Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Pour le problème d'incompatibilité du Multiposte avec VLC 086h et i, quelques précisions:
C'est uniquement chez Free et uniquement pour les processeurs PPC… donc gardez une des versions précédentes si vous n'êtes pas encore passé à Intel.
Chez moi, la mise à jour du plugin pour VLC (PPC), disponible ici ne fonctionne ni avec le player h ou ni le i.

On peut toujours aller farfouiller et télécharger la version 0.8.6f ici dans les archives ftp de Videolan (la g n'est apparemment que pour Windows)…
Ca refonctionne nickel :up:

et ben super, tant mieux pour toi
car c'est pas le cas chez pas mal d'autres
Au point qu'un site dédié multiposte et VLC l'a mis en gros sur son accueil
tu devrais aller le claironner
-sur les forums officiels VLC , ou c'est évoqué, et ailleurs
et là ( gros warning à l'accueil)
http://streamplayer.free.fr/

Fab'Fab doit être sous Intel… keep cool ;)

En attendant la fibre Free et le WiMax... vive les vacances ! :D

elle se fait bien attendre par chez moi :( Je me demande quelles sont les conditions de tests pour le 15 et 20e ardt de Paris ? Quelqu'un sait ? On a voté l'année dernière, l'install jusque dans la cave est faite, et c'est entre les mains de Free depuis… 6 mois :/ :D

Free ne lache "officiellement" que peu de choses sur la fibre
( c'est souvent comme ca chez free pour divers services)

une piste: voir du coté des newsgroups tech illiad ( une bonne source pour prendre le pouls ou poser une question , les corps free y vont beaucoup)

Bonjour à tous,
depuis une semaine mon internet est très lent et chaque page met 10 secondes pour s'ouvrir ...?? (Imac intel 10.5.4 - 2ghz reste 60 go dispo) ai fait les tests de vitesse de connnection sur le site de free et semble au dessus de la moyenne ( débit montant : 333 kosec/ débit descendant : 67 ko )? vidé les caches, mis onyx et nettoyé , bref qu'est ce que donc alors ... si toutefois quelqu'un a une idée, même bonne !
Merci :up:

Bonjour à tous,
depuis une semaine mon internet est très lent et chaque page met 10 secondes pour s'ouvrir ...?? (Imac intel 10.5.4 - 2ghz reste 60 go dispo) ai fait les tests de vitesse de connnection sur le site de free et semble au dessus de la moyenne ( débit montant : 333 kosec/ débit descendant : 67 ko )? vidé les caches, mis onyx et nettoyé , bref qu'est ce que donc alors ... si toutefois quelqu'un a une idée, même bonne !
Merci :up:

as tu redemarre ta freebox? utilises tu des logiciels de P2P?

OUI , je suis allé jeter un coup d'oeil mais là je crois qu'il me faut plus de temps car sur le coup je suis comme mon internet et entre dns, ip etc je suis aussi lent que lui ... j'avoue que je rame un peu, beaucoup ...
il fautsavoir que mes deux ordis (portable iboook) sont reliés à airport et ont le mêe réseau. du coup les numéro Ip sont 10.0.1.1 et 10.0.1.2 et ne sont pas ceux indiqués pas free qui commence par 81.57.3...

OUI , je suis allé jeter un coup d'oeil mais là je crois qu'il me faut plus de temps car sur le coup je suis comme mon internet et entre dns, ip etc je suis aussi lent que lui ... j'avoue que je rame un peu, beaucoup ...
il fautsavoir que mes deux ordis (portable iboook) sont reliés à airport et ont le mêe réseau. du coup les numéro Ip sont 10.0.1.1 et 10.0.1.2 et ne sont pas ceux indiqués pas free qui commence par 81.57.3...

C'est normal que tes 2 ibooks n'aient pas d'ip free mais les ip fournis par ta freebox (par contre 10.0.1.x c'est pas tres standart...)

mais ils ne sont pas connectés les deux ...? et ouvert ou non le résultat semble le même ... ça rame ...

:confused:

"SEMBLE" parce que les pages ot du mal à s'ouvrir en moins de dix secondes qu'un P2P soit ouvert ou pas :-))

C'est normal que tes 2 ibooks n'aient pas d'ip free mais les ip fournis par ta freebox (par contre 10.0.1.x c'est pas tres standart...)

:confused:

10.0.1.xxx est assez courant.
Visiblement, c'est une bonne Airport qui distribue les adresses (la freebox utilisant des adresses de type 192.168.xxx.xxx)

Peux-tu faire une copie écran de la configuration "routeur" de la freebox ? (floute les derniers chiffres des adresses par sécurité)

10.0.1.xxx est assez courant.
Visiblement, c'est une bonne Airport qui distribue les adresses (la freebox utilisant des adresses de type 192.168.xxx.xxx)

Peux-tu faire une copie écran de la configuration "routeur" de la freebox ? (floute les derniers chiffres des adresses par sécurité)

Ben là je veux bien mais du coup je n'ai plus dui tout internet , j'ecris du portable car désormais quand j'ouvre internet voilà ce que free me raconte : "attention !! si vous arrivez sur cette page c 'est que votre config dns est incorrecte. Mertci de modifier les parapetre IP de votre ordi si possible en dhcp pour obtenir automatiquement la bonne configuration. Pour info les DNS de Free sont : 212.27.40.240 ... "

Bon, et le truc c'est que j'ai internet en faisant diagnostique, airport s''affiche etc puisque j'envoie de l'autre ordi ... mais il ya des reglages nouveaux à faire ... j'ai eu beau tenter de rentrer les chiffres de Free ... si qq peut m'aider .. une bonne âme :up: