Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Merci.

En fait ce sont les numéros des «*audio-track-id » qui ont été changés (par free).

Je les ai remis et ça fonctionne de nouveau normalement.

en passant tu peux modifier la playlist afin de
-réordonner les flux ( ou les renommer)
-en écraser

c'est parfois utile
par exemple par défaut c'est le premier flux ( france 2) qui se lance
tu peux choisir autre chose
tu peux regrouper par genre
tu peux ecraser les chaines ou radio payantes ou que tu veux pas

ou même créer plusieurs playlists persos

exemple
pour divers raisons je ne peux pas utiliser imagneto
aussi j'ai crée à la main des playlists qui ont une fonction unique
enregistrer tel ou tel flux

en passant tu peux modifier la playlist afin de réordonner les flux (ou les renommer) — en écraser
C’est ce que j’ai fait depuis le début du multiposte. J’ai un fichier pour chacune des radios qui m’intéressent (3 en tout) et un fichier pour les chaînes de télévision (qui se comptent sur les doigts d’une main). C’est plus rapide et plus facile que de choisir dans la liste interminable de free…

C’est ce que j’ai fait depuis le début du multiposte. J’ai un fichier pour chacune des radios qui m’intéressent (3 en tout)
pourquoi le multiposte?

Sauf pour enregistrement VLC ( stream wizard) tu te compliques

comme j'ai une très vague idée desquelles ( mon coté devin :D)

c'est tellement plus simple de mettre ces 3 radios sur itunes !

Dans une seule interface
tu y cliques directement la radio souhaitée

Pourquoi le multiposte?

Sauf pour enregistrement VLC ( Stream Wizard), tu te compliques.

C'est tellement plus simple de mettre ces 3 radios sur iTunes !

Dans une seule interface, tu y cliques directement la radio souhaitée

C’est effectivement pour enregistrer, mais pas avec VLC directement. J’utilise Soundflower pour que la sortie audio de VLC soit disponible comme source pour une autre application (SoundStudio en l’occurence). Maintenant, si je pouvais le faire avec iTunes, je préférerais.

Comment fait-on ? iTunes permet de lire les flux rstp ? Pourrait-on aussi lire les flux vidéos des télévisions de free avec iTunes (et les enregistrer) ?

J’utilise à l’occasion iMagneto, mais ce n’est pas toujours très fiable.

Pour moi, VLC est encore ce qui marche le moins mal.

Yop, va y est j'ai enfin reçu ma freebox, MAIS,huhu, er23...mystère, je contacte free via leur super chat. En gros je dois attendre qu'un gars de FT aillé me reconnecter apparement...
Ça va se passer comment? Blasé d'avoir déjà des soucis...

bonjour,

Je suis passé sur Free et j'ai un problème. Ma connexion wifi se déconnecte intempestivement en pleine session.

Et si je laisse mon Mac en veille, quand je le rallume, ma connexion est déconnectée.

Suis-je le seul ?

Yop, va y est j'ai enfin reçu ma freebox, MAIS,huhu, er23...mystère, je contacte free via leur super chat. En gros je dois attendre qu'un gars de FT aillé me reconnecter apparement...
Ça va se passer comment? Blasé d'avoir déjà des soucis...

Attention quand même, FT peut prendre son temps pour faire chier Free, par principe ! :siffle:

bonjour,

Je suis passé sur Free et j'ai un problème. Ma connexion wifi se déconnecte intempestivement en pleine session.

Et si je laisse mon Mac en veille, quand je le rallume, ma connexion est déconnectée.

Suis-je le seul ?

Il est possible que cela vienne du canal utilisé par le modem Wi-Fi (embouteillage avec tes voisins). Change de canal pour voir...

Normalement quand tu paramètres ton wifi tu peux maintenant laisser la freebox choisir le canal qui lui semble le plus approprié par rapport aux autres canaux wifi utilisés dans le quartier et j'imagine qu'elle modifie à chaque reboot, donc assez intéressant. Ou alors tu y vas manuellement, en général les canaux entre 4 et 9 sont moins utilisés que les autres, la plupart des gens choisissant 1-2-3-10-11.
Et si tu as un micro onde ou que tes voisins en ont un (en génral, ancien ou puissant), hésite pas à changer de canal, ça influe pas mal dans certaines configurations. Si ta fb est sous/sur/contre la cuisine de tes voisins, ça peut aussi jouer…

Normalement quand tu paramètres ton wifi tu peux maintenant laisser la freebox choisir le canal qui lui semble le plus approprié par rapport aux autres canaux wifi utilisés dans le quartier et j'imagine qu'elle modifie à chaque reboot, donc assez intéressant. Ou alors tu y vas manuellement, en général les canaux entre 4 et 9 sont moins utilisés que les autres, la plupart des gens choisissant 1-2-3-10-11.
Et si tu as un micro onde ou que tes voisins en ont un (en génral, ancien ou puissant), hésite pas à changer de canal, ça influe pas mal dans certaines configurations. Si ta fb est sous/sur/contre la cuisine de tes voisins, ça peut aussi jouer…

Autre solution, iStumbler t'indique les canaux en usage autour de chez toi (et pas mal d'autres infos utiles, comme les réseaux "ouverts"), te permettant ainsi de choisir en toute connaissance de cause (devine qui c'est qui s'est calé sur le 6 :siffle:) :D

istumbler.jpg

• J’aime
Réactions: meskh
bon j'ai rappelé free pour tomber sur un type perdu au milieu de milliards d'autres (qu'on entend très bien... :/ ) pour les relancer, je sens que ça va etre très loooooong... Rrrr. Ça aurai été trop beau! Pas content

J'aimerai bien aussi que Free désactive le canal "freephonie" par défaut dans chaque freebox (celui qui sert pour la téléphonie). Ca encombre pour rien les canaux... On peut rêver ? :siffle:
Si vous n'utilisez pas de téléphone spécifique à la téléphonie sur ip, désactivez-le, il ne sert à rien ;)

chez même desactivé il reste visible dans les reseaux.

en plus cela parasite pas mal les reseaux wifi ce truc un peu inutile pour l'instant.