X-Plane 7 arrive

j'en vend une complete .... sur ebay il doit y en avoir aussi
laugh.gif
 
Pas de problèmes pour la télécharger. Graphiquement, c'est bien joli. Seul problème chez moi, j'arrive pas à utiliser le joystick
mad.gif


Je suis donc pas allé très loin dans les tests...
 
Qui a testé la toute dernière version? ;) J'ai un peu laissé tombé X-Plane, ça rame trop sur mon iMac. Mais I Had A Dream: jouer à X-Plane sur un écran 30"... :D
 
quetzalk a dit:
tiens au fait, un bug à signaler sur la 7.41 : si vous choisissez Français au premier lancement il vous sera impossible de paramétrer le joystick, donc impérativement choisir l'Anglais (de toutes façons la traduction n'était pas complète sur cette version)
:zen:
J'en ai effet entendu parler de ce bug. C'est comme avec les versions betas, il faut toujours choisir l'anglais sinon pleins de problèmes.

Du coup, j'ai pris l'habitude de l'utiliser en anglais et je trouve mieux comme ça. Surtout quand on essaye de lire des forums ou des tutoriels sur le net qui sont en anglais !!!
 
Salut,
j'ai téléchargé la démo, ça rame un peu, connaissez-vous la config minimum hardware pour y jouer?
En tout cas, c'est compliqué... ça me rappelle Flaight Simulator jadis sur le AT 386 de mon papa, ya looooongteeeeeeemps... mais en plus bo :D
 
ya pas un pilote pro pour venir nous en parler? Je connais un pilote de la Lufthansa (il pilote des 747.... au fou !!! j'aimerais pas être dans l'avion... nan je déconne :D ) Je pourrais lui demander ce qu'il pense de ce jeu. Il disait que les simulateurs étaient assez réalistes, mais plus faciles que la réalité.... hem... je comprends pourquoi la sélection est si sévère...
 
coucou la version 7.50 est arrivée, avec une gestion de la météo annoncée comme révolutionnaire : à vos modems ça fait 212 Mo
http://www.x-plane.com

réponse aux questions précédentes :

- les spec. hardware sont précisées sur le site officiel (ci-dessus) ; sur G5 avec ATI 128 mo ça tourne, très, mais alors très très bien :up:

- une des grosses différences de difficulté en pratique, entre le vrai et le simu, c'est que là on n'a pas à se taper toutes les procédures de démarrage des moteurs, gestion des flux électriques et hydrauliques, etc... qui justifient les centaines de boutons sur les tableaux de bord, ni toutes les procédures radio et règlementaires, etc... On n'a pas la pression non plus d'avoir entre les mains sa vie + les passagers... Pour le reste x-plane est réputé un des plus réalistes concernant le comportement de l'avion en vol (attention ça ne vaut pas pour tous les avions dispo en téléchargement dont les caractéristiques sont parfois un peu aléatoires, j'ai en tête un Twin-Otter qui ne perd jamais d'altitude moteur coupé !!!).

:zen:

PS : chouette j'ai grillé WebO sur l'annonce de la news ;) :D :D
 
quetzalk a dit:
(...)

PS : chouette j'ai grillé WebO sur l'annonce de la news ;) :D :D

Saligaud... :D :D :casse: Je testerais bien cette version 7.50... Mais mon iMac 700 est trop limite niveau config et mon PowerBook 12", ben il est tout mignon, mais un peu petit.

Bon, je vais passer prendre un écran 30" moi. :D
 
  • J’aime
Réactions: quetzalk
WebOliver a dit:
Saligaud... :D :D :casse: Je testerais bien cette version 7.50... Mais mon iMac 700 est trop limite niveau config et mon PowerBook 12", ben il est tout mignon, mais un peu petit.

Bon, je vais passer prendre un écran 30" moi. :D
c'est un 700 G3 ou G4 ? en tous cas avec l'écran 30" (ou plus...?) n'oublies pas d'updater les drivers de la carte graphique... ;)
 
quetzalk a dit:
c'est un 700 G3 ou G4 ? en tous cas avec l'écran 30" (ou plus...?) n'oublies pas d'updater les drivers de la carte graphique... ;)

C'est un iMac G4. L'iMac G3 s'est arrêté à 600, sauf erreur. Enfin, un G5 et un 20" ferait déjà bien l'affaire. :D
 
Bon ben voilà, à peine fini de télécharger la 7.50 et son cortège de bugs corrigeants ceux de la 7.41, que la 7.61 pointe le bout de son nez menaçant vers votre modem apeuré...
:nailbiting: :affraid: :nailbiting:
pas de panique ceci dit, si vous n'avez qu'un accès 1200 bauds, les mises à jour ne sont pas forcément indispensables, attendons de voir les avis sur celle-ci...
- on rappelle au passage qu'il ne faut télécharger les Beta et autres ReleaseCandidate que pour rapporter les bugs à Austin Meyer, donc uniquement pour les forcenés.
- on rappelle aussi qu'au changement de version il vous suffit de transférer le dossier "Mes avions" que vous aurez créé dans Aircraft et le dossier "Custom Scenery" - incluant obligatoirement ma scène Auvergne ( :siffle: ), éventuellement vos prefs, et hop c'est reparti.
- on rappelle enfin que c'est la deuxième fois en peu de jours que je grille Webolivier sur une annonce de mise à jour d'x-plane... ;) :D :king:

Sinon la revue MicroSim d'Aout propose un article de 14 pages sur X-plane, désormais le seul simulateur civil sur mac (je ne sais pas où en est l'agonie de Fly II ?), donc ça peut en intéresser quelques uns parmi vous (au moins ceux qui ne sont pas déjà accros, les autres n'y apprendront pas plus que 2-3 liens utiles).

bons x-vols, profitez de la météo clémente maintenant qu'on vole avec la "vraie"...

;) :zen: :p
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
olof a dit:
J'ai essayé cette version 7.61, mais y'a deux boutons sur mon joystick Saitek X45 qui ne sont plus reconnus ! Je suis retourné à la 7.50...
tu as choisi quelle langue au premier démarrage ? il semble que sur les MAJ choisir autre chose que l'anglais cause des soucis... à part ça tu as vu du mieux (à part les lunettes de soleil amovibles :cool: ?)
 
Anglais, toujours anglais ! J'ai fait une fois l'erreur de choisir le français, pas deux ;-))

Ben du coup, vu que mon joystick est moins bien reconnu qu'avant, je ne l'ai pas testé cette nouvelle version... Je ne peux donc pas en dire grand chose !


Bons vols !