Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

non aucun truc a configurer .... que tu branches un pc ou un mac c est identique

puisque tout appareil est régit par le protocole tcp/ip ... tu es sur que ça va moins vite ?

réfléchis .... comment cela pourrait il changer quelque chose ? mois j ai la meme vitesse mon pc qu'avec mon mac et meme en debranchant avec le meme cable ....

le seul cas de figure qui changerais la vitesse serait a la rigeur avec le wifi ( difference de carte entre pc et mac )

tu as un routeur externe ?

Je viens d'avoir mon mac, je me connecte au net avec airport en ip manuelle, je n'ai pas mis le pare feu et clé en WPA. Le souci est que je deconnecte souvent au niveau de airport, je suis obligé de me reconnecté avec airport ou, quand il me met "erreur sur le réseau freebox", de redemarrer ma box. Quel est le pb?

pas d'aide ..?
je contacte free..?

tu a enregistré sur le disque dur de la freebox ?
pour le lire sur ton ordi il faut se connecter au serveur FTP de free

Je crois avoir trouver la cause de mon problème de plantage du boitier HD. (voir posts précédents)

La chaleur :affraid:

Lorsque le boitier commençait à déconner (freezes de l'image, ou plantage lors de lecture de films enregistrés) le boitier était bouillant.

Forcement les aérations sont en desous et sur les côtés...:rolleyes:

Bref j'ai sorti le boitier du meuble en faux bois contreplaqué je sais pas quoi :D mais y'avait quand même bien de la place autour mais ca ne devait pas respirer par en dessous, j'ai mis le boitier par terre (sur parquet) et là ca déconne plus du tout !!!

J'ai vu également sur divers forums Free que des gens achetaient des refroidisseurs avec ventilos qu'ils branchaient directement en USB sur le boitier.

Voilà voilà si ca arrive à quelqu'un, penser à respirer :D ;)

tu peux aussi tout simplement couper un bouchon de vin en 4 parts egale et les mettre sous la freebox.

C'est ce que j'ai fait et ma freebox dans un placard fonctionne tres bien. NO FREEZE.

• J’aime
Réactions: MamaCass
Je vais essayer cette méthode aussi, parce que là ca traine ;)

Et ce midi alors que le soleil pointait son nez sur le boitier HD (toujours par terre), il n'a pas fallu attendre plus de 10 minutes pour que l'image commence à freezer...donc c'est bien la chaleur + manque de ventilos qui fait déconner le boitier HD.

l'alimentation d un ventillo sur le port usb de la freebox est deconseillé et peux faire sauter la garantie je crois .... je l'ai lu sur freeTV un truc comme ça

Moi j'ai mis freebox et routeur dans une table de nuit custom avec un ventillo alimenté avec une vielle alim de telephone portable ..... ça dechire ...

Par contre le boitier avec le disque dur lui je n'ai pas encore bricolé quoi que ce soit mais ça va venir il chauffe aussi beaucoup ....

une solution efficace aussi c est les tampons pour meuble pour surélever le boitier ça coute a peine 2 euros et c est plus joli que du liege provenant d'une bouteille de pif :D:D:D

Une vieille tour pc avec juste une alim ça peut etre bien aussi pour tout mettre et profiter du 5 et 12V

exact pour le bouchon sauf que j'ai mis dessus du gafeer de cie argent donc meme couleur que la freebox HD

Bonjour,

je suis sur IBOOK G3, mac os 10.4.10 connecté en wi-fi sur freebox HD en routeur activé.
IP freebox 192.168.0.254
DHCP activé
Début DHCP 192.168.0.10
Fin DHCP 192.168.0.50
IP DMZ 192.168.0.0
IP FREEPLAYER 192.168.0.0

Tout marche , internet, téléphone, tv. J'ai activé Freeplayer, téléchargé le logiciel pour mac os x(sur :http://adsl.free.fr/multimedia/freeplayer/)
j'ai plusieurs dossiers dont 2 applications : VLC et vlc-fbx.app (qui ne fait que 200ko et dont l'icone ne ressemble pas à une application. elle représente une règle, un crayon et un autre truc et c'est marqué : pour power pc). Quand je clique sur cette applic, c'est VLC qui apparait.
Quand j'ouvre la TV freebox, Freeplayer apparait en bleu mais je ne peux pas cliquer dessus.
j'ai fait le test du ping, bon. J'ai suivi les instructions de FREE
Bon quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe?

Merci:)

Et les fichiers à diffuser ne doivent pas être trop loin de la racine du disque dans l'arborescence. A l'époque où j'ai testé le FreePlayer, je devais mettre mes films au premier niveau du disque, sinon, ils ne passaient pas !

Sous window une commande sous dos "ipconfig" permet de connaitre son ip mais comment fait on sous mac au fait ?

vous connaissez la commande dans le shell ?

En allant dans le panneau de préférences réseau, tu auras accès à cette info.

Tu as aussi utilitaire de réseau dans lequel les infos seront plus complètes

autrement, si tu tiens vraiment à utiliser le terminal un petit netstat devrait faire l'affaire. (je crois)

merci beaucoup a vous .... je connnais aucune commande terminal ;)

mamacass tes podcast font furreur .... mes amis que j'ai fais swicher sur mac en sont fouuuuu :rateau:

parfait tout ça ... je connaissais l'util reseau mais je voulais savoir la comm shell

impecable !