19.2 Kg de puissance et de finesse

Statut
Ce sujet est fermé.
oui très belle bête :D:up:

Moi aussi j'envisage de surdimensionner avec un Macpro à la maison.

J'envisageais d'acheter l'iMac mais je me dis que pour monter les films de famille en HD (j'ai une Sony HD), il vaut mieux surdimensionner :rateau:

Un prétexte bien sûr :siffle:

Ce qui me tente le plus, mon critère principal, c'est le bruit (ou plutôt le silence).

Alors, est-ce que ceux qui en ont déjà peuvent confirmer : on entend vraiment que les disques ?

Et, le gros ventilo derrière, quand même ?

:hein:

quark a dit:
Moi aussi j'envisage de surdimensionner avec un Macpro à la maison.

J'envisageais d'acheter l'iMac mais je me dis que pour monter les films de famille en HD (j'ai une Sony HD), il vaut mieux surdimensionner :rateau:

Un prétexte bien sûr :siffle:

Ce qui me tente le plus, mon critère principal, c'est le bruit (ou plutôt le silence).

Alors, est-ce que ceux qui en ont déjà peuvent confirmer : on entend vraiment que les disques ?

Et, le gros ventilo derrière, quand même ?

:hein:
un gros ventilo peut se permettre de tourner moins vite et donc de faire moins de bruit(enfin c'est le cas général, il y a toujours des exception :p).

Si c'est le silence que tu cherches, l'imac peut te convenir(je n'ai pas encore vu de mac pro dans la réalité). En en effet dans ma petite chambre, j'ai 1 pc fixe, un portable(pc) et un imac. le seul que je supporte quand je dort, c'est l'imac. (les accés disque de mon portable m'insupporte :p)

jolie switch sur le mac pro, mais il est devenu quoi le pc? :p

oui je confirme, l'imac ne fait aucun bruit:D:up:

Tarul a dit:
.../...

[Mode macuser au reveil ...]
comme tous les vieux PC il a du finir chez le petit cousin fan d'info qu'a pas d'sous ou dans un camion poubelle ... :D :D :D
[/Mode macuser au reveil ...]

mxmac a dit:
[Mode macuser au reveil ...]
comme tous les vieux PC il a du finir chez le petit cousin fan d'info qu'a pas d'sous ou dans un camion poubelle ... :D :D :D
[/Mode macuser au reveil ...]
je préfère la première solution que la 2eme, elle est moins polluante. :D

Tarul a dit:

Merci.

Le PC est devenu mon Media Center.;)

Sinon, oui, le Mac Pro est vraiment silencieux, on entend à peine un leger souffle (enfin pour l'instant, j'ai pas eu l'occasion d'entendre les ventilos "s'exciter" ^^').

Malheureusement, je peux pas comparer / à un Imac, mais bon, la différence (de "bruit") avec le Mac Mini est minime (le Mini est réellement silencieux sauf si on le sollicite bcp, là on l'entend un peu plus ; leger souffle comme je l'ai dit), c'est dire.:love::up:

Par contre, lors d'accès HDD, là oui, on entend bien "gratouiller" ... et lors d'accès CD/DVD évidemment.

J'ai fait le transfert de fichier donc mon Mini va être à vendre, surveillez les pitites annonces.:siffle::D

Quel est la marque et le modèle du Disque dur que tu as dans ton Mac Pro ?

Perso avec mon PowerMac G5 Dualcore, j'ai un Maxtor 250Go et il grattait pas possible, çà m'a saoulé , je l'ai emmené chez un pote pour le brancher sur un PC, et j'ai utilisé le soft d'AAM Hitachi Feature Tool.

Le problème est qu'on accède à ce soft en bootant sur un CD ou une disquette, et hélas on ne peut faire celà sur nos Mac, meme avec un mac pro et bootcamp je ne pense pas qu'il soit possible de le faire vu qu'il n'y a pas de bios.

