TESTS photoshop, pour y voir plus clair...

Mes résultats du test avec mac min 1,42 et 1 Go rajouté par mes soins (de chez crucial):
sans changement des réglages par défaut de l'attribution de la RAM sous photoshop.
Donc 50%.

Test 1: <1 s
Test 2: 6 s
Test 3: 13 s
Test 4: 1 min 8 s

Voilà par contre, photoshop m'indiquait seulement 893 Mo disponible en tout. Donc je suis allé voir le moniteur d'activité. Il m'indique une centaine de Mo pour la mémoire résidente. Est ce que c'est celà qui joue? S'agit il d'une sorte de mémoire perdue qu'on pourrait récupérer? Par quel moyen? Où au contraire, c'est la mémoire qu'utilise le système lui même?
Allez quelqu'un m'explique un peu cela, je règle le "pb" s'il y a et j'enchaîne avec un test avec 85% de mémoire :D

Edit: je viens de relire le tableau récapitulatif.
Premier constat: le mac mini se défend pas mal :)
deuzio: le tableau indique les temps pour la même config mais un DD externe à 7200 tours/s.
Ben s'est pas si criant que ça, sauf bizarrement pour le test 4. Je dis bizarrement car le DD ne swap absolument pas pendant le test :confused:

Edit2:
Voilà j'ai refait le test après redémarrage (je sais pas si s'était utile, en tout cas la mémoire résidente avait un peu diminué), photoshop seul, 80% des ressources RAM pour lui

Test 1: 2s 43 (?)
Test 2: < 2 s
Test 3: 11 s 28
Test 4: 37 s 41

Je précise que cette fois le ventilo ne démarre pas pendant le test 4!

J'arrête les tests ;): je suis archi satisfait de mon mac mini en terme de perfs sous photoshop (ce qui était important pour moi).
Je sors du cadre du topic mais existe-t'il un réglage similaire pour d'autres logiciels? Je pense aux encodeurs mpeg2 notamment.

Franchement j'en reviens pas faut le mettre dans le tableau celui là... Certains me croiront même pas (mais s'il me proposent un logiciel de capture vidéo je leur prouve volontier...)

PowerMac BiPro 1,8GHz / 1,25Go de RAM / ATI 9600XT / DD 80Go 7200rpm

Test 1: 1sec
Test 2: 2,6sec
Test 3: 6,3sec

..... Jusque là rien d'étonnant...

Test 4: je l'ai fait au moins cinq fois et je tourne à 3,2 - 3,6 - 3,4... sec !!! Meme moi je sais pas comment c'est possible :eek:

Quelqu'un a une hypothèse car je comprend pas pourquoi même le BiPro 2,5GHz ne fait pas ce score :confused:

Edit: Je signale juste que pour les test 1 133Mo étaient aloués à Photoshop...

J'ais refait le test 4 avec cette fois 677Mo aloués à Photoshop... 4,5sec :heu:

Edit 2:
Je me suis dit je vais rééssayer en retéléchargent le script je l'ais peut-être modifié sans faire expret ! lol Apparament oui :d

Test 4: 32sec avec 1,25Go de RAM... les résultats me semblant faibles par rapport aux autres, bien j'enlève mes 256Mo d'origine livré avec le PowerMac qui sont en cas 3 (celles que j'ais ajoutées en cas 2) finalement j'ais 1Go résultat 21,2sec :)

Et résultat final, au tiroir les 256Mo d'origine :D
Si elle ne font que ralentir les performances c'est pas la peine de les garder :siffle:

En ce qui concerne les résultats, voilà ce que j'obtiens sur mon iMac G5 20 " 2 Go de ram (cas 3) :
- test 01 : 0,9 s
- test 01 : 4,1 s
- test 01 : 14,1 s
- test 01 : 18,2 s

Globalement, je suis plutôt satisfait.

Mais je comprends que certains aient obtenu des résultats incroyables sur le test 4, moi-même j'ai obtenu : 4,5 s ! Mais c'était en utilisant l'image déjà modifiée aux tests 01 et 02...

009 a dit:
Franchement j'en reviens pas faut le mettre dans le tableau celui là... Certains me croiront même pas (mais s'il me proposent un logiciel de capture vidéo je leur prouve volontier...)

