Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
Hum quand j'essaie d'ouvrir ma map il me dit " Cannot find war3map.j "
Et quand j'essaye d'ouvrir une autre map , dans les triggers, ce n'est plus des evenements... Mais des scripts !
Vous pouvez m'aidez please ? xD

C'est courant des la moment ou tu importe des models ou tout autres fichiers dans ta map !
Ou alors tu as importé un fichier a un moment et tu las supprimé, mis un déclencheur l'utilisait alors c'est de sa faute (mechant trigger :p ).

Je pense que c'est la cause car ca me la deja fait !

Ca me la fait quand je voulais sauvegarder aussi, je sais pas toi...

>tout cela qui peuve repondre
Bloc de code:
Evenement :
Une unité reçoit un ordre avec un point pour cible

merci je t'adore chamyky en faite je le trouver pas avant je croyer que sa exister pas^^

:) :) :)

>chamyky
J'AI UN GROS probleme si move instantaly on l'enleve on le remplace par quoi?

désoler je ne peux pas t'aider la derniére fois où j'ai essayer de faire un tableau sa a pas marché
je peux juste te dire que mettre l'îcone sa me paraît impossible je sais que c'est un bon éditeur mais comme même faut pas exagéré

>chamyka
J'ai un gros probleme jéssai de tourner d'un coté sa va toujours dans le méme sens c'est pas normal sa?
sa bouge sa va vers la droite et jéssai de redéplacer sa reste comme sa

Salut tout le monde !

J'ai une question à poser qui est la suivant :

j'ai envie de modifier une map (en l'occurence un footman frenzy 3.61), seulement que je charge la map, un message d'erreur vient dans une fenêtre, et ce message est le suivant :

Impossible de charger le fichier 'C:\Program Files\Warcraft III\Maps\Dowload\Footmen Frenzy 3-1.61.w3x'

- Données d'info niveau manquantes ou invalides.

Donc je comprends pourquoi il y a ce message, enfin je pense que c'est parce que il y a 18 niveaux et d'habitude (sur des maps normales il y en a que 10) et ça fait un changement.
J'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir la modifier.

Merci d'avance. A+

nSwouaiii !

Lol t'aurai pus rechercher !
C'est parce que la map est protégée !
Enfin, si tu veux, je peux te la déproteger :siffle:
Sinon, bienvenue sur le forum :-)

Salut LcnLeader, et oui tu as bien vu c'était mon premier message:D . (Et même demain tu verras même que c'est mon annif :up: le 23 août :D )

Ah je ne savais pas que c'était une protection, oui je veux bien que tu la "déprotège".
Comment faire ? Je te la donne par MSN et tu la déprotège ? Tu l'as déjà ?
Merci ;)

a+

nSwouaiiii :p

Comme vous pouvez le remarquer, j'adore ces smileys :p :) ;) :D :o :mad: :p :eek: :(
:cool: :hein: :rateau: :rose: :siffle: :rolleyes: :mouais: :sleep: :heu: :love: :confused: :zen: :up: :sick: :casse: :afraid: :bebe: :hosto: :modo: :king: :style: :coucou: :affraid:
Voilà j'ai trouvé du travail à ces petites émoticônes qui s'ennuient lol.

Bonjour à tous,

je vous explique mon soucis : j'ai téléchargé un modèle (une porte) ayant plusieurs animations dont Stand, Stand Alternate, Morph, et Morph Alternate :
- Stand correspond à la position fermée de la porte,
- Stand Alternate à la position ouverte,
- Morph à l'animation d'ouverture,
- Morph Alternate à l'animation de fermeture.

J'ai donc modifié la compétence Ours du Druide-ours en un "Open/Close gate" ; j'ai crée deux unités : une nommée Porte fermée, l'autre Porte ouverte ; etc.
Mais je n'arrive pas à configurer les paramètres de la Porte ouverte pour qu'elle soit ouverte (= qu'elle joue l'animation Stand Alternate par défaut).
Du coup, la porte s'ouvre mais se referme d'un coup alors qu'il faudrait qu'elle reste ouverte.
J'ai essayé de passer par les déclencheurs pour pouvoir faire en boucle une animation Stand Alternate, ça n'a pas marché non plus (je m'y suis peut être mal pris...).

Voilà. Quelqu'un sait comment faire ? :confused: Ou comment modifier le nom des animations ?

Oups désolé de ce message en trop... Mais pourquoi le site m'a t'il dit que mon message n'était pas valide ???

