Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Oui, mais il y a un truc qui ne tourne pas rond pour autant :

-> j'ai des règles d'acceptation pour commencer : aucun de ces spams n'y satisfait.
-> j'ai des règles d'exclusion dont au moins une devrait agir à savoir le contrôle du scoring. Ma règle fixe à 98 le seuil toléré, sinon le mail est envoyé dans une boite d'attente (au delà de 198, il est purement et simplement éliminé) et là tous ces pourriels sont notés 100…

Alors, je ne comprends pas trop :/

Oui, mais il y a un truc qui ne tourne pas rond pour autant :

-> j'ai des règles d'acceptation pour commencer : aucun de ces spams n'y satisfait.
-> j'ai des règles d'exclusion dont au moins une devrait agir à savoir le contrôle du scoring. Ma règle fixe à 98 le seuil toléré, sinon le mail est envoyé dans une boite d'attente (au delà de 198, il est purement et simplement éliminé) et là tous ces pourriels sont notés 100…

Alors, je ne comprends pas trop :/

Bon... j'en suis tout de même venu à bout mais j'ai du créer un nouveau filtre portant sur le contenu de l'un des en-têtes (Content-Type) qui était commun à tous ces pourriels et absent des courriers habituels.

Pour l'instant, j'envoie tout ça dans un dossier spécifique pour validation avant de passer à une suppression pure et simple si il n'y a pas de faux positifs.

J'ai eu la flemme de poster sur les NG free concernant le mail, mais il faudrait que j'aille y faire un saut tout de même...

On a le droit d'avoir de l'aide pour la freebox sur ce topic ?

Hello,
j'ai un powerbook (les derniers avant les intel) et je viens de recveoir ma freebox,
tout est en place, la télé fonctionne, le téléphone aussi, internet avec le cable aussi mais le wifi non....
l'ordinateur détecte le réseau (correctement crée sur le site free) mais dès que je tente de m'y connecter apparait un message m'indiquant qu'"une erreur a empèché la connection au réseau xxx"
Je suis perplexe, cela vient il de la freebox? de mon Mac?

Merci de vos réponses
Nico

redemmarre ta freebox (idme apres toute modif sur ta console free)

quel type d'authetification/cryptage ? WEP,WPA ?

Il n'y a pas une histoire de $ à ajouter au début de la clé ?

Hello,
j'ai un powerbook (les derniers avant les intel) et je viens de recveoir ma freebox,
tout est en place, la télé fonctionne, le téléphone aussi, internet avec le cable aussi mais le wifi non....
l'ordinateur détecte le réseau (correctement crée sur le site free) mais dès que je tente de m'y connecter apparait un message m'indiquant qu'"une erreur a empèché la connection au réseau xxx"
Je suis perplexe, cela vient il de la freebox? de mon Mac?

Merci de vos réponses
Nico

Par simple curiosité, le nom du reseau ? c'est freephonie ? si c'est le cas, c'est pas du tout bon !
le réseau freephonie est pour les telephones, tu peux d'ailleurs le désactiver si tu veux.

Il faut donc activer le wifi, pense à cocher tout en haut de la page de config sur free "activer ce service) c'est tout bete, mais beaucoup se sont fait avoir ;)

Merci d'essayer de m'aider
>Starmac : j'avais une clé WEP, ça ne marchait pas, je viens d'essayer avec une clé WPA, mais je ne suis pas à la maison, je verrais ce soir si le changement de clé règle le problème....
>Zyrol : le nom du réseau n'est pas freephonie, le wifi est bien activé, la preuve en est qu'airport détecte le réseau que j'ai crée mais il est incapable de s'y connecter... même après plusieurs essais et vérifications du mot de passe...

Merci
@+
Nico

Merci d'essayer de m'aider
>Starmac : j'avais une clé WEP, ça ne marchait pas, je viens d'essayer avec une clé WPA, mais je ne suis pas à la maison, je verrais ce soir si le changement de clé règle le problème....
>Zyrol : le nom du réseau n'est pas freephonie, le wifi est bien activé, la preuve en est qu'airport détecte le réseau que j'ai crée mais il est incapable de s'y connecter... même après plusieurs essais et vérifications du mot de passe...

Merci
@+
Nico

As tu la possibilité de faire des tests croisés?
Ton ordi peut-il se connecter sur un autre réseau?
Un autre odri peut-il se connecter à ton réseau?

Non mon ordi ne peut pas se connecter sur un autre réseau (je viens d'arriver et je connais encore poersonne dans l'immeuble)
mais j'éssaierais de récupérer l'ibook d'un pote pour tester mon réseau avec...
merci
@+
Nico

oki doki
alors moi ma question c'est comment accéder par le wifi a tout les enregistrement de ma freebox car je n'en vois que 2 sur 10 ...

help ?

ça dépend des chaines sur lesquelles tu as enregistré. Certains enregistrements sont protégés contre la copie et donc on ne les voit pas...

tu peux contourner ce probleme en les enregistrant via la TNT car là le flux n'est pas protegeable . C ce que je fais pour TF1 et M6 par exemple.

Mais ils SONT enregistrés depuis la tnt
sur la freebox je peut les voir
mais sur mon ordi non ....

je viens d'acquérir un mac mini et jeter mon pc à la poubelle et je navigue en pleine inconnu tant mon j'ai subi un lavage de cerveau par mr bill...
la freebox installée , la connexion est plus que lente meme pas 512 alors que j'étais à 2 mégas avec le pc... je suppose qu'il faille que je configure qqchose dans la freebox mais what?
merci d'avance pour le néophyte et néanmoins miracuké que je suis

je viens d'acquérir un mac mini et jeter mon pc à la poubelle et je navigue en pleine inconnu tant mon j'ai subi un lavage de cerveau par mr bill...
la freebox installée , la connexion est plus que lente meme pas 512 alors que j'étais à 2 mégas avec le pc... je suppose qu'il faille que je configure qqchose dans la freebox mais what?
merci d'avance pour le néophyte et néanmoins miracuké que je suis

Pour qu'on puisse t'aider, il faudrait déjà qu'on sache comment est configurée la Freebox, et aussi, le Mac (réglage ethernet/TCP-IP, firewall, services ouverts ?)