Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

ce qui est interessant c'est ca

c'est à se demander si le truc n'est pas coté routeur freebox, réglage reseau qui bloque le port utilisé par amsn
( je le ne connais pas c'est le même qu'Adium? Adium qui passe par divers ports selon les protocoles , chez moi via Adium le msn passe par 1863, aim par 5190 etc etc)

question : pendant les vacances
freebox allumée ou eteinte?

verifier si y a pas eu un nouveau firmware

Bon, nouveau test, aMSN utilise aussi le 1863, il n'était pas ouvert sur mon Mac, ce qui n'a pas empêché Adium de se connecter, je l'ai ouvert, et aMSN ne se connecte toujours pas !

Suite à cet appel, j'ai progressé dans mes diagnostics : Le coupable n'est ni MSN ni Free, mais bien aMSN ! (…)

Mon loulou a le même problème sur son iBook G3 et Free aussi (connexion en Ethernet), je suivrai tes investigations avec un intérêt soutenu :D

Mon loulou a le même problème sur son iBook G3 et Free aussi (connexion en Ethernet), je suivrai tes investigations avec un intérêt soutenu :D

Oui, mais là, c'est quel que soit le Mac, et quelle que soit la version d'aMSN, ça fonctionnait avant les vacances, et sans rien changer aux paramètres, ça ne fonctionne plus au retour.

Bon, je vais vous laisser, je vais essayer un hard reboot de la Freebox !

Oui, mais là, c'est quel que soit le Mac, et quelle que soit la version d'aMSN, ça fonctionnait avant les vacances, et sans rien changer aux paramètres, ça ne fonctionne plus au retour.

Bon, je vais vous laisser, je vais essayer un hard reboot de la Freebox !

en même temps si ça marche avec Adium, pourquoi s'acharner avec aMSN? :siffle:

ces fans de oueb cames..
qui pour des raisons obscurantistes( et de paresse) ne se dirigent pas vers la solution interplateforme : skype

C'est pour ma fille (12 ans), seule utilisatrice de ce réseau à la maison (moi, je suis sur Skype et AIM (iChat)). Toutes ses amies sont sur MSN, et Adium ne gère pas la vidéo.

Bon, alors hard reboot de la Freebox et redirection du port 1863 sur un des postes ne donnent rien, là, ça commence à me courir sur le haricot, cette histoire ! :mad:

EDIT : Mebeam, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner, malgré pas mal d'essais avec Dos Jones, (sur nos adresses AIM, mais je doute que ça aille mieux avec MSN, et là, je n'ai pas de correspondant pour essayer).

EDIT : Mebeam, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner, malgré pas mal d'essais avec Dos Jones, (sur nos adresses AIM, mais je doute que ça aille mieux avec MSN, et là, je n'ai pas de correspondant pour essayer).

Chez moi ça fonctionne parfaitement :mouais:

tu n'aurais pas activé le mode furtif ? bloqué udp ?

le port est-il réellement le 1863 : à vérifier dans les prefs de amsn.

tu n'aurais pas activé le mode furtif ? bloqué udp ?

Non, rien de tout ça, j'avais désactivé la réponse au ping sur la Freebox, mais même après réactivation, rien à faire.

le port est-il réellement le 1863 : à vérifier dans les prefs de amsn.

Oui, j'ai déjà vérifié, puis, pourquoi d'un coup il n'en veut plus, alors qu'avant, il fonctionnait impec ?

C'est pour ma fille (12 ans), seule utilisatrice de ce réseau à la maison (moi, je suis sur Skype et AIM (iChat)). Toutes ses amies sont sur MSN, et Adium ne gère pas la vidéo.

Bon, alors hard reboot de la Freebox et redirection du port 1863 sur un des postes ne donnent rien, là, ça commence à me courir sur le haricot, cette histoire ! :mad:

Salut Pascal

J'espère que les vacances furent bonnes. Je viens de faire un essai chez moi.

Mac Intel Mac PowerPC G4 et G5
10.3, 10.4, 10.5
WI-FI, Ethernet
Direct Freebox, Derrière routeur Netgear, Derrière AItport extreme
quelques soient les ports ouverts, avec ou sans Firewall

Si j'ai bonne mémoire par rapport à chez toi c'est que je ne suis pas en IP fixe. Je ne sais plus si tu as la FB4 ou FB5 ?

Tout marche :confused::confused::confused:

Donc il ne reste plus que le vaudou pour expliquer ou pour guérir ...

ambiance_industrie_vaudou_poupee_aiguille.jpg

Tu as essayé de recréer un compte nouveau pour vérifier ? Sinon essaie avec un portable en dehors de chez toi. Eventuellement si tu recrées un compte d'essai qui ne marche pas chez toi, envoies-moi le login et le MdP que j'eqqie de chez moi sur mes différentes config.

Courage :up::up::up:

Salut Pascal

J'espère que les vacances furent bonnes. Je viens de faire un essai chez moi.

…

Salut Michel, oui, les vacances furent coutes mais bonne (et le prisonnier est bien arrivé à bon port). :)

Et toi, je te croyais dans une ile au soleil, là :confused:

Pour aMSN, non, je n'ai pas testé avec un compte "spécial test", juste sur deux comptes qui fonctionnaient tous deux en juillet (et qui fonctionnent toujours chez moi si je passe par Adium).

Dès qu'un de mes fils revient de vacances, je passe chez lui tester avec l'iBook.

Je te passe les coordonnées du compte de ma fille par MP, si tu as 5 mn pour tester depuis "la maison près de la fontaine" ;)

Merci à toi :zen:

Je t'ai répondu en MP, mais ça marche ...

Je suis revenu de mon ile (petit cyclone au passage)

Salut Michel, oui, les vacances furent coutes mais bonnes

T'as claqué tout tes sous là haut sur la montagne ?

T'as claqué tout tes sous là haut sur la montagne ?

Nan, l'avantage d'avoir des relations, j'ai pu avoir les services d'un accompagnateur professionnel à l'œil ;) Tiens, un souvenir (les têtes coupées, c'est au fond Dos Jones, et derrière la marmotte, ma femme) :

marmotte.jpg

@pascal
vu que ca affecte tout le reseau , je parie que c'est coté freebox et reseau , pas mac

Là, tu prêches un convaincu, j'en suis persuadé depuis le début :D

avant les vacances ca marchait
Après ca marche plus

qu'est ce qui a changé entre les 2?

UNE seule chose
tu as eteint la freebox - puis rallumé des jours après

-tu as éteint la FB
donc forcement il y a eu chargement de firmware
( extinction longue=equivalent du hard reboot) , le même, pas le même qu'avant....

- ca a peut etre chamboulé le routeur
( très probable)

avant les vacances ca marchait
Après ca marche plus

qu'est ce qui a changé entre les 2?

UNE seule chose
tu as eteint la freebox - puis rallumé des jours après

-tu as éteint la FB
donc forcement il y a eu chargement de firmware
( extinction longue=equivalent du hard reboot) , le même, pas le même qu'avant....

- ca a peut etre chamboulé le routeur
( très probable)

C'est une V5 récente, là, je viens de lui faire un "hard reboot", elle n'a rien téléchargé, donc, elle est toujours sur son firmware "usine", et les paramètres du routeur ont été rechargés à plusieurs reprises (à chaque modif faite, et j'ai ajouté l'adresse MAC de cette carte WiFi dans les baux permanents dès mon retour, donc les paramètres du routeur ont été rechargés à cette occasion) !

désolé d' mais tu es parti le 31 /07

et tu es revenu il y a peu

donc tu as agffaire à deux firmwares differents
avant le depart firmware X
( peut etre le 1.5.1 sorti le 28 juillet, ou pas )

A ton retour 1.5.2 ( sorti pendant tes vacances , le 7 exactement)