Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

c'est vachement mieux avec EyeTV, au passage, pour regarder le multiposte, avec programme tv intégré, enregistrements faciles, exports de toutes sortes...

un truc m'échappe... on peut regarder les chaînes de free avec l'eyeTV ?
je suis en train de mettre un mac mini en media center donc cette info m'intéresse au lus haut point

On peut tout à fait utiliser le logiciel eyetv pour profiter du multiposte. Depuis la version 2.5, je crois.
Lors du paramétrage du logiciel, soit on choisit l'adaptateur tv compatible (tnt etc) soit on choisit la tv par le réseau et la freebox y apparait.

EyeTv est un bel outil : on peut aussi paramétrer 2 flux, ce qui offre la possibilité de jouer avec le PiP (si la ligne a une qualité suffisante), on accède au programme tv (gratuit un an puis payant), la programmation d'enregistrement est très simple, etc.

NB : Comme le logiciel utilisera le service multiposte, il n'a ni TF1, ni M6, ni les n autres refusant d'y apparaitre, les chaines payantes ne sont pas toutes accessibles (Canal n'apparait pas, comme ses déclinaisons). Mais est-ce bien grâve ?

NB2 : Acheter le logiciel EyeTV seul coute plus cher que d'acheter une clé elgato tnt livrée avec le logiciel... presque moitié moins cher...

et ben super, tant mieux pour toi
car c'est pas le cas chez pas mal d'autres

Au point qu'un site dédié multiposte etVLC l'a mis en gros sur son accueil

tu devrais aller le claironner
-sur les forums officiels VLC , ou c'est évoqué, et ailleurs

et là ( gros warning à l'accueil)
http://streamplayer.free.fr/

effectivement avec 86h ça marche 15 ou 20 secondes
perso j'avais gardé 86d pour le freeplayer
j'ai voulu un peu le mettre à jour et téléchargé le 86f mais ce n'est pas un dossier comme les autres, c'est un plugin comment on fait ?

.../...
on accède au programme tv (gratuit un an puis payant)
.../...

Pas sur.
C'est vrai qu'au bout d'un an, le rafraîchissement automatique a disparu, mais j'ai pu faire du rafraîchissement manuel, qui donnait les programmes des 12 heures à venir, ce qui était suffisant pour moi, ou au pire j'allais sur un quelconque TV.freu puis programmais à la main.
Et puis au bout de deux ou trois mois, je ne sais plus, paf, c'est retombé en marche pour un an sans que je fasse ou paie quoi que ce soit :confused:

• J’aime
Réactions: Dory
un truc rigolo
on connait la bagarre entre quelques chaines ( TF1 M6 etc) et des FAI ( dont free)
or dans la newsletter officielle free de juillet , on voit apparaitre 2 nouvelles chaines HD dans le bouquet "inclus": F2
et... M6
:siffle:
( attention:en HD donc inclus mais pas pour tous...)

un truc rigolo
on connait la bagarre entre quelques chaines ( TF1 M6 etc) et des FAI ( dont free)
or dans la newsletter officielle free de juillet , on voit apparaitre 2 nouvelles chaines HD dans le bouquet "inclus": F2
et... M6
:siffle:
( attention:en HD donc inclus mais pas pour tous...)

Il ne faut pas confondre offre freebox et multiposte : TF1 et m6 font partie du bouquet Free depuis bien longtemps maintenant. Donc rien d'étonnant à ce que M6 HD soit disponible.

Par contre elles refusent toutes deux d'apparaître dans l'offre multiposte.

Il ne faut pas confondre offre freebox et multiposte : TF1 et m6 font partie du bouquet Free depuis bien longtemps maintenant. Donc rien d'étonnant à ce que M6 HD soit disponible.
je sais
Par contre elles refusent toutes deux d'apparaître dans l'offre multiposte.

j'ai pas controlé leur présence,
je m'étais dit que peut etre c'était aussi l'occasion d'une évolution discrète

car on le sait les changements multiposte sont toujours en douce
(exemple disparition de gulli et W9)

Une question: est-il possible que deux domaines soient blacklistés au niveau du mail chez Free?
je m'explique: quand je veux envoyer des mails relatifs à deux domaines avec lesquels je travaille depuis mon compte free, je reçois le message suivant: sender rejected, domain not found.
Quand je fais la même chose depuis un autre FAI, aucun souci.

Quand j'envoie un mail vers l'un des mails relatifs à ces domaines depuis mon compte Free, je reçois le message d'erreur suivant: recipient adress rejected, domain not found.
Alors que depuis un autre FAI, ça fontionne.

Je précise que j'ai fait des essais avec des mais qui sont également chez Free et qui obtiennent le même résultat..

Une idée?

Merci!

oui, c'est possible, et largement probable. Ce sont des erreurs 554, j'imagine.

Ces deux domaines, ce sont des domaines personnalisés (c'est pas dire, pas hotmail, pas gmail...) ? Si oui, comment sont-ils déclarés sur un dns free (l'enregistrement MX, notamment) ? Ont-ils un reverse dns correct (c'est à dire, hébergé chez un vrai hébergeur, ou au contraire sur un accès internet personnel, amateur )? Ont-ils un enregistrement spf sur leur enregistrement dns ? (ça devient de plus en plus obligatoire pour éviter le spam chez bien des fournisseur)

C'est toi qui les gère, ces domaines ?

oui, c'est possible, et largement probable. Ce sont des erreurs 554, j'imagine.

Ces deux domaines, ce sont des domaines personnalisés (c'est pas dire, pas hotmail, pas gmail...) ? Si oui, comment sont-ils déclarés sur un dns free (l'enregistrement MX, notamment) ? Ont-ils un reverse dns correct (c'est à dire, hébergé chez un vrai hébergeur, ou au contraire sur un accès internet personnel, amateur )? Ont-ils un enregistrement spf sur leur enregistrement dns ? (ça devient de plus en plus obligatoire pour éviter le spam chez bien des fournisseur)

C'est toi qui les gère, ces domaines ?

ce sont deux domaines. Il semble que l'un se soit débloqué, je peux désormais envoyer et recevoir des mails avec.
Pour l'autre, c'est un domaine en .fr que j'ai passé il y a une semaine en hébergement sur une dédibox (les deux domaines sont sur cette dédibox). C'est depuis ce moment là que ça merdoie.
J'ai d'abord pensé à un problème de propagation des dns, mais pourquoi une vitesse différente? Parce que l'un est en .com et l'autre en .fr?

berf, toujours est-il qu'il n'y a qu'avec Free que ça pose problème pour le moment...

J'ai d'abord pensé à un problème de propagation des dns, mais pourquoi une vitesse différente? Parce que l'un est en .com et l'autre en .fr?
ça oui, la différence n'est pas négligeable.
En .com, les changements peuvent être immédiats, voire quelques heures, ça dépasse rarement 12 heures pour que tout soit "tassé" après une modification. En .fr, c'est une autre histoire, l'afnic ne passe ses moulinettes que toutes les 24h au mieux, et quelques jours de plus pour arriver au but.

ça oui, la différence n'est pas négligeable.
En .com, les changements peuvent être immédiats, voire quelques heures, ça dépasse rarement 12 heures pour que tout soit "tassé" après une modification. En .fr, c'est une autre histoire, l'afnic ne passe ses moulinettes que toutes les 24h au mieux, et quelques jours de plus pour arriver au but.

Alors pourquoi ça marche depuis Orange, mais chez Free?

C'est la nature même du système dns, d'être distribué et asynchrone.
Mais ça n'est pas forcément ça le problème.
Le blacklistage est tout aussi probable, et plus le temps passe avec le problème, plus ça semble se confirmer.

Lu, je vais changer de FAI, j'hésite entre Free et Neuf.

Est-ce que le Wifi mimo n de la Freebox est compatible avec la carte wifi n des derniers MBP ? (vitesse meilleure que G)

mici

Depuis plusieurs semaines, je ne peux plus recevoir correctement les stations de Radio France avec le multiposte de free. Ce n’est pas la première fois que cela arrive. D’habitude cela ne dure que 24 heures.

Les stations de radios ne correspondent plus à leur adresse :

France Inter : rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110003
France Culture : rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110016
France Musiques : rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110018

France Musiques (110018) est diffusée sur l’adresse de France Culture (110016).

France Culture n’est donc plus accessible.

Sur l’adresse de France Musiques (110018), il n’y a rien.

Et sur l’adresse de France Inter (110003), il y a une autre radio (non identifiée).

Redémarrer la freebox ADSL n’a aucun effet. Re-télécharger la playlist non plus.

Le support technique de free contacté n’est d’aucune utilité (il répond toujours à côté de la plaque).

Que faire ?

P.-S.
J’utilise toujours VLC 0.8.6 version C (la dernière version qui permet de recevoir les radios du multiposte).

chez moi tout baigne , je viens de comparer les flux radios itunes vfre-vlc ( version c)
et fm
tu devrais faire un hardreboot de la freebox

par ailleurs as tu modifié la playlist en dur?
( on peut, avec certaines choses , parfois delicat mais faisable)
je te donne la version texte des flux propres

#EXTINF:0,10016 - France Culture
#EXTVLCOPT:ts-es-id-pid
#EXTVLCOPT:no-video
#EXTVLCOPT:audio-track-id=1002
rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110016
#EXTINF:0,10017 - France Info
#EXTVLCOPT:audio-track-id=1001
rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110017
#EXTINF:0,10018 - France Musiques
#EXTVLCOPT:audio-track-id=1006
rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110018

coment faire?
très simple
tu ouvres la playlist dans VLC
tu l'enregistres comme playlist
(elle aura sans doute une icone itunes ( si tes 3mu sont par defaut des itunes)

tu selectionnes le fichier clic ctrl
et ouvrir avec texte edit
et là tu verifies ( voire corriges)
tu cliques enregistrer
voilà

evidemment faire une modif d'appli d'ouverture si c'est itunes