Moi aussi j'attend mon Mac Pro pour début septembre et j'espère franchement que le disque dur ne grattera pas de trop, car mon pote n'a plus de PC, il a entièrement migré sous Mac !!!!! :zen:

Ha ok :D :up: Bonne vente alors! tu le vend pas cher en +, ca pourra payer une ptite barette de RAM :D

Merci de vos précisions pour le bruit (enfin, le silence). ;)

Je sais bien que les iMac ne font pas de bruit, encore que... J'ai acheté 3 iMac G5 au bureau l'an dernier et j'en ai fait acheter un autre à ma mère, et les deux iMac sur les quatre qui sont équipés de DD de 250 Go font un léger grésillement en permanence (c'est pas les accès disque). Silence quasi total (léger souffle) pour ceux avec des DD de 500 Go, alors coïncidence ?

Pour le MacPro, c'est normal qu'on entende assez bien les accès disque à cause des trous dans la caisse :siffle:

Je me déciderai à l'Expo. Je crois que ce qui me décidera en définitive, c'est si je trouve des cartes audio au format des slots des MacPro.

Je sais bien qu'il existe déjà des trucs du genre iMic, mais je voudrais brancher en direct un synthétiseur de batterie (avec des pads qu'on tape dessus :rateau: ) et donc si possible une latence minimum.

Si quelqu'un a un peu d'expérience en cartes d'entrées audio (je suis une brêle :o ), je ne refuserai pas quelques conseils. :zen: :zen:

J'ai toujours trouvé que les hd seagate était les plus silencieux du marché, j'ai monté pas mal de pc avec du mxtor et du seagate, et j'ai opté pour les seagate perso.
Je vais bientôt acheté un macpro, mais d'ailleurs de quelle marque est le hd de 160g proposé dans la config de base ?
Pour les cartes audio, je pense que le must du moment est certainement la motu ultralite, latence quasi nulle, firewire, fait aussi office de table de mixage autonome, préampli pro avec un max de gain et sans souffle : http://www.motu.com/products/motuaudio/ultralite/
les drivers existent pour les mac intel.
En carte interne c'est beaucoup plus cher pour de la qualité (au moins 1000 euros)

Ahah !! J'avais un G4. Maintenant un Quad Xeon. Quand je rentre dans la pièce, je suis encore à sursauter ("ha ! mon mac est éteint !"). Ah ben oui, c'est mon nouveau Mac...:D

Il fait TRES PEU de bruit, ce ventilo.

Jpok Xeon

:zen:

Jpok a dit:
Ahah !! J'avais un G4. Maintenant un Quad Xeon. Quand je rentre dans la pièce, je suis encore à sursauter ("ha ! mon mac est éteint !"). Ah ben oui, c'est mon nouveau Mac...:D

Il fait TRES PEU de bruit, ce ventilo.

Jpok Xeon

:zen:

+1 pour Jpok
j'avais aussi un 2x867 (le plus bruyant de l'histoire d'Apple) et le Xeon fait un silence...assourdissant:up:

laprot a dit:
Je vais bientôt acheté un macpro, mais d'ailleurs de quelle marque est le hd de 160g proposé dans la config de base ?

si c´est les même que les 250 Go de base c´est Western digital
j´en ai rajouté un autre : WD5000KS Caviar SE16 500GB 16MB 7200RPM SATA (la super description ;) ) aussi silencieux que le premier

Le mac pro est vraiment silencieux, seul le lecteur de dvd est tres bruyant.. :hein:

j'ai pris une configue mac pro avec 1 superdrive.
Mais je souhaite rajouter un graveur DVD Dual layer moi meme.

Vous me conseillez quoi ? il ya t'il une manipe spéciale à effectuer lorsqu'on je vais ajouter le second graveur ?

mandrax_fr a dit:
j'ai pris une configue mac pro avec 1 superdrive.
Mais je souhaite rajouter un graveur DVD Dual layer moi meme.

Vous me conseillez quoi ? il ya t'il une manipe spéciale à effectuer lorsqu'on je vais ajouter le second graveur ?

ajouter un double couche sur le macbook sans faire sauter la garantie,(sans compter les détails techniques), me semble infaisable.

la seule solution qu'il te reste est de passer par un graveur Externe en firwire ou au pire en usb 2.

Statut
Ce sujet est fermé.