PowerMac BiPro 1,8GHz / 1,25Go de RAM / ATI 9600XT / DD 80Go 7200rpm

Test 1: 1sec
Test 2: 2,6sec
Test 3: 6,3sec

..... Jusque là rien d'étonnant...

Test 4: je l'ai fait au moins cinq fois et je tourne à 3,2 - 3,6 - 3,4... sec !!! Meme moi je sais pas comment c'est possible :eek:

Quelqu'un a une hypothèse car je comprend pas pourquoi même le BiPro 2,5GHz ne fait pas ce score :confused:

Edit: Je signale juste que pour les test 1 133Mo étaient aloués à Photoshop...

J'ais refait le test 4 avec cette fois 677Mo aloués à Photoshop... 4,5sec :heu:

Edit 2:
Je me suis dit je vais rééssayer en retéléchargent le script je l'ais peut-être modifié sans faire expret ! lol Apparament oui :d

Test 4: 32sec avec 1,25Go de RAM... les résultats me semblant faibles par rapport aux autres, bien j'enlève mes 256Mo d'origine livré avec le PowerMac qui sont en cas 3 (celles que j'ais ajoutées en cas 2) finalement j'ais 1Go résultat 21,2sec :)

Et résultat final, au tiroir les 256Mo d'origine :D
Si elle ne font que ralentir les performances c'est pas la peine de les garder :siffle:

je te conseilde les garder parce que ce test n'est pas tout.
certaines opérations lourdes bouffent tte la ram:
exemple un rééchantillonnage d'une image ...il faudrait 4Go de RAM parfois...
;)

Bon alors à mon tour :-)
G5 1.8 1er gen. 1GoDDR, FX5200 10.3.9 (fier de mon mono :-))

1er essai : Mode travail (nbreuse applis ouverte, allocation 50% et historique 20 et pas redémarrer depuis un petit moment (5 jours)
test 1 : 2s
test 2 : 6s
test 3 : 12s
test 4 : 32s

2e essai : Mode utopique (nouveaux démarrage, rien de lancer, allocation 80% et historique 1)
test 1 : <1s
test 2 : <4s
test 3 : 8s
test 4 : 24s

3e essai : Mode jeu et travail en même temps (si si ca peut arriver ;-))
photoshop + ut2k4 carte onslaught (articstronghold) lancée
test 1 : 3s
test 2 : 10s
test 3 : 40s
test 4 : 45s

4e essai : G5 éteind...ah ben là, non, pas de miracle ça marche pas :D

jaipatoukompri a dit:
Détrompe toi vieux, le test 4 est basé uniquement sur la ram quasiment, en dessous de 1 go, tu swap (OSX créer un espace sur le disc pour combler le manque de ram) et c'est donc pour ça que le temps d'exécution est multiplié par 2 ou 3, surtout que le PB est équipé d'un 4200 tours/min.

Avec ton PB et 1 go de ram, tu devrais plutôt faire dans les 1"30.

oui ce test est vraiment basé sur la RAM,avec entre 512 et 1,5 Go ya une énorme différence de temps d'execution du script...

j'ai fait faire le test à un copain qui a un PC : PIV 2,8Ghz, XP SP1, 1,5 Go de ram, ti 4200 128Mo
test 1 : <1s
test 2 : 4s
test 3 : 5s
test 4 : 42s
En ce qui concerne le 4e test le premier essai c'est soldé par un plantage de photoshop avec message d'erreur. Il l'a donc refait immédiatement après et obtenu 42s

Le test 3 ne depend donc quasiment que du proc et de sa fréquence :confused:
Le test 4 n'est pas forcement réservée à la RAM ou alors la gestion de la RAM sous Windows est vraiment déplorable.

une question :comment vous faites pour allouer la RAM?
sous OS9 c'etait obligatoire,mais sous OSX ,je croyait qu'il n'y avait pas besoin

Configuration: PowerBook 1,67GHz / 1Go RAM / 80Go HD 5400rpm

Applications ouvertes: Finder, Safari, Mail, Adium, iCal, iTunes, Extensis Suitcase et Photoshop

TEST1: <02s
TEST2: <06s
TEST3: <18s
TEST4: <36s

bon C clair maintenant,dans les conditions optimales avec 1 Go alloué
power mac G5 1,8 /1,5 Go de RAM

1s
5s
10s
15s

de 5 en 5 lol
;)

yop ;) ça y est je l'ai... alors vala les tests sur un bi-2,7 GHz, 1,5 Go de RAM.

