The Age of disclosure (documentaire - OVNI)

Bon, ok, je me tait.
Si parler d'un de ces centres d'intérêt, donne un risque de fermeture c'est quand-même dommage.

Je ne cherche pas à justifier/défendre @boninmi ; je veux juste encore une fois souligner ta démarche hypocrite, alors que tu ajoutes aux sophismes et appel à l’autorité décriés plus haut, la victimisation (« bon ok, je me tais », c’est trop trop trop injuste, bouhouhou, malheureux Calimero) pour enrober ta malhonnêteté intellectuelle.

Si c’était ce que Boninmi avait voulu laisser sous-entendre, il l’aurait fait dès les premiers échanges, et pas à la 5e page. Là il soulignait le fait que ça tournait en rond, et c’était évident à comprendre que c’était de ça qu’il sagissait.

• J’aime
Réactions: aurique et Gwen
50784225752_b15f1e490a_c (1).webp

Tounu : pffffffff ! Des chats extra-terrestres ... Quelle connerie !!!! :face_with_rolling_eyes:

Ils me fatiguent !!!!!!!

sphinx.webp

:two_hearts: :two_hearts: :two_hearts:

Dernière édition:
  • Haha
Réactions: peyret
Personnellement, je trouve les phénomènes paranormaux, rigolos.

Par contre, je trouve totalement inutile que des gens bossent dessus.

Au contraire, je trouve ça très intéressant que des chercheurs étudient ce genre de phénomènes pour les comprendre et les démystifier. Je ne parle pas des trucs farfelus comme les miracles de Lourdes ou autres conneries religieuses. Mais étudier les signaux venant de l'espace ou les phénomènes météorologiques peuvent aider à mieux comprendre le monde dans lequel on vit.

• J’aime
Réactions: Crunch Crunch
Même l’étude « des trucs farfelues » aide à mieux comprendre l’univers dans lequel on vit. Hein !
Il n’y a pas de sujets d’études plus légitimes que d’autres. Dès lors qu’un chercheur s’empare d’un sujet, qu’il l’étudie. Il verra bien où ça le mène.

Il ne faut pas voir la recherche depuis soi…

• J’aime
les arnaques dont les religions...
Pour ne parler que de la France, puisque je ne sais ce qu'il en était ailleurs, fut un temps où la religion était le socle de l'état, ça s'appelait la monarchie de droit divin. Les phénomènes inexpliqués étaient donc logiquement l'œuvre de Dieu. Vint la république, mais malgré tout, Dieu restait la seule explication. Les miracles étaient bien implantés dans l'inconscient collectif.
Puis avec la guerre froide apparurent les soucoupes volantes et les extraterrestres devinrent une explication possible, et pas seulement pour les PAN, il n'y a qu'à voir les théories sur les pyramides. Les miracles perdurèrent quand même, devenant le pré carré des croyants : je doute que les apparitions de Lourdes fassent se convertir qui que ce soit aujourd'hui. Mais contrairement à ce que tu dis, ils sont étudiés de près. Le Vatican vient d'ailleurs de réfuter le caractère surnaturel des 'apparitions du Christ' à Dozulé, en Normandie.

• J’aime
Ces phénomènes religieux sont étudiés car ce sont des arnaques, tous les chercheurs sérieux le savent. Mais bon, il y a aussi des gens qui étudient la terre plate au point de s’envoyer en l’air et d’en mourir.

Il y a les scientifiques sérieux qui peuvent étudier des choses farfelues et des scientifiques farfelus qui pensent étudier des choses sérieuses. Il y a même des scientifiques sérieux qui étudient ces scientifiques farfelus.
:smiley:

• J’aime
Je ne cherche pas à justifier/défendre @boninmi ; je veux juste encore une fois souligner ta démarche hypocrite, alors que tu ajoutes aux sophismes et appel à l’autorité décriés plus haut, la victimisation (« bon ok, je me tais », c’est trop trop trop injuste, bouhouhou, malheureux Calimero) pour enrober ta malhonnêteté intellectuelle.

Si c’était ce que Boninmi avait voulu laisser sous-entendre, il l’aurait fait dès les premiers échanges, et pas à la 5e page. Là il soulignait le fait que ça tournait en rond, et c’était évident à comprendre que c’était de ça qu’il sagissait.
Bonjour,

Hein ?!? Hypocrite, Malhonnête, Victime… ?!? Je tombe des nues là…

Et pourtant, j'essaie simplement de m'exprimer du mieux possible.
Après quelques (longs) messages (hier), il me semble que (par ex avec @Gwen) nous avons (enfin) réussi à trouver un terrain d'entente :smiley:

Bien à vous.