Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

question : suis-je le seul à subir un pb de smtp ?
je ne vois pas de réactions y compris sur d'autres forums

je peux envoyer un ping sur smtp.free.fr mais pas envoyer de messages. Je peux envoyer des mails depuis le webmail mais pas depuis Mail...

PS : A la suite de quelques investigations, j'ai constaté que :
- je peux utiliser un autre smtp (celui de ovh par exemple) avec toutes mes adresses.
- je peux utiliser les smtp de free mais uniquement avec des adresses hors domaine free !!!! par exemple, si l'expéditeur est une adresse liée à mon domaine perso (chez ovh) le smtp de free accepte l'envoi.

=> Je ne comprends rien, mais vraiment rien à ce qui se passe :/
Je crois que je rencontre à peu près le même problème. En fait, Mail avait visiblement automatiquement switché sur le smtp de mon compte OVH pour envoyer mes messages, je ne sais pas depuis quand (je viens de m'en rendre compte).
En forçant l'envoi de messages via le smtp de free, ça bloque.
Les autres smtp aussi (.mac, etc., sauf celui d'OVH)

Après investigations, tous les smtp étaient réglés en port 25, sauf celui d'OVH en port 587.
Le fait de mettre les autres smtp en port 587 a visiblement reconnecté tous les smtp, sauf... celui de free.

J'ai l'impression que free me considère comme un spammeur, et bloque désormais tous mes envois... Faut-il y voir un lien avec la vague de MailerDaemon qui m'a submergé il y a quelques semaines, mon adresse email ayant visiblement été usurpée pour du spam ?

Il me semble que toi aussi, da capo, tu as vécu le même désagrément ? Coïncidence ?

J'ai bien eu un souci de smtp mais tout est rentré dans l'ordre du jour au lendemain : je n'ai pas modifié les ports.

Le port pour smtp.free.fr est resté le port 25.

Pareil, ce matin, impossible d'envoyer un message, pb smtp free. Finalement, c'est parti à l'instant.

Effectivement, ça remarche.

Fausse alerte. :zen:

Mais tout de même, je trouve que ça déconne souvent, les mails chez Free, entre les problèmes de smtp, les adresses usurpées, et les problèmes récurrents d'authentification lors de la relève automatique...

Mais tout de même, je trouve que ça déconne souvent, les mails chez Free, entre les problèmes de smtp, les adresses usurpées, et les problèmes récurrents d'authentification lors de la relève automatique...

Les adresses usurpées ne concernent pas que Free, tout le monde y passe, et les responsables sont des virus PC qui pompent les carnets d'adresses sous Windows. Pour les deux autres soucis que tu évoques, il me parait hardi de généraliser, je suis chez Free depuis fin 2004 et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, ni chez moi, ni chez mes relations (j'en ai pas mal qui sont aussi abonnés chez Free).

les problèmes de relève automatique (quelqu'en soit la raison), ça part contre, c'est quasi hebdomadaire: le petit éclair gris à côté du nom du compte, c'est rare de passer 10 jours sans l'avoir...
Adresse usurpées, jamais vu par contre. Mais je me bat toujours autant avec mon entourage (non non, pas de E avec mon entourage ;)) pour leur faire utiliser le CCi, la copie masquée...

cett page est semble t il pour les futurs abonnés free
(nouveaux contrats)

sinon on l'a déja dit
29,99 /mois
( et oui , pas de surcout)

Oui, mais là, c'est pas une ouverture de ligne, j'ai déjà l'ADSL Free, ce que je n'arrive pas à savoir, c'est ce qui est facturé pour le passage de l'ADSL à la fibre optique !

c'est ce que je dis , lorsque tu effectue un changement quel qu'il soit tu payes en fonction de ton ancienneté , mais je ne connais pas du tout le service fibre optique // je te dirais des bêtises et je ne sais pas si l'ancienneté est appliquée ...

Téléphone au service de facturation ils répondent tres vite ...

c'est ce que je dis , lorsque tu effectue un changement quel qu'il soit tu payes en fonction de ton ancienneté , mais je ne connais pas du tout le service fibre optique // je te dirais des bêtises et je ne sais pas si l'ancienneté est appliquée ...

Téléphone au service de facturation ils répondent tres vite ...

Je confirme l'avis de kaos : tout changement est facturé en fonction de l'ancienneté.
dans ce cas, on doit échanger le terminal : cela suffit à motiver la facturation. (amha)

Oui, mais là, c'est pas une ouverture de ligne, j'ai déjà l'ADSL Free, ce que je n'arrive pas à savoir, c'est ce qui est facturé pour le passage de l'ADSL à la fibre optique !

rien n'est facturé pour le passage à la fibre depuis l'adsl.

Ce qui est facturé, soit par remise à zéro de l'ancienneté, soit en liquide, c'est les modifications à l'initiative du client. Pour toute démarche à l'initiative de free, comme les renouvellements de fbx V1-2, V3 vers V4, passage de l'adsl à la FO le temps venu, c'est gratuit pour le client, sans même toucher à l'ancienneté.

je confirme
On a encore assz peu d'infos
Mais je rappelle
-que la fibre optique sur immeuble collectif dépend de la demande du syndic
( voir les posts de teo)

ensuite d'après freenews et les posts sur le newsgroup free dédie
- fourniture de FB optique sans frais et sans changement d'ancienneté ni de tarif
( avec une versement de caution semble t-il)

Alors voila.
Une heure que je cherche à droite et à gauche, je ne trouve pas, donc je vous expose mon problème :

Un imac sous 10.4.11, une freebox v4 en mode routeur, MacFreeTV 0.8.4, VLC 0.8.6e, et tout ça marche très bien quand le pare-feu est désactivé (d'ailleurs ça me permet de voir que Toulouse est en train, hélas, de faire la peau de l'ASM).
J'ouvre le port TCP 554 dans partage, j'active le pare-feu, et couic, plus rien.
Y-aurait-il d'autre ports à ouvrir, ou bien j'a merdu quelque part ? :rose:

:zen: