Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
> Brisesort : Ha, ça c'est une erreur de moi. Ça n'est pas un événement, mais une condition… j'ai corrigé. C'est donc ça qu'il faut utiliser pour tester si l'unité tuée est bien ennemie.

Salut !

J'ai un petit problème avec mes sons :
C'est toujours dans la cinématique du portail, normalement lorsque l'effet spécial qui invoque le portail se lance j'ai mis 2 sons mais je ne les entend pas quand je test la cinématique dans le jeu...
Pourtant au millieu du déclencheur j'ai bien mis "Play sound...".
Je comprend pas très bien d'où sa peut bien provenir :mouais:.

La gestion des sons est un peu vague dans Warcraft, et dans ton cas, il faut probablement essayer de changer le canal, ou le type de son dans l'éditeur de son.
 
Re-bonjours... désolé de faire mon apparition si souvent et de vous énérvez avec mes questions de débutant mais j'y arrive pas tout seul :(

Donc maintenant, je demande un peu d'aide sur les variables :eek: (Oui, chamyky tu va me dire d'aller ici et ici et aussi ici)

Même si tu as bien éxpliqué et qu'une personne de niveau moyen pourrait comprendre alors que moi je viens de me lancer dans l'aventure et je ne comprends rien à rien et donc je demande si quelqu'un pourrait m'expliquer bien les variables si ce n'est pas trop vous demandé.. Voila merci beaucoup ... J'attends vos réponse a+ et bon révéillon !!!!!:)

EDIT: j'èspère qu'un débutant comme moi ne va pas vous poser trop de probleme :eek: Et merci encore:love:
 
J'ai essayé de mettre le joueur rouge allié avec le joueur bleu contre le joueur marron mais je ne comprend pas le système de priorités alliés... j'ai mis priorité haute pour le rouge envers le bleu et vis versa mais... rien du tout ils se tappent toujours dessus :nailbiting: .
Vous savez comment faire ? Est-ce dans les déclencheurs ?
 
Je crois savoir de quoi tu parles mais j'en suis pas trés sure donc je parle peut-etre d'une autre chose mais est c eque tu veux régler les force ou autre ? ( Force 1 : joueurs 1,2,3 [..] ) sinon je ne sais pas trop
 
Salut.

Chamyky est-ce que tu saurais comment on fait pour donner la capacité à une porte de s'ouvrir ? C'est à dire que quand on sélectionne la porte il y a un bouton est quand on clique soit ça s'ouvre soit ça se ferme. J'ai déjà vu ça dans les Medieval Builders mais la map est protégée.

Étant donné que les doodads n'ont pas de capacités la porte est une unité, j'ai trouvé comment en créer une qui utilise le modèle d'une porte fermée mais pas une ouverte. De plus je n'ai pas réussi à créer de capacité qui ouvre une porte donc j'aimerais savoir si j'ai mal cherché ou si ce n'est en effet pas possible. Si ce n'est pas possible il faut alors passer par un trigger mais comme je n'ai pas trouvé de modèle de porte ouverte je ne peut pas remplacer la porte au lancement de la capacité ...

Voila merci d'avance même si tu ne sais pas.
 
@Brisesort : Je venais d'expliquer à quelqu'un là, alors essaye de comprendre en lisant, sinon fait des tests… je ne sais pas si je pourrai t'expliquer plus.

J'ai essayé de mettre le joueur rouge allié avec le joueur bleu contre le joueur marron mais je ne comprend pas le système de priorités alliés... j'ai mis priorité haute pour le rouge envers le bleu et vis versa mais... rien du tout ils se tappent toujours dessus :nailbiting: .
Vous savez comment faire ? Est-ce dans les déclencheurs ?

Non, tu ne dois pas utiliser les priorités alliés, mais les Forces. Une force, c'est une alliance.

