Vous faites quoi là "maintenant"?

Statut
Ce sujet est fermé.
Tigrou a dit:
même si ça fait 16 mois ? :eek:

Tigrou, pardon je ne savais pas que tu avais stoppé depuis tant de temps. Là, ben te faut voir un Toubib...:D c'est plus de mon ressort, ou alors faire une cure d'oligoéléments Cuivre-Or-Argent ou Manganèse-Cuivre pour stimuler le système de défense immunitaire. Valà, valà, Courage

merci de ta réponse Macelene : je suis passé sur le post des ancien fumeur / futurs non-fumeurs. :D

Là je galère sur un logo.

D'ailleur, une question me brule les levres...:D

C'est quoi ton boulot à toi mackie ?

je bosse -un peu- en attendant mon p**¨de hd externe livrable avant midi... et je me pèle toujours.
La méthode Coué ne fonctionne pas par temps froids. Je vais me faire une tasse de liquide brulant.

Là j'accumule les petits papiers en attendant de pouvoir rentrer toutes les precieuses informations que j'ai noté dessus dans mon ibook, que j'attends tout autant (paratrait qu'il se fait tripotrer les circuits en hollande) tout en ralant contre la lenteur de vbulletin.

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
teo a dit:
je bosse -un peu- en attendant mon p**¨de hd externe livrable avant midi... et je me pèle toujours.
La méthode Coué ne fonctionne pas par temps froids. Je vais me faire une tasse de liquide brulant.
toujours à 15°C ? :eek: ça fait just niveau température : ton problème de HD ne vient pas de là ? :siffle: :D

thebiglebowsky a dit:
Tu sais spyro, avec la politique actuelle on n'arrivera jamais à rien ...
Les chemins de fer belges ont supprimé la voiture "fumeurs admis" qui se trouvaient en queue de chaque convoi ... une voiture dans laquelle les fumeurs s'empoisonnaient entre eux sans porter préjudice aux non-fumeurs...
Résultat : les fumeurs qui fréquentaient ce wagon "ghetto" ont abandonné les transports en commun et utilisent leurs voitures pour se rendre au boulot ... plus de trafic, plus de pollution etc... ...
En "satanisant" le fumeur, tu le rends attractif pour certains jeunes qui adorent braver l'autorité ... tout le contraire de ce qu'on veut en fait ... toi comme moi d'ailleurs ! :zen:

Bien que je ne fume pas, plus exactement très peu : un cigare de temps à autre (ces temps-ci, plutôt autre : ça doit faire un an, le dernier), une cigarette tous les 2 ans :D et que le comportement de certains fumeurs ait tendance à m'énerver, entre autres les cendriers de bagnole vidés au hasard des rues ou des trottoirs ; je trouve que les interdictions de fumer sont parfois un peu abusives. Se supporter les uns les autres, ça reste toujours nécessaire, cigarette ou pas. Va-t-on interdire le port de certains parfums dans la rue ? Je sais, ce n'est pas, a priori, nocif pour la santé (encore qu'en cherchant bien on doit trouver une association qui milite contre les risques du N°5 de Chanel :D ) Le tabagisme passif qui pouvait être un réel problème il y a quelques années (quand j'étais interne, dans le foyer où on jouait aux cartes, on ne pouvait même pas regarder les cartes du voisin tellement il y avait du brouillard :D ) a bien diminué. Il reste le problème des bistrots et des restaus. Mais le principe même de la salle non-fumeur n'a pas grand sens dans un petit bistrot de campagne où la seule salle sert à tout : on ne va pas construire une cabane à fumeurs à côté. Quant à interdire les clopes dans la rue, si on n'interdit pas carrément le tabac, je trouve que c'est du pur délire. Apprendre à supporter les autres, ça n'est pas forcément inutile.

Ceci dit, on m'a encore raconté un truc assez amusant sur les fumeurs dans les trains et qui explique en partie la disparition progressive des wagons fumeurs : plein de fumeurs prenaient soin de réserver une place dans un compartiment non-fumeurs (plein de fumeurs supportent mal la fumée des autres, je parle d'expérience :D ) pour ne pas supporter la fumée des voisins. Quand ils voulaient fumer une clope, ils allaient dans l'unique endroit réservé aux fumeurs (petit puisque personne ne voulait réserver dans cet endroit). Conclusion, un petit espace évidemment complètement enfumé bien que personne ou presque n'y ait vraiment une place. :D Difficile après de dire que la fumée ne dérange pas du tout. :D

Comme partout, un peu de responsabilisation et de bon sens, évite de vouloir à toutes forces affirmer ses "droits" (de fumeur ou de non-fumeur) comme s'il n'y avait pas d'autre moyen dans la vie de s'affirmer, rend la vie beaucoup plus facile pour tout le monde.

Tiens, si j'avais un cigare, j'irais bien me le fumer, dehors forcément :D

• J’aime
Réactions: Zorglube
Luc G a dit:
Comme partout, un peu de responsabilisation et de bon sens, évite de vouloir à toutes forces affirmer ses "droits" (de fumeur ou de non-fumeur) comme s'il n'y avait pas d'autre moyen dans la vie de s'affirmer, rend la vie beaucoup plus facile pour tout le monde.

:zen: :zen: :zen: :up:

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
En plus, j'ai la preuve formelle et irréfutable que NE PAS FUMER est extrêmement dangereux :

Le mois dernier, un de mes amis, non-fumeur, qui sortait d'une boîte de nuit à 3 H du mat s'est fait accoster par 3 gars qui lui ont demandé une clope !
Et quand il a répondu qu'il ne fumait pas, il s'est fait bousculer, limite pétage de gueule !!! :eek:

Alors, cé ti nin dangereux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rateau: :love:

Luc G a dit:
Ceci dit, on m'a encore raconté un truc assez amusant sur les fumeurs dans les trains et qui explique en partie la disparition progressive des wagons fumeurs : plein de fumeurs prenaient soin de réserver une place dans un compartiment non-fumeurs (plein de fumeurs supportent mal la fumée des autres, je parle d'expérience :D ) pour ne pas supporter la fumée des voisins. Quand ils voulaient fumer une clope, ils allaient dans l'unique endroit réservé aux fumeurs (petit puisque personne ne voulait réserver dans cet endroit). Conclusion, un petit espace évidemment complètement enfumé bien que personne ou presque n'y ait vraiment une place. :D Difficile après de dire que la fumée ne dérange pas du tout. :D

Le problème de ces wagons est qu'ils ne sont absolument pas adaptés. Je veux dire par là que l'aération n'y est pas du tout boostée afin de dissiper la fumée de 40 ou 50 personnes qui pompent en atmosphère clos. Résultat : il ne s'agit pas d'être géné par la fumée des autres, mais par la fumée tout court, assez désagréable dans un espace fermé, sans possibilité d'ouvrir les fenêtres et sans renouvellement d'air régulier (ou, du moins suffisant).
D'un autre côté, cet espace, si il est devenu un "fumoir" a au moins un intérêt : éviter que les clopeurs invétérés ne squattent les inter-voitures... ;)

• J’aime
Réactions: Zorglube
Statut
Ce sujet est fermé.