Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
excuse moi mais javais pas lu plus haut pour les heros ! :D

je vais bientot faire un tuto sur : www.toptuto.new.fr

Allez y de temps en temps pour vois les news du site et le reste !

Je vous remerci beaucoup pour toutes les aides que vous m avez apportées ! :up:

Alors voili voilou
Je travaille en ce moment sur une IA un peu plus "personnalisée" que celle par définition du jeu.
En fait, j'essaye de faire qu'un monstre contrôlé par l'ordinateur charge un sort quand il se fait attaquer. Pour ce qui est de l'évènement et des conditions, ça va :)

Problème : Quand je fais Action >>> Unité - Issue order with no target (le sort que je demande ne nécessite pas de cible), je ne peux pas lancer des sorts personnalisés, je ne peux qu'activer des sorts automatiques.

Il y a-t-il un autre moyen qui m'aurait échapper de faire en sorte qu'une unité lance un sort ?

PS : j'ai trouvé un moyen de contourner le problème, en créant un objet qui a le même effet que la compétence que je donne au monstre, et qui l'utilise tout de suite, et en réglant le monstre sur "Ne peut pas lâcher d'objet en mourrant" (au cas où) mais je trouve cette solution un peu stupide et j'espère qui'il y a un autre moyen de résoudre mon problème :D

Merci d'avance ;)

highlandsbaron a dit:
...je ne peux pas lancer des sorts personnalisés, je ne peux qu'activer des sorts automatiques...

En fait, ce qui détermine le... nom d'appel du sort par les déclencheurs, c'est une chaîne qui est paramétrable dans l'éditeur d'objet. Par exemple, pour les balises serpent c'est "serpentward". Il te suffit de savoir quel était le sort d'origine, et d'utiliser son nom pour le lancer.

Je pense que ça devrait marcher...

Merci ça marche :)

Encore une petite question :
On peut utiliser n'importe quelle chaîne du moment qu'elle est attribuée à une seule unité ? comme par exemple si je veux que le monstre lance une brûlure alors que la chaîne original est serpentward, ou bien la chaîne serpentward est spécifique a un sort dont l'effet est l'invocation d'unités ?

highlandsbaron a dit:
...On peut utiliser n'importe quelle chaîne du moment qu'elle est attribuée à une seule unité ?..

Eh bien, les chaînes en elle même n'ont aucune importance...
Quand tu ordonnes à une unité d'utiliser une compétence, toutes les compétences que l'unité maîtrise et qui ont, dans l'éditeur, cette chaîne, seront lancée par cette unté.
D'ailleurs, tu peux faire plusieurs compétences qui utilisent la même chaîne mais qui sont maîtrisées par des unités différentes : avec le même déclencheur, les deux unités lanceront des sorts différents.
La seule limitation est le type de sort : si le sort nécessite une cible tu ne pourras pas lui attribuer la chaîne de "coup de tonnerre", car dans l'éditeur quand tu voudras appeler ce sort tu ne pourras pas choisir la cible !

Voilà, j'espère que cette réponse te convient :up: !

Oui ça me convient tout à fait merci beaucoup :)
J'aurais peut-être encore besoin de tes lumières au cours du développement de ma carte, j'espère ne pas trop avoir à t'embêter tout de même :P

Bonjour, :)
Est ce que quelqu'un connaît un procédé pour modifié rapidement tous les sorts des héros ? J'ai donc fait un carte dans laquelle les héros peuvent aller jusqu'au niveau 60. Mais j'ai du modifier tous les sorts à la main et c'est un peu long. :sleep:
Merci d'avance

J'ai commencé a créé un TD j'ai fabriqué race, builder tours et j'aimerais quelques aides pour le Timer, les Creeps et aussi pour les TD type Tropical TW

Oaks a dit:
J'ai commencé a créé un TD j'ai fabriqué race, builder tours et j'aimerais quelques aides pour le Timer, les Creeps et aussi pour les TD type Tropical TW

Pourrais-tu détailler un peu plus ?

Coucou c'est encore moins (ze come back)

Bon ce coup-ci j'aimerais savoir comment on peut faire pour masquer la minimap (déjà savoir si c'est possible) et comment faire pour que la minimap n'affiche qu'une zone précise du terrain (ça je crois que c'est possible, à moins que dans les cartes où j'ai vu ça il y ait plusieurs terrains dans la même carte mais je vois pas trop comment on peut faire ça xD)

D'avance merci :D

PS : BioSS, merci pour le compliment, mais je n'suis qu'un gamin... de 17 ans :-P

highlandsbaron

Moi j'suis un gamin de 18 piges, c pas tellement mieux.
Mais j'estime avoir un minimum de tenue dans ma façon
de parler...

Je crois qu'il faut restreindre la map. Faut voir avec les
déclencheurs qui comportent le mot "bounds" (limites).

Bonjour highlandsbaron,
tu veux masquer la carte lorsque tu crée la artie ou avant, ou tu veux la masquer lorsque tu est dans le jeu ?

salut je sui entrin de cree une map style meurtre dans le manoir mais je sai ps commen on fai pour regler les sort que l'uniter peut faire. apres je sai pas comment on fai pour metre le jeu en senerio.merci de votre reponce

senerio ?

Pour les sorts :
Tu vas dans editers d'objets => unités => tu selectionnes celle que tu veux => Compétences (ca doit etre le 10eme barre ou un truc du genre) ;)

_____
BioSS a dit:
Mais j'estime avoir un minimum de tenue dans ma façon
de parler...

Euh quand tu insultes les gars c'est pas tres correct... A moins que ca fasse partie de la tenue ? ;)

Perso, heu, un type qui demande de l'aide de cette façon
"pourkoua sam arche pa kan gessaye de fèr la sinématik"
tout en sachant pertinemment qu'il ne la mérite même pas...

Non seulement on sait d'avance que le résultat donnera rien,
mais en plus on sait qu'il a même pas acheté Warcraft. Pourquoi
aider des gens pareils ?

Statut
Ce sujet est fermé.