Appel à témoins Appel à témoins : synchroniser sans MobileMe

Statut
Ce sujet est fermé.
Perso j'ai un MacBook Pro 15, un MacBook Air 13 et un iPhone et pour synchroniser tout ce pti monde j'ai :

Mails : MobileMe (IMAP donc) ainsi que d'autre comptes persos/pro tous en IMAP.

MobileMe pour la synchro des; Notes, Calendriers, Contacts, Signets Safari, Widgets, Trousseaux, Favoris Transmit, Liens Quiet Read, BAL Intelligentes et règles de Mail

Enfin j'utilise Dropbox en gratuit mais augmenté a 3,4Go pour synchroniser des dossiers ainsi que des dossiers de "Application Support" et des fichiers de préférences pour synchroniser le contenu et le prefs de certaines applis (Things, Coda, AppControls). J'ai aussi placé mon fichier 1Password sur Dropbox.

1 Schéma pour résumé mon utilisation de Dropbox et un article qui en parle sur mon blog : http://www.tibimac.com/blog/2011/01/synchronisation-de-donnees-entre-macs/
 
Bonsoir moi c'est SugarSync depuis le début et j'en suis très satisfait (Sur Mac & Iphone). Il me sert surtout pour le travail collaboratifs, je partage un fichier très lourd vers un tiers.

Pour les mails : c'est Gmail en iMAP, syncro avec Mail sur Imac, MacBook Pro et Iphone.

Les contacts et l'agenda c'est un peu le bordel, j'ai fais des essais avec Google, ce fut une cata, même chose avec les contacts, ça m'a foutu un sacré merdier !

Bref j'attends avec impatience votre tour d'horizon et surtout des astuces pour y arriver.

Ah j'oublier j'ai 1 password mais je n'ai pas encore fias de sincro avec l'iphone et je ne sais pas syncroniser les signets sous safari.
 
J'ai un MacBook et un iPhone, vu le prix de l'abo. J'ai décider d'acheter un Mac mini server.
Du coup, mail en imap
Contact en synchro cardDAV
Ical en synchro calDAV !
J'ajouye un énervement afp, http air sharing ( comme dropbox)
Time machine en wifi n sur disque externe branché au Mac mini.
Ajouter a cela l'Application eyetv pour enregistrer la tv même en déplacement.
 
J'utilise pas mal SyncTwoFolders :) (freeware) :):) pour les synchros ponctuelles.
Il n'y a que iPhoto qui pose problème car il faut copier toute la base alors qu'avec iTunes c'est modulaire.
C'est bien pour une utilisation basique, mais avec un peu d'applescript ou automator il serait possible de faire du cousu main.
 
Time Capsule et syncro via iTunes pour mes iBidules sur mon MBP et mon iMac
 
Pour mes mails: Des compte Gmails en IMAP.

Contacts + calendrier: mon compte gmail principal en exchange (sans synchro des mails que j'ai trouve un peu hasardeuse).


Notes: Mon compte gmail principal.

Je suis un ancien utilisateur d'android donc j'avais pas trop le choix et j'aime bien google :)

Tout ca pour synchro un iMac, un macbook, un iPhone et un iPad
 
J'utilise mac os x server basé a la maison et repliqué chez un pote pour avoir une bonne disponibilité.
Des que j'ai la fibre(bientot) je vire mobile me.

A terme j'aurais:
-mail+webmail
-calendrier
-contacts
-proxy
-vpn
-idisk
-bckp time machine a la maison
-et d'autres types de services specifiques a mes besoins du moment.

La plus part des services sont operationnels.
Je file un acces cadeau a mes amis proches.
 
Sature des multiples problèmes rencontres avec MobileMe j ouvert un compte google et je trouve les services de Google très professionnels et très complets: synchro gmail igoogle suite bureautique cloud etc. Je suis en train de peaufiner la synchro entre mes macs et l iPhone via exchange et chrome.
 
Hello,

Pour ma part, j'ai abandonné mobileMe après quelques déboires concernant mon calendrier, et surtout, parce que c'est définitivement trop cher, 79€ pour synchroniser le calendrier et les contacts (je ne me sersvais pas des autres fonctions).

Donc, choix bien illogique d'un point de vue financier : j'ai acheté un mini Server sur le refurb, et zouh, ical server 2 et adressebook server.

Ce qui est bien :
- j'ai mon serveur sous la main, et il me sers de mediacenter en plus
- possibilité de gérer assez facilement les fonctions de services mentionnés ci-dessus
- intégration idéale dans l'environnement Mac
- confidentialité --> je ne laisse plus mes données persos (contacts notamment) chez Google, qui n'est pas 100% digne de confiance à mes yeux (sentiment totalement subjectif)

Ce qui est moins bien :
- il faut se manger plein de docs Apple et de connaissances réseau, surtout quand on n'est pas de la partie comme moi
- bienvenue dans le monde merveilleux des DNS et des noms de domaines... chaud, pour moi du moins
- cher (dépend du point de vue) à l'achat, si ce n'est que pour la synchro
- risque d'interruption de service si ma freebox saute, mais au pire je resynchronise en rentrant à la maison via le réseau local
- pas simple de gérer les partages de calendriers entre l'iphone de ma douce et le mien, mais j'y travaille. :)

Après pour ce qui est des signets, itunes fait ça très bien, et pour la synchro des fichiers entre les ordis, ma foi je cherche encore des solutions et cet appel à témoins devrait être assez instructif je présume :D
 
Dropbox pour les fichiers de travail (trousseau 1password inclus). XMarks pour les signets. Synchro locale du reste par iTunes sur l'iphone. Backup complet du powerbook par carbon copy cloner sur raid + sauvegarde sur 2'5 pour changer le dd en urgence sur le PB. ( 3 DD claqués en trois ans ! Merci l'Apple care nickel). Mise en place d'un mac mini server cloné DS les mois a venir. J'ai oublié mail imap chez free pour le moment.
 
Je synchronise avec isync sans problème, l'ensemble de mes bases de données, via filemaker Go, mes fichiers bureautiques via document to go beaucoup plus efficace que microsoft, mes carnets d'adresses et Agenda du Pack Organiser Rubensoft. La musique, les guides audio les podcasts.
J'ai plusieurs Macbook Pro, ipad et iphone.
 
Bonjour,

J'ai un Macbook Pro, un iPhone 3G, 1 Mac Mini Serveur.
Je synchronise en mode OTA :
- mail gmail, yahoo et me.com
- 2 calendriers me.com
- Signets, notes

J'utilise Mobileme pour tout le reste également. Aucun problème à signaler, sauf 2 bémols :
- la rapidité d'iDisk (que j'utilise très peu), je rejoins les avis noté ci dessus.
- 79 euros pour 5 périphériques / 20 Go de cloud, c'est un peu cher.

Enorme plus de Mobileme : la Galerie me.com :
Je ne suis pas adepte de Facebook ou FlickR, pour autant j'aime partager mes photos avec mes amis. Le partage/Synchronisation de photos via iPhoto vers la galerie me.com est formidable et simple d'utilisation et d'efficacité. Et :
- La possibilité d'associer un accès loggin / mdp personnalisé pour chaque album (en fonction des destinataires).
- Les destinataires peuvent contribuer très facilement à mes albums.
- Les mails de recommandation des albums est "bluffant" pour les destinataires.

Chaque personne qui découvre pour la première fois un album photo que je partage sur ma galerie me.com me disent : "C'est quoi ton truc, c'est génial..." Ils sont tous fans...

Pour tout ceci j'adore Mobileme. Bien évidement, si il pouvait être moins cher, ce serais mieux...

Voili, voila pour ma petite expérience en la matière.
 
Je possède : un MacBook Pro, un iMac, un iPhone et un PC portable du bureau.

Je synchronise :

- documents : dropbox, y compris des doc pro avec mon collègue;
- mots de passe : 1password + dropbox;
- mails : IMAP;
- calendrier : ical, Google cal et busy sync (à l'époque où j'ai commencé, les solutions gratuites étaient très compliquées);
- signets : Xmarks
- notes et contacts : Fruux (mais je viens d'installer Evernote qui va certainement remplacer les notes des macs et de l'iPhone.

Il ne faut pas oublier la sync de l'iPhone via iTunes
 
Bonjour,

Super sondage, merci.

Synchro pour MacBook Pro, iPad, 2 iPhones

Mail : IMAP laposte : OK
Calendrier : Google module Exchange + Pocket informant (iPhone), Pocket informant HD (iPad) : OK
Tâche : Toodledo (compte gratuit) + Pocket informant (iPhone), Pocket informant HD (iPad) : OK
Contact : synchro filaire avec iTunes
Note : IMAP laposte : OK

+ DropBox : OK

La solution Pocket informant pour les iDevices fonctionne parfaitement et permet d'avoir les calendriers et les tâches, synchronisés "dans le nuage", dans la même appli.
 
Si vous êtes allergiques à MobileMe & que Google vous fait peur, essayez Fruux :
http://fruux.com

Syncro parfaite (transparente par le net) des :

- Carnet d'adresses
- Favoris (Safari)
- Calendriers (iCal)
- Notes


J'utilise tjs ce service gratuitement, malgré le récent changement afin d'implémenter sous peu la syncro pour iPhone ;)
100% satisfait
 
Hello, j'aimerais pouvoir syncroniser mon compte orange entre mon Iphone et mon macbook, j'ai passé mes autres comptes en IMAP (laposte et Gmail) mais je n'arrive pas à mettre Orange, il me pointe un souci de filliation de la corbeille sur l'Iphone...
Comment faire ?
 
Ayant été motivé par google agenda, je m' y suis mis mais je rencontre quelques difficultés.

Je souhaite synchro mon planning en ligne universitaire à partir de google agenda sur mon iphone

D'entrée, je vous donne l'URL du planning :

https://ade-web.unilim.fr/ade/custo...rect_planning.jsp?keepSelection&showTree=true

J'ai 2 questions principales :

1) Si le planning est mis à jour en ligne, aurais je la mise à jour automatiquement sur mon téléphone en passant par internet bien sur (un prof malade ...) ?

2) Puis je importer plusieurs agendas sur mon iphone à partir de la même adresse ? (genre cours, personnel)

3) Peut on configurer ical en intégrant google agenda ?

Merci d'avance ! Et bonne journée ;)
 
1) Oui en configurant un accès CalDav à ton agenda

2) Oui, tu peux créer plusieurs agenda dans Google et les récupérer sous plusieurs comptes sur ton téléphone

3) Oui, toujours en configurant un accès CalDav
 
Statut
Ce sujet est fermé.