Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

Hum comment faire face à un code 3615jecatalogue doublé d'un jemetslaréponseaveclaquestion...?

Simplement alors... disons que non, je ne trouve pas le choix de vouloir y jeter un oeil "malsain". En outre, je n'ai pas dit que j'avais adoooooré lire Sade ou ledit suce-cité sommaire. Aussi s'agit-il dans un cas comme dans l'autre d'une expérience personnelle que JE souhaitais vivre (nous pouvons discuter des raisons éventuellement) doublée d'une réflexion sur les capacités d'imagination de l'homme en général (d'un auteur d'abord, d'un processus d'autre part).

Ensuite et -autrement aussi simplement-, curiosité (je n'ai jamais vu un pv d'audition) n'est ni voyeurisme ni malsain. Et le cynisme est une philosophie, pas une tare.

Cordialement.

Comme le disait si bien mon grand-père...

Une bonne guerre, v'là d'qu'a vous avez besoin !
:zen:

Ne t’inquiète pas, avec l'islam qui se radicalise, on devrait y arriver rapidement malheureusement. ils font tout pour :(

Ca, c'est une ânerie.

J'aimerais bien savoir qui sont ces "ils" dont tu parles.
Peux-tu développer un petit peu ?

:mouais:

Quelques noms me viennent spontanément à l'esprit, là : talibans, Jihad Islamique, Al Quaïda, Al Ismaïlia (celui là, je ne suis pas certain de l'orthographe), Hamas, et je pense qu'en creusant un peu, on trouverait sans peine pas mal d'autres "ils" répondant à la définition (pas forcément tous "islamiques", d'ailleurs, même si ceux ci ont plutôt tendance à occuper le devant de la scène), mais c'est vrai que gwen a dit une connerie, là, en fait, ça fait déjà un moment qu'elle est commencée, la guerre :siffle: !

Et ces putains de Chinois, aussi ! :o

Nan, mais autrement, je disais ça pour rigoler, hein. :)

Ah ?

C'est pas ici qu'on commente les brèves du Comptoir ?

je vous ai trouvé une sujet fort moins risqué pour les débats -> c'est ici

Quelques noms me viennent spontanément à l'esprit, là (blabla) :siffle: !

Non que je me fiche de ton avis sur la question, loin de là tu penses bien.
Mais que crois-tu que j'avais en tête en demandant à Gwen de développer ?

J'aurais aimé lire SON avis, en particulier.

Mais bon, ben non alors.

• J’aime
Réactions: Fab'Fab et Chang
Quelques noms me viennent spontanément à l'esprit, là : talibans, Jihad Islamique, Al Quaïda, Al Ismaïlia (celui là, je ne suis pas certain de l'orthographe), Hamas, et je pense qu'en creusant un peu, on trouverait sans peine pas mal d'autres "ils" répondant à la définition (pas forcément tous "islamiques", d'ailleurs, même si ceux ci ont plutôt tendance à occuper le devant de la scène), mais c'est vrai que gwen a dit une connerie, là, en fait, ça fait déjà un moment qu'elle est commencée, la guerre :siffle: !

Au sujet de la radicalisation de l'Islam et ce qui gravite autour, j'ai beaucoup de mal, vu d'ici, a me faire une opinion. Recemment je suis tombe sur un article interessant (mais puree qu'il est long - in english) sur la situation de l'Iran.

Bien qu'ayant la forte impression que ce journal (The Atlantic) soit a forte tendance liberal (equivalent americain de la droite francaise) et donc pro-guerre et anti-Obama, il y a une foultitude de details sur les relations Iran/Israel/USA qui donnent (ou qui m'ont donnes) une nouvelle perspective.

Cet article est un peu alarmiste tout de meme et souligne une situation excessivement complexe, comme un plateau d'echec ou toutes les pieces sont impliquees dans un coup fumant et si jamais un des protagoniste passe a l'offensive, il s'ensuit une cascade de violence dont l'issue est incertaine.

Tout ca fout un peu les boules quand meme. Du coup j'hesite entre l'ignorance volontaire ou un penchant d'opinion sur une bande de fauves en mal de sang.

Ce qui fait suer au fond, c'est que cela ne concerne que l'"elite" de pays dont la population n'a pas vraiment mot a dire dans les affaires etrangeres.

Statut
Ce sujet est fermé.