guytantakul a dit:Je précise que je m'appelle Guy Tentacule et que je n'aime pas les sévices sur mes congénères, même occis par avance![]()
... mais vous pouvez taper 4 heures sur une platée d'ormeaux, ça ne me dérange pas![]()
supermoquette a dit:guytencule à la plancha :siffle:
al02 a dit:Qui sait comment faire facilement du beurre clarifié ?
D'habitude, je fais fondre légèrement le beurre dans une casserole et je récupérere ce qui surnage, mais ce n'est pas facile de séparer les impuretés.
A vos conseils. :zen:
Nota : le beurre clarifié a l'avantage de ne pas brûler à la cuisson.![]()
al02 a dit:Qui sait comment faire facilement du beurre clarifié ?
D'habitude, je fais fondre légèrement le beurre dans une casserole et je récupérere ce qui surnage, mais ce n'est pas facile de séparer les impuretés.
A vos conseils. :zen:
Nota : le beurre clarifié a l'avantage de ne pas brûler à la cuisson.![]()
HuuuuuuuumMomo-du-56 a dit:pour faire de la raie au beurre blanc par exemple
Momo-du-56 a dit:C'est pour quelle utilisation ??
Quand j'ai besoin d'utiliser du beurre (pour faire de la raie au beurre blanc par exemple) je laisse la casserole sur feu très doux et n'ai pas besoin de le clarifier.
![]()
Etrange... La sauce soja se conserve bien d'habitude (perso, je les prends par jerrican d'un litre, ça me dure une bonne année et demi - sauf si j'en donne à toutes mes connaissances, et j'ai jamais eu de souci !)Momo-du-56 a dit:P.S. Aux amateurs de sauces chinoises, faites gaffe, l'autre jour j'ai mis de la sauce soja trop ancienne dans mon potage et j'ai été malade comme un rat mort !!!
PATOCHMAN a dit:Ciaò! Aujourd'hui, c'est oursinade au bord de mer...:style:
PATOCHMAN a dit:Ciaò! Aujourd'hui, c'est oursinade au bord de mer...:style: