Appel à témoins Appel à témoins : synchroniser sans MobileMe

Statut
Ce sujet est fermé.
Dans iCal, tu configures en allant dans les préférences de iCal, Puis Comptes.
Quand tu fais ajouter, tu peux choisir le type de compte 'CalDav'.

Fais une recherche Google, tu devrais trouver plein de Tuto sur comment configurer iCal, son iPhone et autre pour utiliser CalDav.
 
un imac intel, un powerbook 12, et un telephone mobile

Pour le telephone apres utilisation d'un iphone sans la 3G et sans mobile me, synchro laborieuse des carnets d'adresse et calendrier par l'absence de synchro wifi/BT

dans le futur achat d'achat mobilephone (non smartphone) et synchronisation via isync en BT.

Pour les emails une solution operationnelle : envoi copie en CCI afin de conserver tous mes echanges, reception via serveur pop et nettoyage mensuel.
 
A condition de disposer d'un mac mini serveur, on peut aussi synchroniser iCal, Carnet d'adresse et ses notes par l'intermédiaire du serveur.

Par contre pas de solution pour les signets Safari.
 
J'utilise mail2web.com, service Exchange pour 4 euros par mois. Contacts, Mails et calendriers synchronisés entre mon imac, mon MBP et mes deux mobiles.

Le protocole exchange me permet d'avoir des abonnements mobiles sans l'option mail... ce qui rentabilise largement les 4 euros par mois investis dans le service exchange !
 
Bel article résumant les témoignages!

Pour ma part (2 machines + iMac de ma fille) :

1/ compte IMAP
2/ Dropbox passé à 4Gb
3/ Google Calendar (utilisation web; je n'utilise même plus iCal)
4/ contacts: j'avoue que je n'ai plus vraiment de sync avec mes mac; j'utilise Goosync pour maintenir à jour mes contacts sur mon/mes smartphone(s). (dans le fond, je ne consulte jamais le carnet d'adresse pour les n° de tel)
5/ favorits: Xmarks pour Firefox
6/ partage photos: Picasa + Pogoplug
7/ partage gros fichiers: Pogoplug
8/ partage très gros fichiers: ami + voiture + hdd externe + 1 bière + papoter :D

C'est tout! Pas besoin de Mobile Me! :zen:

PS: j'ai un smartphone Symbian, pas d'iPhone ;p
 
Bonjour à tous,

Pour la messagerie : la solution d'hosted MS Exchange pour bénéficier d'une messagerie pro sans la contrainte serveur (sherweb.com 6,50 € / mois pour 25 Go) les clients Outlook 2010 et Outlook 2011 sont inclus + synchro Exchange pour les iPhone/iPad.

Pour les fichiers : l'incontournable DropBox dispo également sur toutes les plateformes.

pour visualiser les fichiers sur iPod/iPad GoodReader

Pour les mots de passe : Roboform sur toutes les plateformes avec la synchro GoodSync incluse

Pour les bookmarks : Xmarks dispo également sur toutes les plateformes

Pour le téléphone : Bria sur toutes les plateformes et un compte chez Keyyo, pour téléphoner
de partout, sur tous les terminaux avec un seul numéro !
 
pour ma part, simple synchronisation via google !
toutefois, celle ne se fait qu'en connectant mon iphone avec itunes et en le synchronisant.
l'avantage quand j'avais mobilme est que les synchros étaient instantanées...

quelqu'un aurait il trouvé une alternative gratuite à une synchro instantanée du iCal sans passer par la case itunes ?
 
pour ma part, simple synchronisation via google !
toutefois, celle ne se fait qu'en connectant mon iphone avec itunes et en le synchronisant.
l'avantage quand j'avais mobilme est que les synchros étaient instantanées...

quelqu'un aurait il trouvé une alternative gratuite à une synchro instantanée du iCal sans passer par la case itunes ?

Oui, les solutions sont plus haut. Suffit de lire
 
je viens de passer un peu de temps à lire plusieurs posts sur le sujet de la synchro et je ne trouve toujours pas réponse à ma question... n'y connaissant, j'avoue me trouver un peu perdu....

j'ai stoppé mobilme et je cherche un moyen de synchroniser gratuitement mon calendrier iCal au calendrier de l'Iphone et ceci sans passer par une méthode filaire à la google.

j'ai lu notamment pas mal de choses sur CalDav mais il semble que ce n'est que pour google agenda...

que me conseillez vous ?
 
Voici une méthode pour synchroniser ton iPhone à Google agenda
Pas de fil...

Entre iCal et Google, il y a plusieurs méthodes exposées ci-dessus. Busysync est payant. Il existe d'autres applis ou méthodes plus récentes et gratuites

quitte à paraitre vraiment simplet, je préfère poser la question de ce que je pense avoir compris...

pour synchroniser ical et iphone, il faut que je synchronise ical avec google agenda et c'est ce dernier qui sera synchro avec l'iphone, that's it ? :siffle:
 
Moi, c'est ce que je fais, mais le plus simple, c'est le fil et la synchro de iTunes.

Bref : je synchronise ical avec google avec Busy Sync, et l'iPhone avec google avec la méthode que je viens d'indiquer. Ne pas oublier de supprimer la synchro iTunes, sinon, tu auras les évènements en double.
 
bonjour tout le monde
bon moi je suis un nouveau proprietaire de iphone hedg version1.1.3 et je veux télécharger la version 3.1.3 mais je ne sais pas comment faire .
Pouvez vous m'aider svp???:)
 
bonjour tout le monde
bon moi je suis un nouveau proprietaire de iphone hedg version1.1.3 et je veux télécharger la version 3.1.3 mais je ne sais pas comment faire .
Pouvez vous m'aider svp???:)

Bienvenue,

Tu peux faire une recherche sur le forum iPhone et si tu ne trouves, pas, y poser ta question.
 
au faite maintenant j'ai essayer de restaurer en version 3.1.3 mais le phone me montre le cable et le logos de itunes en me disant que ma carte sim installée ne permet pas l'activation du i phone

---------- Nouveau message ajouté à 14h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h15 ----------

au faite maintenant j'ai essayer de restaurer en version 3.1.3 mais le phone me montre le cable et le logos de itunes en me disant que ma carte sim installée ne permet pas l'activation du i phone
 
classique:
Contacts: gmail - carnet d'adresse sur le mac et l'iphone.
Documents: certains sur gmail d'autres sur dropbox.

Mobile me n'est pas assez attractif pour l'instant.
 
synchroniser les contacts d'un mac avec gmail ca marche,

Par contre contre synchoniser les contacts de 2 macs via gmail jái jamais reussi. J'ai l'impression que, depuis Gmail, a l'activation de la syncho du Mac2 avec les contacts, la synchro avec Mac1 est desactivée

Ca vous le fait pas a vous?
 
Statut
Ce sujet est fermé.