Bonjour, je réédite cette question car il y a quelques pages passé et pas de réponses :(
Donc voila: j'aimerai savoir comment faire pour qu'une unitée est suivie par une autre en mouvement de rotation Comme ceci !:
screenshot033we8.png

En haut à gauche vous voyez 2 fantôme et un gnoll, les 2 fantômes suit le gnoll en mouvement circulaire (comme si le gnoll avait une protection)
J'espère que vous aurez compris ... :up:

@ LcnLeader : Heu j'ai essayé quelques petits trucs mais sans résultat... Mais vu que tu as un screenshot, je suppose que tu as la Map où tu as vu un effet similaire, donc tu pourrais essayer d'éplucher les déclencheurs et leurs actions pour essayer de trouver comment on fait, et si il n'y a rien pour ça, il faudrait chercher du côté des unités qui tournent autour du Gnoll :)

Désolé jpeux pas faire plus lol :siffle:

Ok c'est sympa d'avoir essayer ;)
Je vais peut etre attendre la réponse des autres :)
N'empêche celui qui à créé cette map est très connu :p c'est LimiteR !

Oulala, que de questions posées en mon absence ;) !
Au boulot :D !

@eveets :
D'abord met l'action "Multitable - Create a multiboard with 3 columns and 10 rows, titled tonTitre"
Ensuite, tu va devoir utiliser une action "Groupe Joueur - Pick Players in players Group".
Au lieu de (All Players), choisis (All Players Matching Condition). En condition, choisis "Player Slot Statut est égal à Joue".
Ensuite, en actions...
Tout d'abord, créée une variable de type Entier, dont la valeur de départ est zéro est qui n'est pas déploiement.
Les actions que tu va mettre :
- Set variable nbJoueurs to (nbJoueurs + 1)
- Change number of Rows of (ast created multiboard) to (nbJoueurs)
- Set the text for (Last created multiboard) item in column (1), row (nbJoueurs) to (name of (Picked player))
Pout l'icône, je ne vois pas comment mettre l'icône du héros... l'éditeur n'est habituellement pas habilité à manipuler les images, cherche si il y a un "Path of Unit-type Icon"...

Ca devrait suffire pour commencer...

@jim : il me faudrait une copie d'écran des deux déclencheurs. Mais par pitié, donnes-nous un lien vers les images, et non l'image directement !

@Inside : Essaie de faiure tes portes directement sur le druide ours, dans un premier temps en ne modifiant que le nom du fichier modèle utilisé, puis en modifiant progressivement tout ce dont tu as besoin. Ca te permettra de cerner le problème.
Pour l'erreur du forum, je ne vois pas de quoi tu veux parler... va faire un tour dans la FAQ, ta réponse y est peut-être.

@LcnLeader : Ne t'en fais pas, pour moi aucune page n'était passée, j'ai réglé mon affichage sur 40 posts par page ;) ! Et j'utilise une méthode spéciale pour ne laisser passer aucune question :D !

Tu va avoir besoin d'une action Move Unit instantly, qui déplacera chacune des deux unités à leur emplacement, et d'une fonction, Point with polar offset. Celle ci permet d'obtenir un point à partir d'un point, d'une distance et d'un angle.
Créée tout d'abord une variable Entier.
Ensuite, u va donc faire une action avec pour évènement... euh... je ne sais plus le nom (pourtant je l'ai utilisée celle-là !) mais je me rappelle que c'est quelque chose comme "Periodic Event"...
Donc, tu règle la durée sur 0.01. Puis en action, tu rajoute une action qui incrémente de 1 la variable que tu a créée (appellons-là... rotActuelle), pour simuler le déplacement. ne action Move Instantly Unit, le point est défini par une fonction Point with polar offset : l'angle est la variable rotActuelle, la distance un nombre comme 400 (à toi de doser) et le point l'endroit où se trouve l'unité protégée.
Pour faire une deuxième unité bouclier, fait la même action pour elle sauf que l'angle est de rotAcuelle + 180.

Voilà ;) !

PS: Vous parlez d'aniversaire... c'est aussi le 24 Août, moi :zen: !

LcnLeader :
Très sincèrement, je laisserai tomber l'idée de tes deux unités "boucliers", c'est
un effet complexe à gérer, mais surtout, beaucoup trop gourmand en ressource...
(Un déclencheur qui s'active toutes les 0,1 secondes avec un déplacement d'unité,
laisse tomber... Ca va entraîner des tonnes de lags en ligne...)
Pensez bien à l'optimisation de votre carte, les mappeurs...

J'ai deja pas compris ^^ Quand tu dis de créé une variable enter, c'est bien
Entier / entier / 0 (par défault) ?

Statut
Ce sujet est fermé.