Je suis en pleine install, j'ai mis la creative suite, transféré des tas de fichiers... et spotlight est en train d'indéxer il me bouffe des ressources... top aussi d'ailleurs me bouffe des ressources... et pis safari et iTunes... donc les résultats, premiere "session" si je puis dire de photoshop, il n'a pour l'instant été démarré qu'une fois :

test 1 : instantané...
test 2 : 1 grosse seconde... ou deux petites comme vous voulez...
test 3 : entre 5 et 6 secondes
test 4 : 12 secondes

ça va :) ... je vais me télécharger la petite update spéciale bipro , redémarrer et faire le test en mode "utopiste" un de ces quatre :) ;)

en tout cas ce G5 est une merveille... la réactivité globale est sans égal :love:

• J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
obi wan a dit:
yop ;) ça y est je l'ai... alors vala les tests sur un bi-2,7 GHz, 1,5 Go de RAM.

Je suis en pleine install, j'ai mis la creative suite, transféré des tas de fichiers... et spotlight est en train d'indéxer il me bouffe des ressources... top aussi d'ailleurs me bouffe des ressources... et pis safari et iTunes... donc les résultats, premiere "session" si je puis dire de photoshop, il n'a pour l'instant été démarré qu'une fois :

ça va :) ... je vais me télécharger la petite update spéciale bipro , redémarrer et faire le test en mode "utopiste" un de ces quatre :) ;)

en tout cas ce G5 est une merveille... la réactivité globale est sans égal :love:
Ah ouais, quand même... :casse: :rolleyes:
Deuxième au classement pour l'instant si je ne m'abuse :up:
En même temps le premier a 2,5Go de RAM sur son bi-pro... :siffle: :rolleyes: ;)

Avec mon PowerMac G5 BiProcesseur 2GHz, 1,5Go de RAM et ATI 9650XT, j'obtient:
Test 1 > instantané
Test 2 > 3 sec
Test 3 > 5 sec
Test 4 > 10 sec

Il faudrait peut être que vous réessayiez sous Tiger, la bête a l'air de vraiment "doper" la machine !
Test fait avec 80% de la mémoire...

obi wan a dit:

Ayé :) tests refait avec photoshop CS en mode travail ;) . 80% de la RAM allouée, iTunes fait de la musique et safari est ouvert, c'est tout.

test 1 : instantané
test 2 : 1 seconde
test 3 : 3,5 secondes
test 4 : 9 secondes

à propos du test 1... j'ai fait une version un peu plus dure (passage à 4000 dpi :rolleyes: )

34 secondes.

Menumeters me dit que ce test ne tape pas du tout dans la RAM, contrairement à la conversion RVB>CMJN qui fait monter instantanément la quantité de RAM utilisée au maximum. Par contre les processeurs montent à 65 % d'utilisation chacun (d'ailleurs je vois pas pourquoi pas 100 %... pour l'instant seul cinema4D est capable de faire monter mes processeurs à 100 % chacun).

obi wan a dit:
à propos du test 1... j'ai fait une version un peu plus dure (passage à 4000 dpi :rolleyes: )

34 secondes.

Menumeters me dit que ce test ne tape pas du tout dans la RAM, contrairement à la conversion RVB>CMJN qui fait monter instantanément la quantité de RAM utilisée au maximum. Par contre les processeurs montent à 65 % d'utilisation chacun (d'ailleurs je vois pas pourquoi pas 100 %... pour l'instant seul cinema4D est capable de faire monter mes processeurs à 100 % chacun).

En effet beaucoup de programme ne tirent pas les processeur à 100% les deux mais plutot dans les 60% en général
C'est le cas chez moi aussi ;)

Sinon tu parle d'une mise a jour de bipro c'est quoi ? En possédant un, je suis intéressé ;)

si tes deux proc fonctionnent sous photoshop, c'est que tu l'as.
il est dans photoshop>modules externes>extensions

mais je pense qu'il est depuis longtemps dans les installeurs de photoshop CS en fait, parce que la version que je viens d'acheter l'avait déjà en fait. ils doivent quand même mettre à jour les dvd qu'ils livrent, chez adobe. D'ailleurs ils m'ont offert CS2 vu que j'ai acheté CS1 il n'y a pas longtemps. sympa :)