@CNeo : Tu as déjà fait une bonne partie du chemin ! C'est effectivement une unité qu'il faut utiliser. Cependant, il n'y a aucun moyen d'ouvrir et de fermer une unité. Tu dois donc faire deux unités distinctes, une ouverte et une fermée. Chaque état de la porte a sa carte chemin (c'est à dire un "plan" des zones dans lesquelles les unités peuvent marcher ou non, selon la forme du bâtiment), donc tu pourras les appliquer à leur unité respective (porte ouverte, porte fermée).
Et tu dois permettre à ces unités d'entraîner une unité (ou d'invoquer une unité, c'est à toi de voir, ça revient au même). Mais tu dois changer l'icône et la description de cette compétence/unité afin qu'elle n'aie pas l'air d'en être une (j'ai un peu l'impression de me répéter moi).
Et avec un déclencheur, tu détectes l'arrivée de l'unité dans la zone de jeu, la supprime instantanément, et remplace l'unité l'ayant entraînée (dans notre cas, la porte) par une autre (c'est à dire, l'état fermé ou ouvert).
 
Bonjour je suis nouveau!​

@Latinos spam: Map initialisation n'aime pas les sons :rolleyes: Je ne sais pas ton événemeent donc je dit juste au cas où​

@CNeo pourquoi ne pas mettre une unité sans collison avec une grande selection invisble en dessous de la porte(façon de parler) et neutre passive? tu lui fais subir les déclencheur à la place du download​
 
J'ai quatre questions à poser et une récompense à gagner^^:​

1-Comment faire tourner une unité en rotation circulaire autour d'une autre unité si quelqu'un pourrais me le faire directement sur la carte parce j'ai pas compris les message qu'à envoyé à d'autre précédemment.​

2-Sur maze of honor #5 il y a des unités que dés qu'il passe un terrain commence a monté en l'ai puis redéscende au bout de trois seconde a peu prés si ont pourrais me dire comment onfait (c'est aussi dans maze of world je crois)​

3-Comment changer de terrain en pleine partis comme Limiter a fait dans Polar 4?​

4-oula je m'en souviens plus sa va revenir^^​

Récompense: protecteur de carte​

Merci d'avance et bon courage:up: c'est pas les questions les plus facile^^
Ps; désolé pour le double spot^^​
 
Ok merci Chamyky. Mais j'ai toujours le même problème, je n'arrive pas à trouver le modèle d'une porte ouverte donc je ne peux pas créer mon unité qui y ressemble. Par contre j'ai bien trouvé pour la pathing map.

Luffy [0.p];4529133 a dit:
@CNeo pourquoi ne pas mettre une unité sans collison avec une grande selection invisble en dessous de la porte(façon de parler) et neutre passive? tu lui fais subir les déclencheur à la place du download
Oui c'est pas con ça mais par contre ça risque de gêner la selection d'autres unités autour de la porte ...
 
Luffy [0.p];4529177 a dit:
1-Comment faire tourner une unité en rotation circulaire autour d'une autre unité si quelqu'un pourrais me le faire directement sur la carte parce j'ai pas compris les message qu'à envoyé à d'autre précédemment.​

Il faut mettre un buff à une unité.
Exemple, le mage de sang a des spheres qui tournent autour de lui.
C'est le buff sphere dans la categorie competences > Humain > unité.
A la place de infographie cible, tu met par exemple un archer , et au lieu de trois spheres qui tournent autour du mage tu verras trois archers .
Si tu ne veux qu'un archer, à attachement cible tu met 1 au lieu de trois.
Si tu veux que l'archer tourne autour de la tete du mec , ou autour de son arme,
à point d'attachement cible 1 tu edite et tu marques head pour la tete ou weapon pour l'arme, etc.. ( vas sur le blog de chamiky pourt plus de details la-dedans ).
J'espere que j'ai bien repondu à ta question :up:
 
Ok merci Chamyky. Mais j'ai toujours le même problème, je n'arrive pas à trouver le modèle d'une porte ouverte donc je ne peux pas créer mon unité qui y ressemble. Par contre j'ai bien trouvé pour la pathing map.

Oui c'est pas con ça mais par contre ça risque de gêner la selection d'autres unités autour de la porte ...

oui mais bon tu complique un peu les choses^^ tu pourrais juste mettre un interrupteur à coté quand tu clique dessus la porte s'ouvre et se ferme au prochain clic comme sa sa va plus vite^^.

