Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
@wokyve : eh bien, c'est dans la fenêtre joueurs du menu scéario, dans Controlleur tu choisis Ordinateur au lieu de Utilisateur.

@jimediteurdemap : Bon, tu n'as toujours pas expliqué ce qu'était un slide... mais, je vais supposer que c'est l'efft de glissade, sur la glace par exemple, qu'on peut appliquer à une unité. Si c'est le cas, dis-nous d'abord comment tu fais. Est-ce que tu utilise les déclencheurs décris plus haut ou une action spécifique (dans ce cas tu a rajouté une "extension" à l'éditeur, confirme-le moi) ?
Ah, j'ai failli oublier : bienvenue sur le MacG :coucou: !

@ Chamyky:C'est bizzard j'ai vu un escape qui savait le faire :O
" sur le net, on ne fait pas des map a la suite "
Oui, peut etre, mais des toute petites map genre level 1, puis level 2 .. etc...

Slt tout le mond jai un prib quand jesseye d'ouvrir ma map en résaus local sa me dit fichier carte trop importante que faire ?

ptdr ta map elle fait plus de 5 mo alors :eek:
C'est trop gros pour une map, le telechargement sa prend 1 heure !!
Je parie que t'a été rajouter des gros sons :D
Si c'est le cas, dis a tes sons au revoir si tu veux jouer -_-

et puis regarde si tu peux regrouper plusieurs declencheurs en 1 seul ex : si tu veux que un evenement se passe pour tout les joueurs, au lieu de faire un declencheur pour chaque joueur, essaie de les rassembler avec groupe dunite faire action ou action multiple. ca devrait reduire un peu la taille de ta map. et puis essaie de supprimer tout les petits details inutiles, comme des doodads perfectionnes dans une zone ou rien ne se passe jamais et que du coup personne ne voit en general .

Eh oh, Chamyky est vraiment un gars cool, mais si vous souhaitez qu'il le reste, calmez un peu le jeu et essayez de résoudre les problèmes les plus simples vous-mêmes :) Google est le meilleur des conseillers, quand on sait l'utiliser.

Ah, et par pitié, écrivez correctement. On est pas sur le forum du fan-club de Lorie ici, rappelez-vous que vous êtes pas des illettrés et laissez tomber le langage SMS. S'il vous plaît.

C'était la récrimination nocturne du modérateur.

@chamyky : A, si simple? :) Bon je vais tester. Merci.

Vu qu'il y a réponse a tout sur ce forum :cool: je pose ceci comme question :
- Dans l'editeur d'AI peut on faire que l'AI apprene des niveaus de sort + que niveau trois ( J'ai modifier mes heros pour qu'il soit niveau 20 max et ont des sorts niveau 5 max).
- Pour que l'AI achete son hero dans une taverne.

Desolé pour toute les faute que je fait surement, mais je fait pas exprès (c'est pas pour rien le 9 de moyene en francais:mad: ).

PS@Chamyky : Sa fait longtemps qu'elle est en construction ta signature, non?

@Black Beru : Merci de ton intervention, la parole des modérateurs a toujours plus de poids :) !

@wokyve : Euh, désolé, je ne me sert jamais de l'éditeur d'IA... mais je sais qu'il a ses limites, et peut-être qu'on ne peut pas tout faire... et, à mon avis, l'IA ne peut pas choisir de héros dans la taverne.
Ah, pour ma signature... on a déjà dépassé le budget, impossible de continuer la construction :D !
Et les fautes dont Black Beru parlait, ce sont les fautes surtout volontaires ! Toi ça va, mais il y en a qui ne se relisent pas...

@LcnLeader : Ah, mais là ce n'est qu'une seule map ! Sauf que le créateur a utilisé les actions de la catégorie "Visibilité" pour masquer/afficher seulement ce qu'il fallait quand il le fallait, et l'action de la catégorie "Caméra" (ou peut-être "Cinématique") "Set Camera Bounds". Quand cette action est effectuée, le joueur ne peux plus sortir la vue de cette région.

