Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
Luffy [0.p];4529177 a dit:
2-Sur maze of honor #5 il y a des unités que dés qu'il passe un terrain commence a monté en l'ai puis redéscende au bout de trois seconde a peu prés si ont pourrais me dire comment onfait (c'est aussi dans maze of world je crois)

Je ne suis pas sûr que ça existe dans RoC, mais tu dois donner un mouvement "Volant" aux unités en question, et après tu peux facilement régler leur hauteur de vol avec un déclencheur.

Luffy [0.p];4529177 a dit:
3-Comment changer de terrain en pleine partis comme Limiter a fait dans Polar 4?

Réservé à Frozen Throne.

Luffy [0.p];4529177 a dit:
Récompense: protecteur de carte…

On est sur un forum Mac ici.

Luffy [0.p];4529572 a dit:
J'ai retrouvé ma derniére question:
Je sais comment faire pour mettre un effet spéciale sur la tête d'un monstre en mettant head mais pour les autre je m'en rapelle plus si quelqu'un pourrais me l'ai remémorer sa serais sympa^^

"Effet Spécial - Attach Special Effet on Unit"

Dur, hein :p ?

Br[i]se)Sort;4529637 a dit:
D'accord, mais enfaite ce que je veux dire c'est que : est ce que tu peux faire, chamyky, un post qui regroupe tous ce que tu connais sur les variables et en expliquant le plus simplement possible car avec les 3 postes que tu as fait je m'enbrouille un peu:siffle: (Tu le fais si cela ne te dérange pas et ne pose pas de problemes ;)

Euh :nailbiting: … je verrai.

Br[i]se)Sort;4529637 a dit:
…PS: Et chamyky est ce que tu joue toujours a W3 et si c'est le cas alors mon pseudo est "Bse)Sort" ^^…


Ha mince j'aurai pas deviné :p !

Mais de toute façon, je ne suis plus sur Battle.net.

Quand j'essaye de faire quelque chose quand le joueur appuie sur échap et que ce traitemant est un peu long le joueur qui a appuyé est déconnecté de la partie. Est-ce que c'est un bug connu ?

Le "traitement" ?

Mais de toute façon, c'est à mon avis un bug.
 
Merci pour les réponses :up: !! même si c'est que sur frozen je ne sais pas comment limiter à fait^^​


En faite j'ai du mal formulé la derniere question pour ces effet il faut écrire des choses comme head. Et je connais juste head normalement il y en a d'autre mais je ne m'en rapelle plus si quelqu'un pourrais me l'ai dire merci d'avance:up:
:p
PS: meme si c'est un forum mac on peut pas donner de récompense?​
 
Luffy [0.p];4530448 a dit:
PS: meme si c'est un forum mac on peut pas donner de récompense?​

Je crois que le protecteur de carte ne marche que sous windows :rateau:.

J'ai une question sur les variables, pour faire un random mode, c'est à dire qu'au debut de la partie on donne un heros au hasard.
Je fais une variable de type type-unit appelée RANDOM_HEROS avec un deploiement de 30 pour voir large, puis j'assigne chaque heros à un nombre avec :
Set RANDOM_HEROS[1] = Paladin
Set RANDOM_HEROS[2] = Archimage ..

Puis je fais une action:

Create 1 RANDOM_HEROS[between 1 and 16] for (picked player) at ((picked player) start location ).

entre un et 16 car j'ai mis 16 heros disponibles.

Seulement, quand je lance la partie , je reçois bien mon heros mais c'est toujours le même: le paladin (que j'ai mis en 1er ).
J'ai remarqué que quand je met entre 6 et 16, ça prend le 6 , 7 et 16, le 7 , etc.. bizarre.

Si vous pouviez m'aider..
Merci d'avance.

EDIT: On m'enlèvera pas que pour 7euros l'extension on a un meilleur jeu et ça eviterai de se prendre la tête entre tft et roc..
 
Luffy [0.p];4530448 a dit:
…il y en a d'autre…

Effectivement, il y a Chest, Origin, Hand left, Hand right, Weapon… il doit y en avoir d'autres.

Lapinator a écrit un article là dessus, cherche dans l'encyclopédie.

Luffy [0.p];4530448 a dit:
Merci pour les réponses :up: !! même si c'est que sur frozen je ne sais pas comment limiter à fait^^​


En faite j'ai du mal formulé la derniere question pour ces effet il faut écrire des choses comme head. Et je connais juste head normalement il y en a d'autre mais je ne m'en rapelle plus si quelqu'un pourrais me l'ai dire merci d'avance:up:
:p
PS: meme si c'est un forum mac on peut pas donner de récompense?​

…Si vous pouviez m'aider…

Tu as tout fait exactement comme il le fallait.

