Bonjour à tous

(ça fait un bail, au moins 31 pages lol, la faute au PC ! Et oui je sais je ne suis pas sur mac

)
Je constate avec plaisir que Chamyky répond avec toujours autant de patience et de précision... Il mériterait une médaille lol.
Donc voili voilou l'objet de ma visite :
Je suis actuellement en train de créer une campagne Solo, que j'essaye de calquer au maximum sur les campagnes officielles de Warcraft 3 (mis à part que je pense donner une dimension un peu plus RPG et un peu moins stratégie de combat, notamment en ne faisant qu'un minimum de maps où il y a une base à gérer, et je pense également mettre un peu plus d'humour (gras)...)
Mon problème :
Il est relatif à l'utilisation des Game Cache, qui, si j'ai bien compris, permettent la conservation de valeurs et d'unités entre les maps, donc je pense que c'est indispensable pour la campagne.
C'est la première fois que je les utilise et je me pose quelques questions :
-
Pour créer un Game Cache =>
Create Game Cache from MapName.w3v (normalement je pense que je devrai mettre
.w3x comme toutes mes maps utilisent l'extension), quel nom dois-je entrer pour
MapName ? Un nom qui ne correspond à aucune carte, ou au contraire le nom de la carte en cours, ou de celle où je veux que les variables soient reprises ? Et est-ce que je dois créer un seul Game Cache pour stocker toutes les unités et valeurs de la campagne, ou bien en créer un pour chaque map ? (Sachant qu'une map de la campagne conduit obligatoirement à une autre map de la campagne, et à une seule)
-
Pour enregistrer une unité ou une valeur dans un Game Cache => Je me demandais juste si (à part le fait qu'il ne fallait pas mettre d'espaces dedans :P), les Label et Category devaient avoir un nom spécifique, ou non, et aussi savoir si le fait d'attribuer une Category ne servait que pour l'action
Game Cache - Clear Category.
-
Pour charger une unité d'un Game Cache => Je suppose qu'il faut, dans le déclencheur
Map Initialisation de la map suivante, faire
Restore Unit, dites-moi si je me trompe

-
Pour charger une valeur (Real/Integer/Boolean/String) d'un Game Cache => Pareil que pour l'unité, dans
Map Initialisation de la map suivante, attribuer à une variable la valeur avec
Game Cache - Load Real Value (dites-moi toujours si je me trompe

)
Je vous remercie, et vous promets de vous tenir au courant de l'évolution de ma campagne (j'ai déjà fini la cinématique explicative de début de campagne, et presque la toute première map, s'il y a des intéressés je peux mettre à télécharger

)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@ Mr.Dupon : Personnellement j'ai déjà joué avec BattleNet à une carte de taille... heu... Je sais même pas comment ça s'appelle à ce niveau là, vraiment Immense, qui contenait 30 Héros personnalisés avec 4 compétences personnalisées pour chacun, les héros pouvant aller je crois jusqu'au niveau 80, une multitude de "donjons", d'objets personnalisés (mais pas de sons persos)... Le tout pour 1,64 Mo...
Donc le problème vient sûrement des fichiers importés quels qu'ils soient mais je peux pas en dire plus.