@Dupont : Eh bien, ça ne change rien !
Tu peux mettre dans les déclencheurs une unité qui est déjà sur le terrain, avec le bouton "Choisir Unité".

Mercie pour la réponse et est il possible que se soit à cause d'un héro que j'ai crée parce que j'ai enlevé tout les son et sa fait pareille et ou je vait pour voir combien fait ma map mercie

Salut tout le Monde !

Vous pouvez essayer http://www.accoona.com/, c'est un moteur de recherche très puissant (à ce qu'il paraît :D ).

Je ne l'ai testé que très peu de fois, mais il m'as toujours paru très convainquant !

Alors testez-le et dites-en moi des nouvelles ! :)

Hors-Sujet eveets...

Mr Dupon, pour ton problème, il est possible que tes modèles personnalisés soient trop lourds... Tu peux nous donner le poids de ta map ? J'suis étonné des restrictions sur le poids des maps quand même, sur BattleNet on trouve beaucoup de maps avec des modèles personnalisés et des musiques célèbres qui fonctionnent pourtant très bien...

Vois-tu, au lieu de "vénérer" tout le temps Google, pourquoi n'essayerais-tu pas ce moteur de recherche ?!

Il est peut etre mieux que Google et j'en suis quasiment certain.

D'ailleurs, ce n'est pas toi qui voulait qu'il n'y ai que des questions interessantes sur ce forum ?

BioSS a dit:
les 3/4 des questions posées ici
peuvent se résoudre en cherchant deux minutes sur google, sur des
tutoriaux, et jpréfère éviter de perdre mon temps).

Si ! ...alors comme ca (avec ce moteur de recherche) les autres pourront aller chercher des tutos et non venir poser des questions que l'on pourrais resoudre en cherchant deux minutes sur GOOGLE !

Je n'ai rien contre toi BioSS mais bon, je trouve que tu es un peu négatif par moment ! :mad:

Bonjour à tous :)
(ça fait un bail, au moins 31 pages lol, la faute au PC ! Et oui je sais je ne suis pas sur mac :()

Je constate avec plaisir que Chamyky répond avec toujours autant de patience et de précision... Il mériterait une médaille lol.

Donc voili voilou l'objet de ma visite :
Je suis actuellement en train de créer une campagne Solo, que j'essaye de calquer au maximum sur les campagnes officielles de Warcraft 3 (mis à part que je pense donner une dimension un peu plus RPG et un peu moins stratégie de combat, notamment en ne faisant qu'un minimum de maps où il y a une base à gérer, et je pense également mettre un peu plus d'humour (gras)...)

Mon problème :

Il est relatif à l'utilisation des Game Cache, qui, si j'ai bien compris, permettent la conservation de valeurs et d'unités entre les maps, donc je pense que c'est indispensable pour la campagne.
C'est la première fois que je les utilise et je me pose quelques questions :
- Pour créer un Game Cache => Create Game Cache from MapName.w3v (normalement je pense que je devrai mettre .w3x comme toutes mes maps utilisent l'extension), quel nom dois-je entrer pour MapName ? Un nom qui ne correspond à aucune carte, ou au contraire le nom de la carte en cours, ou de celle où je veux que les variables soient reprises ? Et est-ce que je dois créer un seul Game Cache pour stocker toutes les unités et valeurs de la campagne, ou bien en créer un pour chaque map ? (Sachant qu'une map de la campagne conduit obligatoirement à une autre map de la campagne, et à une seule)
- Pour enregistrer une unité ou une valeur dans un Game Cache => Je me demandais juste si (à part le fait qu'il ne fallait pas mettre d'espaces dedans :P), les Label et Category devaient avoir un nom spécifique, ou non, et aussi savoir si le fait d'attribuer une Category ne servait que pour l'action Game Cache - Clear Category.
- Pour charger une unité d'un Game Cache => Je suppose qu'il faut, dans le déclencheur Map Initialisation de la map suivante, faire Restore Unit, dites-moi si je me trompe :)
- Pour charger une valeur (Real/Integer/Boolean/String) d'un Game Cache => Pareil que pour l'unité, dans Map Initialisation de la map suivante, attribuer à une variable la valeur avec Game Cache - Load Real Value (dites-moi toujours si je me trompe :D)

