eu d'amélioration de iWeb dans iLife '11. M'enfin, on ne peut pas tout avoir. Peut-être un mise à jour à part, plus tard dans l'année ?

iWeb et iDVD ont au moins une amélioration : être allégé du code PPC. Ca devrait leur donner un substantiel coup de fouet, comme ça a pu en donner à Mail par exemple lors du passage à Snow Leopard (chez moi du moins).

Content du Mac App Store, mais faudra voir ce que ça donne dans la pratique. Surtout qu'il risque d'y avoir beaucoup de limitations pour y figurer, à l'image de l'App Store.

En parlant de ça, j'ai rêvé où j'ai vu Pages dans ce qu'ils ont montré de ce Mac App Store (ce qui voudrait dire qu'iWork pourrait être vendu par ce biais) ?