Un vrai conccurent pour le PowerBook 17"?

Le site est un fake, par contre la plupart des ordinateurs proposés existent vraiment, même s'ils n'ont pas les caractéristiques mentionnées.
zen.gif

allez faire un tour chez prostar ! ils ont a peu pres les memes et moins chers. et le site est reelement moins beau mais bon...

c'est pas du fake. ils en font tous... sauf les gros Dell, Toshiba et autres. Ils sont comme Apple, ils sont trop gros pour reagir et etre a la pointe.

bon c'est juste plus lourd d'un kilo qu'un Alu17, c'est certes plus moche qu'un Alu17 mais si les bench de ce pentium sont exacts... ben est-ce que l'equation 1kg en trop+tres moche+ca dechire+pc+webcam+tuner tv+mp3 player+6.1 surround< Alu17 est valide et valable? ben ca depend de ce qu'on fait avec sa machine..

le 15 " ressemble etrangement en effet

mais je pense pas ke ce soit un fake, c'est juste une coque pour portable avec les meme specs

regarde le 17 pouce on le trouve pas sur ton site

si c'est un fake c'est le plus beau car tout y est !!!
ooo.gif

meme les trucs d'administration US dixit Thebig. impressionnant tout de meme

je pense que c'est du vrai matos avec un vrai site et une vrai societe donc je vais economiser pour un leur prochain 17 "
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

zen.gif
cool.gif

je retire ce ke jai dit jai mal vue car sur le site prostar il y a bien le 17 pouces !!!

donc il vende des laptop mais ce n'est peut etre pas leur catalogue principal ki serait en fait les ecrans ?

bisarrrrrrrre

zen.gif
cool.gif

thebiglebowsky a dit:
Nouvelles fraiches :
Mon correspondant a contacté le on-line shop par téléphone prétextant une demande d'infos concernant leur fameux 17" (remises éventuelles par quantité, etc... etc...) - surprise : c'est un véritable on-line shop - il entendait d'autres téléphonistes prendre des commandes pour des produits de leur site ...

...ça vous rappelle pas un film, ça ?
wink.gif
laugh.gif

(avec Paul Newman et ....je me souviens plus son nom....
crazy.gif
)

Tiens, ils ont oublié de spécifier que l'autonomie est de 12 heures sur batteries, avec bien sûr utilisation CPU et luminosité au max...
laugh.gif

Nonfranchement je doute fort qu'un tel portable existe, ou alors, il tiens 10 minutes... en veille...

D'ailleurs, ils ne parlent pas de l'autonomie sur le site... bizarre pour un portable... Serai-ce un portable sans batterie?
confused.gif

thebiglebowsky a dit:
à mon avis, tout est "limite" mais calculé et soupesé !
wink.gif

...du grand art !

Je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que c'est peaufiné, du grand art, etc... En admettant que Liebermann soit une société réelle c'est leur site qui fait croire à un fake ou à une parodie.

Passons sur les fautes de frappe ou d'orthographe ("Adobe Premier", "skip into", etc) qui marquent surtout les anglophones, ou sur les liens de la barre de navigation qui pointaient l'autre jour vers des fichiers situés sur un disque en local (bouhaha !). Il reprend la mise en pages d'apple.com d'une manière frappante. En arrivant sur la page d'accueil on voit une barre de navigation en haut, c'est une pratique très courante, mais aussi une grande image centrée présentant un produit, puis un bandeau de news défilantes, avec les produits présentés en dessous. C'est une décalcomanie.

Dans la dépêche d'aujourd'hui on peut lire que "Lisa Ciesniewski, attachée de presse de Libermann (...) assure que la société enregistre des commandes bien réelles, et que les seules accusations de parodies viennent de sites Apple."

Ben on comprend pourquoi. Allez Lisa, pas la peine de faire l'innocente !
laugh.gif

Surtout que l'emphase de leur body copy (premier portable du monde à faire la vaisselle, etc...) rappelle encore Apple, jusqu'aux noms des produits (CineRAma Display ???), les icones et l'effet Dock de la page "technology", les pages consacrées aux machines encore une fois décalquées des pages apple.com/hardware/, la liste des ressemblances troublantes est sans fin.

C'est vraiment drôle lorsqu'on met ces ressemblances en rapport avec leur discours emphatique sur l'innovation et l'originalité.
tongue.gif

Surtout que nulle part sur le site ils ne font mention du fait que les portables viendraient de chez Sager, les tours de chez VapoChill ou que les écrans sont seulement assemblés chez eux (voir MacCentral). La seule chose qu'ils fabriquent vraiment c'est de l'image et si ce n'est pas une parodie ils se la petent un tout ptit peu (la page expliquant le puissant concept derrière le logo, mort de rire). La boîte a peut-être trois ou quatre employés, mais on croirait une multinationale de ouineurs blindés de stock options, aux locaux immenses et rutilants comme le technocentre-Renault, avec un bureau d'étude reconnu, des filiales dans 50 pays, des méthodes de management à la pointe, etc. En agissant comme ça alors qu'ils visent une clientèle plutôt haut de gamme ils sont à deux doigts de se tirer une balle dans le pied.

melaure a dit:
Dans ce cas Apple a enfin de la concurrence à sa mesure.

C'est plutôt Monsieur Alienware qui va faire la gueule.

Et vous avez vu dans la partie "About" ?
En fond musical, on a Edith Piaf : "Je ne regrette rien" !!!
confused.gif
ooo.gif

Totalement délirant ce site !
Ou alors, c'est une arnaque à la "Shark Micro" pour ceux qui étaient sur PC et qui voient de quoi je parle : on vend des micros qu'on ne pourra pas faire, à des prix défiant toute concurrence.

MiniMe a dit:
C'est vraiment pas la peine de faire tout un baratin juridique quand on pique ses images un peu partout.
smile.gif
C'est justement ce baratin sophistiqué et hyper-pointu (et je m'y connais pour avoir participé à la création de plusieurs Joint Venture notamment aux US !), qui me fait penser que cette société a bel et bien une réelle existence juridique...
Un fake ne prendrait pas ce luxe de précautions !

thebiglebowsky a dit:
Un fake ne prendrait pas ce luxe de précautions !

Ca se tient, à moins qu'il s'agisse d'un cas clinique.
laugh.gif

La page rédigée en jargon juridique comporte un nota sur les icones piochées sur xicons.com, j'aurais juré ne pas l'avoir vu précedemment.
confused.gif

MiniMe a dit:
La page rédigée en jargon juridique comporte un nota sur les icones de xicons.com, j'aurais juré ne pas l'avoir vu précedemment.
confused.gif
En tout cas, elle y était déjà le 23.09 - j'avais fait un printout pour examiner les différentes clauses et éventuellement déceler un indice ... mais rien !!!