Je vous remercie, et vous promets de vous tenir au courant de l'évolution de ma campagne (j'ai déjà fini la cinématique explicative de début de campagne, et presque la toute première map, s'il y a des intéressés je peux mettre à télécharger ;))

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@ Mr.Dupon : Personnellement j'ai déjà joué avec BattleNet à une carte de taille... heu... Je sais même pas comment ça s'appelle à ce niveau là, vraiment Immense, qui contenait 30 Héros personnalisés avec 4 compétences personnalisées pour chacun, les héros pouvant aller je crois jusqu'au niveau 80, une multitude de "donjons", d'objets personnalisés (mais pas de sons persos)... Le tout pour 1,64 Mo...
Donc le problème vient sûrement des fichiers importés quels qu'ils soient mais je peux pas en dire plus.

Te revoilà :) !

J'ai eu peur en voyant ton message :eek: !
Mais c'est bon, je m'en suis remit, je peut te répondre :D !

Créer le Game cache :
Apparemment le game cache est une... ressource, un peu comme les fichiers importés. Je n'ai pas très bien compris où c'était enregistré exactelent, mais ça marche comme un fichier. Donc, l'extension du game cache est .w3v.
Tu dois choisir un nom, met ce que tu veux mais en gardant le même pour chaque map !

Enregistrer une unité/valeur :
Quand tu enregistre ta valeur, il faut bien la nommer, et la mettre quelque part ! Donc, Label, c'est son nom, et Category, là où elle est. Comme ça, tu peux mettre dans une Catégorie "Méchants" une variable "Popularité", et une unité "Héros", tu pourra mettre les même choses chez les gentils sans rencontrer de conflit.
Un bon rangement pour un bon fonctionnement ;) (Mac OSX :D) !

Charger une unité/valeur :
T'as tout deviné ! Je crois juste que tu ne peux pas "charger" directement une variable, mais pêcher sa valeur dans le game cache, et c'est à toi de faire une action "Set Variable Kapoue to...".

Tiens-nous bien au courant ;) !

Bonjour,
J'aimerai savoir si c'est possible de zoomer sur un coin de la map pendant que le héro fait une quête (ex: ma map fait 128x128, et je voudrai que cela " zoom " pour ne voir que le coin de la map ou il y a la quête ) (Dans le uther party, il zoom, par exemple)
Merci beaucoup pour vos réponses :)
Je suppose que cela a avoir avec des region, exemple je prends une region ( la partie ou je veux zoomer sur la map( pour ne voir que la region dans la map ) Mais apres ? :)

A l'aide, je vien de passer 4H sur une carte et tout d'un coup l'editeur ne veut plus enregistrer ma carte (le mechant:mad: ). Il me met 25 erreur de script (pourtant j'ai rien fait de special, ni de script personalisé) et il refuse de mettre des fractions de secondes dans les declencheurs (il arrondi à chaque fois)!!??:heu: Je devien fou ou ya quelque chose evident que j'ai raté?

par exemple ceci, la ou c'est rouge, il dit qu'il y a un nombre d'argument incorrect :

function CreateAllDestructables takes nothing returns nothing
local destructable d
local trigger t
local real life
set gg_dest_DTg5_0000 = CreateDestructable( 'DTg5', -6528,0, 5568,0, 270,000, 0,500, 0 )

Il y avait plus d'erreur mais j'ai reussi a les resoudres, sauf ces fameuses "nombre d'argument incorrect".

Statut
Ce sujet est fermé.