Y'a quoi à manger ce soir ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet rezba
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Tout faux, bon, une précision, j'entends par première ville bretonne du monde, celle ou vivent actuellement le plus de bretons (de souche). :p

EDIT : Momo, cette ville à un (vague) point commun avec les crumbles dont il était question plus haut ;)

vous vous éloignez un peu du sujet d'origine là

J'ai bon là, Amok ? :D

Pascal 77 a dit:
Tout faux, bon, une précision, j'entends par première ville bretonne du monde, celle ou vivent actuellement le plus de bretons (de souche). :p

EDIT : Momo, cette ville à un (vague) point commun avec les crumbles dont il était question plus haut ;)

Dublin ???? Non à mon avis c'est une ânerie... mais bon on peut toujours tenter sa chance :D

Pascal 77 a dit:
Ben non puisqu'il y a un (vague) rapport avec les crumbles ! :p

Bon, allez, je le dis, c'est New York (the Big Apple).

Si si ! :D

C'est vrai remarque bien ; ici dans le Morbihan il y a une commune qui s'appelle Gourin et à une époque où les gens ne trouvaient plus de travail (il y a environ 40/50 ans), beaucoup de gens issus de cette commune plus particulièrement se sont expatriés aux Etats Unis, à New York. Certains sont revenus et d'autres non mais je connais certaines personnes de Gourin qui y ont toujours un oncle, une tante, etc...

Et pour ne pas nous éloigner du sujet il faut rappeler que Gourin est la capitale de LA CRÊPE !!!!!!!

Allez une douzaine de crêpes froment pour demain avec jambon/oeuf/râpé !!!!!!! Slurpffffffffff

Pascal 77 a dit:
Je viens demain aussi ! ;)

D'ores et déjà, je vais te préparer un rond de serviette !!! ... si tu deviens un habitué autant que tu aies ta serviette de préparée :D :D :D

Momo-du-56 a dit:
D'ores et déjà, je vais te préparer un rond de serviette !!! ... si tu deviens un habitué autant que tu aies ta serviette de préparée :D :D :D

alors là, je vais te dire, c'est un peu comme une seconde nature, c'est tellement ancré en moi, que je le fais même au restaurant avec les serviettes en papier : à la fin du repas, je ne peux pas m'empêcher de faire ... un nœud à ma serviette ! :D

• J’aime
Réactions: Momo-du-56
Pascal 77 a dit:
alors là, je vais te dire, c'est un peu comme une seconde nature, c'est tellement ancré en moi, que je le fais même au restaurant avec les serviettes en papier : à la fin du repas, je ne peux pas m'empêcher de faire ... un nœud à ma serviette ! :D

Chez nous c'était ou les porte-serviettes en tissu ou plus généralement les ronds... Nous avons notre éducation qui nous colle aux souliers :D

• J’aime
Réactions: Pascal 77
Momo-du-56 a dit:
M'en vais fouiller dans mes placards magiques ...... :D

T'as fait des fouilles archéologiques dans tes placards ? :siffle:

A midi ça sera : tranches de thon grillées (huile persil ail), riz et brocoli...

Dites les bretons... Qui a une recette d'une VRAIE pâte à crêpe comme chez vous? :D

Craquounette a dit:
T'as fait des fouilles archéologiques dans tes placards ? :siffle:

A midi ça sera : tranches de thon grillées (huile persil ail), riz et brocoli...

Dites les bretons... Qui a une recette d'une VRAIE pâte à crêpe comme chez vous? :D

En fait tu sais les crêpes sont toujours faites à peu près de la même façon, lait, oeufs, farine, principalement, parfois bière (moi je n'en mets pas) et je ne sucre pas non plus ou très peu, je ne mets pas de levure non plus.

Pour changer, tu râpes (comme les carottes) des pommes crues dans ta pâte, tu verras, c'est très bon !!

Pour le thon, personnellement, je le pîque toujours à l'ail et je coupe des lardons fumés que je pîque également dans la tranche de thon ça le rend moins sec et le lard fumé rend une excellente saveur.

Je retourne dans mes placards magiques !

Ad'taleur

Momo-du-56 a dit:
En fait tu sais les crêpes sont toujours faites à peu près de la même façon, lait, oeufs, farine, principalement, parfois bière (moi je n'en mets pas) et je ne sucre pas non plus ou très peu, je ne mets pas de levure non plus.

Me v'là déçue... Moi qui pensais que vous aviez une "potion magique bretonne" qui se cachait dans les crêpes ;)

Momo-du-56 a dit:
Pour changer, tu râpes (comme les carottes) des pommes crues dans ta pâte, tu verras, c'est très bon !!.

Ouaip je connais... Ma grand-maman m'en faisait quand j'étais jeuuuunnneee.... :D

Momo-du-56 a dit:
Pour le thon, personnellement, je le pîque toujours à l'ail et je coupe des lardons fumés que je pîque également dans la tranche de thon ça le rend moins sec et le lard fumé rend une excellente saveur.

Je note pour le lard! Ca sera pour une autre fois car j'en ai pas sous la main... :up:

une Poëlle périgourdine :love: : pommes de terres, haricots verts, champignons, lardons, gésiers, oignons.. :love:

ange_63 a dit:
une Poëlle périgourdine :love: : pommes de terres, haricots verts, champignons, lardons, gésiers, oignons.. :love:

Miam miam Ca doit pas être dégueu ça! C'est "typisch" de par chez toi ?

Chez moi : Risotto (sans le rouge pas comme certain :siffle: ) :D

J'peux pas laisser faire ça. Demain ce sera Saucisse de morteau, pommes de terre, choux, arrosés du fromage local chaud, la cancoillotte.

Statut
Ce sujet est fermé.