Y'a quoi à manger ce soir ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet rezba
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
  • J’aime
Réactions: Craquounette
ange_63 a dit:
Ok! je devrais pouvoir m'arranger avec lui! :up: ;)

...Si jamais tu ne m'as jamais entendu l'appeler comme ça ;)...

Bon je filoche moi... Et oui j'ai de la route à faire demain tôt si je veux prendre mon petit déj' après le 3ème volcans à droite :D

:coucou:

• J’aime
Réactions: ange_63
Ce soir on s'est fait plaisir en se cuisinant un petit menu :love: :

- Apéritif : Mignonnettes de chèvre frais enrobées de lard, grillées au four, champagne

- Entrée : Carpaccio de beuf au basilique

- Plat principal : Gnocchis à la sauce tomate fraîche saupoudrés de parmesan, vin rouge Hardy's (Australie)

un vrai régal :love: :love: :love:

• J’aime
Réactions: Jean-ClaudeVanDamme
la je digère tranquillement l'âpres piérade, hum ce boeuf, ce cheval, ce canard, ce cochon :love

WebOliver a dit:
Que se passe-t-il ici j'ai faim... pas encore mangé ce soir...

:siffle: hum

Rien rien... :siffle:

un peu d'moutarde?...

...de bénichon évidemment!! :D :p

:siffle:

Craquounette a dit:
T'as fait des fouilles archéologiques dans tes placards ? :siffle:

Bon, j'ai retrouvé la recette du crumble aux pommes que j'utilise habituellement :

Pour 6 personnes (moi je dirais 4 ; nous sommes gourmands)

6 pommes
180 g de farine
50 g de sucre
120 g de beurre mou
1 c. à café de cannelle
50 g de raisins secs
75 g de sucre
1 gousse de vanille
5 cl de Calvados
1 pincée de sel
15 g de beurre pour le moule

Verser la farine dans un récipient ; ajouter le sucre et le sel et parsemer de noix de beurre ramolli.

Travailler du bout des doigts en formant des petites boulettes et metttre la pâte au frais pendant 1/2 heure.

Eplucher les pommes et les couper en morceaux puis les cuire avec une noix de beurre, les raisins secs, 75 g de sucre et la gousse de vanille.

Dès que les pommes commencent à bien s'écraser et à se réduire en compote, flamber au calvados et laissezr réduire.

Beurrer un plat à gratin : placer la compote, saupoudrer de cannelle en poudre.

Répartir les boulettes de pâte sur la compote, enfourner et laisser cuire 25 minutes.

Servir le crumble avec soit de la crème anglaise ou une boule de glace à la vanille.

Je fais des recherches pour le crumble aux fruits rouges car je ne l'ai pas encore testé.

Tu me mets une part de côté ?

Par exempole quand une fille te dis non, c'est oui, mais pas comme chez vous :D

supermoquette a dit:
Par exempole quand une fille te dis non, c'est oui, mais pas comme chez vous :D

Comme disait ma grand mère : "il y a des non qui veulent dire oui !" :o

Le contexte c'est quand elle voulait te resservir pour la sixième fois une platrée de cassoulet ou de potée :rateau:

:D

PATOCHMAN a dit:
Tu peux toujours essayer de brancher des Suissesses avec une galetouse de cassoulet... :D :D

Pitin© ... y en a, des "s" à suissesses :affraid:

Je ne me souviens pas d'avoir jamais vu ma grand mère essayer de brancher des suissesses, mais bon, je l'ai connue sur le tard (pour elle) hein ! :siffle:

:D

Statut
Ce sujet est fermé.