Cependant, pour faciliter le test des cartes, l'éditeur sort toujours les même valeurs au lieu de donner de l'aléatoire réel. Ça ne se passe donc que quand tu lances ta carte à partir de l'éditeur.
Si ça te gène, tu peux aller décocher l'option correspondante dans les préférences de l'éditeur, ça parle de "graine aléatoire".
 
Seulement, quand je lance la partie , je reçois bien mon heros mais c'est toujours le même: le paladin
Il faut savoir que dans les cartes test le premier random qui vient reste toujours le même, même si tu relance la partie.
Essaye la carte mais pas avec le bouton test.
Aussi non je ne vois pas.
Ah bein c'est ce que chamyky a dit^^​

EDIT: On m'enlèvera pas que pour 7euros l'extension on a un meilleur jeu et ça eviterai de se prendre la tête entre tft et roc..
Il faut réalisé des cartes trés complexes pour qu'elle soit connues sur frozen throne donc moi je préfére roc​
 
Cependant, pour faciliter le test des cartes, l'éditeur sort toujours les même valeurs au lieu de donner de l'aléatoire réel.
J'aurais pu chercher longtemps :mouais::mouais: en tout cas merci beaucoup une fois de plus ^^.

Luffy [0.p];4531440 a dit:
Il faut réalisé des cartes trés complexes pour qu'elle soit connues sur frozen throne donc moi je préfére roc​

Ah ouais, t'es un peu comme un magasin ED quoi :D.


Sinon pour la porte ouverte fermée elle a deux façons de mourir celle par defaut et l'autre c'est justement une porte ouverte, donc il doit y avoir moyen de bidouiller avec ça ;)


Ma question est la suivante: la derniere fois sans faire expres j'ai converti mes murs de cité en montagne ( l'autre texture falaise ) . J'ai appuyé sur un bouton et ça mis tous mes murs en falaise:mouais:. si quelqu'un en sait un peu plus ça pourrait être pratique.
 
Hello :) je suis nouveau (lol osef) et je débute dans l'éditeur de warcraft 3. Je suis sous TFT donc je pense que je peut faire un peut plus? Bon là n'est pas le sujet.
J'essaye de crééer un sort avec dégats de zone. Mais el probleme c'est que lorsque j'inflige les dégats (enfin lorsque les dagats sont infligés*) le joueur qui jouais avec moi est kické...

GrenadesAssommentes
Evénements
Unité - A unit Commence le lancement d'une compétence
Conditions
(Ability being cast) Egal à Grenades Assommentes
Actions
Wait ((Distance between (Position of (Casting unit)) and (Target point of ability being cast)) / 1750.00) seconds
Effet spécial - Create a special effect at (Target point of ability being cast) using Abilities\Weapons\FragDriller\FragDriller.mdl
Unité - Cause (Triggering unit) to damage circular area after 0.00 seconds of radius 500.00 at (Target point of ability being cast), dealing (Random real number between 100.00 and 150.00) damage of attack type Chaos and damage type Feu
Donc j'ai remarqué que si je change le radius et que je le emt à 0 l'autre joueur n'est pas kické... mais apr contre aucun dégat n'est ingligé, j'ai essayé avec differents radius, peut-on m'aider s'il vosu plait? merci :)

a++ all
 
Non non, bah mon ennemi quitte le jeu avec une défaite (j'ai testé que avec une personne donc je sais pas à 3 si tous les autres quitte...)
[edit: rectification: il ne quitte pas avec une défaite ça amrque: VOUS AVEZ ETE DECONECTE pusi après je crois que c'est quitter la mission...]
 
Merci quand même...
Ca peut venir de l'ordinateur du joueur en lui même peut-être non? C'est un vieux mac (enfin non c'est quand même un mini G5 je le sais car c'est le miens lol) Il est assez merdique, avec beaucoup de bugs... mais ça métonerais quand même que ça provienne de l'ordinateur en lui même... enfin bon meric quand même de ton aide :)
 
Bizzard ton bug moi je pense à 2 raison:
-soit c'est un trop grand nombre d'action en même temps
-soit l'une des unité bug (ça me l'a déjà fait sa sous roc) essaye de séparé les action d'en enlevé 2 pour voir si sa bug pas change d'unité et de model test quoi^^ Bonne chance :up: :love:​
 
Rebonjour, j'ai de nouveau un probleme.:(

Je me suis renseigné pour savoir comment changer le skin d'une unité, et je me suis lancé la-dedans.
Le probleme, c'est qu'une fois que j'ai mon skin en TGA modifié, je bloque:
Tous les tutoriaux me disent de faire des trucs mais j'y comprends absolument rien.

