désolé de cette alerte mais d'un coup ça remarrche :mouais:
mais lent , tres lent, plus lent que le petit ordi qui est bcp plus puissant ....
dois je changer les reglages ?
Je ne sais plus si c'était début Août ou fin Juillet, mais, à la suite d'une mise à jour de la freebox, celle-ci avait un fonctionnement erratique. Un hard reboot s'est avéré efficace.
Je dis ça, simplement comme une piste.![]()
et chez vous?Forbidden
You don't have permission to access /assistance/search.html on this server.
Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
coucou
je voulais verifier un truc dans l'aide en ligne
http://www.free.fr/assistance/
et...
ca vazouille en ce moment
Que chez moi?
sur certains navigateurs j'ai un look normal
sur d'autres c'est completement réagencé , et sans habillage
et sur tous quand je tente une recherche
j'ai ca
et chez vous?
ou des réglages suite à une evolutionJ'ai même la vague impression d'une dégradation.
etFAQ : Freebox - Getting Started
- Before Installation
- Install your Freebox
- Your Freebox Display
- Taking care of your Freeebox
source et liens des versions anglaise et chinoise
- 准备安装
- 安装您的Freebox
- 您的 Freebox 显示器
- 维护您的Freebox转接盒
Petit appel d'infos aux Freenautes : Depuis notre retour de vacances, ma fille ne parvient plus à se connecter sur MSN (le message dit juste "Erreur de connexion, et bien entendu, ça fonctionnait parfaitement jusqu'au 31/7, veille de notre départ). Rien n'a été modifié dans notre config, et vérification faite, le problème se pose quelle que soit la machine du réseau local, et que ce soit sous Panther ou Tiger, et avec ou sans firewall. Le test a été fait avec trois versions différentes d'aMSN, et sur deux comptes différents. Du coup, je me demande si Free n'aurait pas mis en place un truc pour bloquer l'accès à ce réseau pendant la première quinzaine d'août ?
Suite à cet appel, j'ai progressé dans mes diagnostics : Le coupable n'est ni MSN ni Free, mais bien aMSN !
Toutefois, c'est assez mystérieux, puisque :
1) Ça fonctionnait correctement avant nos vacances (et rien n'a été modifié depuis).
2) Le phénomène est général sur mon réseau local quelle que soit celle des 4 machines (dont deux en 10.4.11 et deux en 10.3.9) et quelle que soit la version d'aMSN que j'utilise (de la toute dernière à la 0.9.5). sur les versions récentes, ça tourne sans rien dire et sans parvenir à se connecter, sur les plus anciennes (celles avec le papillon), j'ai périodiquement un message d'erreur "Erreur de connexion avec le serveur".
Par contre, avec Adium, la connexion se fait sans le moindre problème, et bien entendu, entre le moment où ça fonctionnait (jusqu'au 31/7), et celui de notre retour de vacances (le 12/8), rien n'a été modifié, ni dans la config Freebox, ni dans aucun des firewalls des 4 Mac.
C'eut été sur une machine, j'aurais cherché du côté des préférences, mais là, quel que soit le Mac, et y compris sur les deux d'entre eux où j'ai installé aMSN juste pour tester le phénomène, c'est la même chose, donc :
Si quelqu'un a une idée sur la question, je suis preneur. En attendant, je vous laisse, je vais installer Adium sur le Mac de ma fille !
c'est à se demander si le truc n'est pas coté routeur freebox, réglage reseau qui bloque le port utilisé par amsn2) Le phénomène est général sur mon réseau local quelle que soit celle des 4 machines
cquestion : pendant les vacances
freebox allumée ou eteinte?
verifier si y a pas eu un nouveau firmware
http://www.freenews.fr/nat/6178-click-n-play-changement-de-serveurs-dns.htmlBen là je veux bien mais du coup je n'ai plus dui tout internet , j'ecris du portable car désormais quand j'ouvre internet voilà ce que free me raconte : "attention !! si vous arrivez sur cette page c 'est que votre config dns est incorrecte. Mertci de modifier les parapetre IP de votre ordi si possible en dhcp pour obtenir automatiquement la bonne configuration. Pour info les DNS de Free sont : 212.27.40.240 ... "
Bon, et le truc c'est que j'ai internet en faisant diagnostique, airport s''affiche etc puisque j'envoie de l'autre ordi ... mais il ya des reglages nouveaux à faire ... j'ai eu beau tenter de rentrer les chiffres de Free ... si qq peut m'aider .. une bonne âme![]()