Oui mais normalement sans collision si se n'est pas la même unité ça devrai pas bloquer​


Ps: désolé pour le double spot mais je ne peut pas citer et en plus éditer enfin je crois^^​
 
Luffy [0.p];4529274 a dit:
oui mais bon tu complique un peu les choses^^ tu pourrais juste mettre un interrupteur à coté quand tu clique dessus la porte s'ouvre et se ferme au prochain clic comme sa sa va plus vite^^.
J'avais pas pensé à l'interrupteur, ça peut être pas mal en effet.
 
Si tu approuve cette idée je te conseille comme fichier modéle un générateur<Base>​
 
J'ai retrouvé ma derniére question:
Je sais comment faire pour mettre un effet spéciale sur la tête d'un monstre en mettant head mais pour les autre je m'en rapelle plus si quelqu'un pourrais me l'ai remémorer sa serais sympa^^​
 
D'accord, mais enfaite ce que je veux dire c'est que : est ce que tu peux faire, chamyky, un post qui regroupe tous ce que tu connais sur les variables et en expliquant le plus simplement possible car avec les 3 postes que tu as fait je m'enbrouille un peu:siffle: (Tu le fais si cela ne te dérange pas et ne pose pas de problemes ;) )​

Enfaite à propos, j'ai bidouier pendant une heure sur l'histoire du double-click pour le séléctionnement du héros et ca a marcher une fois mais le bug c'est que qu'en je fais pour la selection l'héros apparait puis disparait comme si il était mort :mouais: :eek: :nailbiting:

Et donc j'ai abandonner le "double-click" qui est vraiment dificille...​

Voila merci et a bientot​

PS: Et chamyky est ce que tu joue toujours a W3 et si c'est le cas alors mon pseudo est "Bse)Sort" ^^


PS2: Si tu te connecte tu peux me dire quands ? :D

EDIT:
Non, tu ne dois pas utiliser les priorités alliés, mais les Forces. Une force, c'est une alliance.
Lal c'est ce que j'avais dit dans mon post --' :rolleyes: :siffle: :nailbiting: :hein:​
 
Je n'ai pas eu de difficulter a trouver ton déclencheur:​

événement:
Joueur-joueur 1 rouge selectione a unit
condition:
action:
Unité- remove trigering unit from the game
Unité-Create 1 (l'unité que tu veux) for Joueur 1 rouge at (place une région est selectionne là c'est la que va apparaitre ton hero) facing .... (ça laisse le comme ça)

PS :IMPORTANT: je réédite se message parce que j'ai oublié de mettre une action qui est Déclencheur-Turn off (this trigger)
J'ai meme pas vu se que tu veux faire mais j'en déduis que sa serais sa et je l'espere pour toi :D
 
Quand j'essaye de faire quelque chose quand le joueur appuie sur échap et que ce traitemant est un peu long le joueur qui a appuyé est déconnecté de la partie. Est-ce que c'est un bug connu ?

Luffy [0.p];4529304 a dit:
Si tu approuve cette idée je te conseille comme fichier modéle un générateur<Base>
Mon éditeur étant en anglais je risque pas de trouver ...
 
Mort de rire :love: t'a google traduction , free traduction , Voila.... à ta disposition en plus même si je suis mauvais en Anglais je sais que générateur signifie generator :style: enfin je crois :D

@Brisesort :Si ta carte est pour roc (reign of chaos) je ne sais pas si l'événement va pas changé ta carte en tft (frozen throne) . Et si tu n'as que roc installé eh bein tu ne trouveras peut etre pas le déclencheur.​

Ps: Mes questions ont été posés pour une carte roc donc ne répondait pas avec des déclencheur de tft ou quoi que soit d'autre merci d'avance​
 
Luffy [0.p];4530283 a dit:
Mort de rire :love: t'a google traduction , free traduction , Voila.... à ta disposition en plus même si je suis mauvais en Anglais je sais que générateur signifie generator :style: enfin je crois :D
Sauf qu'il s'appelle pas forcément comme ça en anglais et que je suis meilleur en traduction que le bot de google.
 
Statut
Ce sujet est fermé.