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci beaucoup...:rose:
 
Hello :)
Bon mon probleme de kick n'est toujorus aps réglé, mais j'aimerais savoir ce qu'est le radius dans ma ligne action pour els dégats de zone... merci :)
 
Merci quand même...
Ca peut venir de l'ordinateur du joueur en lui même peut-être non? C'est un vieux mac (enfin non c'est quand même un mini G5 je le sais car c'est le miens lol) Il est assez merdique, avec beaucoup de bugs... mais ça métonerais quand même que ça provienne de l'ordinateur en lui même... enfin bon meric quand même de ton aide :)

Il faudrait que tu essayes avec d'autres ordinateurs quand même, mais à mon avis c'est un bug de Warcraft.
Et de toute façon, tu n'as (à mon avis; je ne sais pas exactement ce que tu veux faire) pas utilisé le bon déclencheur. Tu sembles vouloir faire des dommages à un certain nombre d'unités dans la zone, mais tu utilise pour cela le déclencheur"Cause Unit to damage Area". Et (si mes souvenirs sont bons, je n'affirme rien) cette action ordonne à l'unité de faire des dommages, pour une catapulte par exemple.
Ce qui conviendrait alors dans ton cas serait un "Pick Units", accompagné d'un "Set Life of Unit" et d'un peu d'arithmétique. Et en plus, ça aurait des chances de régler ton problème.

Rebonjour, j'ai de nouveau un probleme.:(

Je me suis renseigné pour savoir comment changer le skin d'une unité, et je me suis lancé la-dedans.
Le probleme, c'est qu'une fois que j'ai mon skin en TGA modifié, je bloque:
Tous les tutoriaux me disent de faire des trucs mais j'y comprends absolument rien.

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci beaucoup...:rose:

C'est facile : au moment de faire les trucs, fait quelques machins, avant d'exécuter une ou deux choses.

…

Si tu nous disais ce qui te bloquait, peut-être pourrait-on t'aider plus facilement, tu ne crois pas ?


Edit : Le radius, c'est le rayon d'effet. Enfin, le rayon tout court, mais ici, d'effet.
 
En fait mon problème de touche écahp fait exactement la même chose que les dégats de zone de PyroMal. Il y a de sacrées failles dans ce jeu quand même ...

Sinon pour ce qui est de mes portes j'ai mis les interrupteurs et un système de double-click.
 
Et de toute façon, tu n'as (à mon avis; je ne sais pas exactement ce que tu veux faire) pas utilisé le bon déclencheur. Tu sembles vouloir faire des dommages à un certain nombre d'unités dans la zone, mais tu utilise pour cela le déclencheur"Cause Unit to damage Area". Et (si mes souvenirs sont bons, je n'affirme rien) cette action ordonne à l'unité de faire des dommages, pour une catapulte par exemple.
Ce qui conviendrait alors dans ton cas serait un "Pick Units", accompagné d'un "Set Life of Unit" et d'un peu d'arithmétique. Et en plus, ça aurait des chances de régler ton problème.
Donc j'ai fait un Pick Units... mais je n'ai aps fait un set life mais un cause damage avec un random number [enfin ça c'est pas important els dégats] et j'ai testé avec mon ami au mini mac et ça marchait parfaitement, amis ej sens qu'il y a quand même quelque chose qui manque ou en torp mais je en sais pas... je verrais durant les prochains tests [c'est à dire quand j'aurais fini mes 22 sorts restants lol]
Le déclo devient:
Grenade assomentes
Evénements
Unité - A unit Commence le lancement d'une compétence
Conditions
(Ability being cast) Egal à Grenades Assommentes
Actions
Wait ((Distance between (Position of (Casting unit)) and (Target point of ability being cast)) / 200.00) seconds
Effet spécial - Create a special effect at (Target point of ability being cast) using Abilities\Weapons\FragDriller\FragDriller.mdl
Groupe unité - Pick every unit in (Units within 300.00 of (Target point of ability being cast)) and do (Actions)
Boucle - Actions
Unité - Cause (Triggering unit) to damage (Picked unit), dealing (Random real number between 100.00 and 150.00) damage of attack type Chaos and damage type Feu

Enfin bon, merci Chamyky et les autres pour votre aide :) [mais ce ne sera certainement pas la dernière ^^]

@CNeo :S et tu as fini par trouver la solution?

++
 
Re bonjours tout le monde...
J'ai une question mais le seul problème c'est que je n'est pas vraiment trouver de topic à ce sujet ! Donc voila...
Pourquoi ma souris ne marche pas c'est-à-dire pour déplacer les personnages dans WarCraft ? (Avec le clic droit) Bon voila sa à quand même à voir quelque chose avec WarCraft !:confused:

Merci bien de me répondre !:zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.