X-Plane 7 arrive

tiens j'ai trouvé pourquoi la démo 7 ne tournait pas : il faut mettre à jour stuffitexpander de 7 à 7.03...
cool.gif
 
hé j'ai enfin trouvé le dossier nav earth nav dans ressources mais quelques fois les avions sont en travers de pistes, les textures correspondent peu , par exemple au cannet ou dans le coin j'ai des pistes et pas celles de nice qui plongent dans la mer ; bof si le reste de l'orientation est correct

des idées?
cool.gif
 
bon c'est pas tout ça mais j'ai toujours pas eu ma réponse et j'en trépigne devant les promos en cours : QUELQU'UN a-t-il utilisé X-PLANE 6.xx sur un E-MAC muni de la carte graphique Radeon 7500 32 Mo ???
je suis en train de "bosser" sur World Maker histoire d'améliorer des régions que je connais et j'en ai un peu marre de ne voler ensuite (presque) que dans le brouillard, et encore en désactivant plein de trucs qui font joli…(oui bon l'ATI 128, on a déjà dit…)

bref, c'est la 78ème fois que je pose la question (environ) mais avant de débourser les zeuros d'un nouvel ordi, j'aimerais bien des avis de gens qui ont VRAIMENT testé ça…

merci d'av !!!
cool.gif
 
ben oui ça devrait… mais avant de plonger j'aimerais bien un avis "authentique" d'un e-macqueur.

bref en attendant pour te répondre, j'ai découvert avec stupeur
ooo.gif
que Worldmaker est relativement facile à utiliser et permet de rendre le paysage bien plus agréable.
si l'on se contente de remettre qques textures au "bon endroit" (genre placer les forêts, les champs et les bordures de villes correctement) et de corriger les points d'élévation les plus approximatifs, on obtient quelque chose d'assez ressemblant pour un travail raisonnable (plaquer des textures photoréalistes semble une autre paire de manches…).
un des pb c'est qu'Austin Meier change tous les 4 matins le format des scènes et que nombre de gens ont abandonné découragés de jeter des heures de travail… et que les projets de coordonner un "monde amélioré" patinent grave
frown.gif
.

pour l'instant je garde un petit espoir de mettre en ligne (faut donc que j'apprenne AUSSI à fabriquer une page perso
ooo.gif
laugh.gif
confused.gif
) simplement qq fichiers .ENV redécorés (il est bôo mon Sancy je vous dis même pas) !

as-tu visité http://www.xp-fc.org ?
 
Je suis à la recherche d'un site affichant la liste des aéroports autour du monde ainsi que surtout de leur abréviation, celle de quatre chiffres, pas celle de trois qu'on trouve sur les valises.
wink.gif
Par exemple celles de Genève-Cointrin sont LSGG et GVA, c'est une liste des première que je recherche.

Par ailleurs la version 7.10 d'X-Plane est disponible et apporte quelques améliorations... Signalons que des icônes ont enfin été créées pour le jeu sous OSX.
wink.gif
 
WebOliver a dit:
Je suis à la recherche d'un site affichant la liste des aéroports autour du monde ainsi que surtout de leur abréviation, celle de quatre chiffres, pas celle de trois qu'on trouve sur les valises.
wink.gif
Par exemple celles de Genève-Cointrin sont LSGG et GVA, c'est une liste des première que je recherche.

Hello WebOlivier, désolé de ma réponse un peu tardive, le site qui explique les abréviations ICAO et IATA est ici :

http://home.hccnet.nl/de.bock/iataicao.htm

À mettre dans tes bookmarks ;-)

J'ai aussi de bonnes adresses pour t'aider à dresser un plan de vol, si ça t'intéresse.
 
KeepAlive a dit:
Hello WebOlivier, désolé de ma réponse un peu tardive, le site qui explique les abréviations ICAO et IATA est ici :

http://home.hccnet.nl/de.bock/iataicao.htm

À mettre dans tes bookmarks ;-)

J'ai aussi de bonnes adresses pour t'aider à dresser un plan de vol, si ça t'intéresse.

Merci bien... je viens de tomber sur ton message.
wink.gif
Je vais aller voir tout ça.

Pour les plans de vols j'utilisais Goodway mais je n'ai pas voulu faire la dernière mise à jour (payante).

A part ça, l'autre jour je me suis fait un vol Genève-Nice... Vol normal... j'étais presque satisfait de mon atterrisage... et au milieu de la piste de l'aéroport de Nice: un porte-avion (encore ces Américains, ils sont partout
laugh.gif
)!
laugh.gif
Je pensais passer à travers comme parfois avec les batiments dans X-Plane... non, j'ai eu droit à un beau crash.
wink.gif
 
ça fait partie des petites surprises d'x-plane... mais quand on aime...
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif


un de ces quatre je mettrai sur mon site les screenshots de la fois où mon planeur décollant d'Issoire, piste en herbe dans le Puy de Dome, était tracté par un 747-400 American Airlines (encore eux !
ooo.gif
)... ou ce souvenir bucolique d'une dizaine de Concorde faisant des tours de pistes sur l'altiport de Mégève
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
tongue.gif


zen.gif
 
quetzalk a dit:
ça fait partie des petites surprises d'x-plane... mais quand on aime...
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif


un de ces quatre je mettrai sur mon site les screenshots de la fois où mon planeur décollant d'Issoire, piste en herbe dans le Puy de Dome, était tracté par un 747-400 American Airlines (encore eux !
ooo.gif
)... ou ce souvenir bucolique d'une dizaine de Concorde faisant des tours de pistes sur l'altiport de Mégève
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
tongue.gif


zen.gif

Au fait, j'ai remarqué que depuis X-Plane 7, je ne croise plus d'avions en vol...
confused.gif
 
tu peux aussi le "shipper" à la Fnac du coin, ça t'évitera les frais de shippage des USA
laugh.gif
et témoignera de l'intérêt de mettre du jeu pour mac en rayon
tongue.gif


sinon, je ne sais pas si c'était le sens de ta question (j'espère que non... on est sur internet que diable) mais sache qu' xplane est un soft développé par une petite équipe (en fait A.Meier seul + quelques potes passionnés lui donnent un coup de main dans des domaines précis) et distribué par des non moins petits éditeurs (enfin...) et MERITE donc tout spécialement l'effort de passer à la caisse.

enfin pour compléter le mot de BlackBeru, si tu veux d'abord voir la démo... prévoit un modem rapide
rateau.gif
rateau.gif
rateau.gif
rateau.gif
wink.gif
 
Tiens, puisque ce fil existe j'en profite pour poser quelques questions techniques :

- comment on se sert de l'ILS dans ce jeux?
- est-il possible d'utiliser les armements?

voilà déjà...
 
Pour l'ILS je sais pas... Par contre, pour les armements, jusqu'à nouvel avis c'est non. En fait, l'euteur avait le projet de développer X-Plane Combat, un simulateur de combat aérien qui aurait utilisé les ressources de X-Plane, et a intégré à X-Plane les données basiques afin de pouvoir faire des tests et également afin que les fans puissent d'ores et déjà enrichir leurs addons... Mais bon, ça fait bien 6 mois qu'on n'a plus entendu parler de X-Plane Combat.

++
Beru
 
pour l'ILS...
crazy.gif
hum ça va être long à expliquer !!! tu sais t'en servir un peu déjà ou pas du tout ?
il te faut déjà afficher la fréquence correspondante dans Nav 1 ou Nav 2 ça dépend des avions (fréquence d'après la carte d'aéroport visible depuis le jeu, il y a qq différences avec les "vraies" cartes de nav) et en général sur les avions de ligne régler un autre bouton (celui du HSI ?) sur source : nav1 (ou 2
tongue.gif
tu avais suivi).

n'hésites pas à poser ce genre de questions un peu pointues pour MacG sur le forum http://www.xp-fc.org (si M. le Modo me permet cette passerelle ?
wink.gif
) la question de l'ILS y est régulièrement débattue d'ailleurs.
il est vrai que c'est un monde à part entière et que l'on retrouve ici seulement de lointains échos dans la mesure où la communauté mac est enfin concernée par la simulation de vol...
zen.gif