Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est simple c'est un autre déclencheur le nom est :

Unité - Ordre à l'unité de - ? ?* -

* = Ce que tu veut ( grande liste )

Ca y est j'ai trouvé dans une map ou il y a un moteur juste pour comprendre comment ça marche... Si vous le voulez... Et c'est sans région !

LcnLeader a dit:
Ca y est j'ai trouvé dans une map ou il y a un moteur juste pour comprendre comment ça marche... Si vous le voulez... Et c'est sans région !

Euh, ma solution aussi était sans région...
Et, la variable, oui, c'était bien Entier, j'ai dû faire une faute de frappe.

Merci du conseil Chamyky, la porte reste ouverte maintenant (apparemment, c'est le champ "Arbre des technologies - Equivalents dépendance" que je n'avais pas rempli, mais je vais tester pour en être sûr).
Euh quant au forum, j'aurais du vérifier si mon message s'était posté :siffle:, je saurais pour la prochaine fois.

J'ai une autre question : est-il possible de permettre à une unité de tourner sur elle même mais pas de se déplacer (dans les constantes, le réglage minimal de la vitesse minimale est de 1) ?

Pour la multitable c'est ok, j'ai compris !
Maintenant je vais essayer dans ma map et je te dirais ce que ca donne merci beaucoup ! :D

Alorsm moi j'ai une question persoone n'a pu m'aider et je suis dessus depuis 3 jours j'ai télechrger ce modèle " le liens est a la fin de mon message " et je n'ai encore jamais importer de fichier alors est-ce que on pourrait me décrire les étapes a suivre

le liens http://wc3sear.ch/index.php?p=Models&ID=1732&sid= et merci d'avance

Juste en dessous du lien de téléchargement, tu as un autre tuto qui decrit parfaitement comment importer et faire qu'un model marche !

Sinon il faut que tu mette "Wall/le nom du fichier.*"
Normalement ca marche !

@Inside : Pourrais-tu nous dire pour quoi faire veut-tu cet effet ? Il y a peut-être une voie détournée d'obtenir ce que tu veux.
Et, as-tu déjà vu ça dans d'autres maps ? J'avoue que cela me semble impossible, mais si ça a été fait...

Cela a deja était fait das une map appelée Middle Earth qui a ete abandonée pour cause de non sauvegarde de la map

>chamyky
j'ai essayer sur une nouvelle carte et sa a marcher merci beaucoup!!! :up: :up: :up:

>petite question
on creait 4 monstre côte à côte (par déclencheur) on les fait avancer (aussi) mais c'est la ou on veut enlever un de ces monstre aléatoirement comme sa quand sa creer ex: tout les 3 seconde sa en enleve pour que se soit jamais le méme

Ps: ne demander pas de faire plus simple je crois avoir était asser clair et si vous comprenais pas réfléchisser 1 secondes
réspect a celui qui trouve :zen:

>Exaudora: triple spot c'est pas bien apuye sur éditer en bas a droite du message pour le modifier

Je relance ma question

Alorsm moi j'ai une question persoone n'a pu m'aider et je suis dessus depuis 3 jours j'ai télechrger ce modèle " le liens est a la fin de mon message " et je n'ai encore jamais importer de fichier alors est-ce que on pourrait me décrire les étapes a suivre

le liens http://wc3sear.ch/index.php?p=Models&ID=1732&sid= et merci d'avance

Tu pourrais arrêter de flooder quand même...
Si le modo vois sa :hein:
Juste parce que tu flood je te répondrai pas :S

Floude powa :mad:

bon alors :

@ Inside : Pour faire que l'unité tourne sur elle-même sans se déplacer, il faut qu'elle fasse face à une sorte de point qui se déplace sur un cercle (ou un arc de cercle).
Moi j'utiliserai ceci :

Tu crées une variable de type Real (appelons la Turn), valeur initiale = 0

Solution 1 : si tu veux leur faire faire un tour entier (ici en 3.60 secondes, après tu peux ajuster en changeant Every X seconds)
Condition
- Every 0.01 seconds

Action
- Set Turn = (Turn + 1)
- Make Unit face Angle => Make [Ton unité] face (Real(
Turn)) over 0.00 seconds

Il s'agit en fait d'une suite arithmétique de raison 1, qui fait incrémenter la variable Turn toutes les 0.01 secondes ^^
Pour qu'elle fasse des tours entiers en boucle il suffit de rajouter :

Condition
- Turn = 360

Action
- Set Turn = 0

------------------------

Solution 2 : Pour qu'elle tourne une fois sur moins d'un demi-tour, il suffit de faire

Action
- Make Unit face Angle => Make [Ton unité] face [Angle] over X,XX seconds

En mettant dans X,XX seconds la durée de la rotation :)
Je pense que ça répond à ta question ? ;)

------------------------

Quand à moi, j'ai également une question :)
Alors voilà, c'est relatif à la gestion de ma campagne : j'ai pour l'instant 3 maps (la première est une cinématique).
Dans l'écran de campagne, seul le premier bouton (celui de la cinématique) est visible.
A la fin de celle-ci, j'ai mis Set the next level to Maps\Lenomdema2ememap.w3x (elle requiert l'extension.
Et de plus, j'ai ajouté Show custom campaign button 2 (j'ai vérifé les 3 maps sont bien dans la campagne et les boutons 1, 2 et 3 sont bien attribués.

Mais j'ai testé ma campagne, et une fois la cinématique (1ere map) finie, il me renvoie à l'écran de campagne et ne me montre pas le deuxième bouton le missant :(

Je pensais que, pour que ça marche, il faille faire Enable mission et choisir la prochaine "mission", seulement, seules les map officielles du jeu apparaissent :(:(

Est-ce possible de faire comme dans une campagne officielle, c'est-à-dire permettre au joueur de commencer la map d'après seulement s'il a fini celle d'avant (j'adore cette phrase :rolleyes:)

@HightLandBaron : Tu as très bien expliqué à Inside ta méthode, mais je crois bien que ce n'était pas ce qu'il voulait :D !
Et, pour info, il est inutile de remettre la variable rot à 0; en effet Warcarft sais traduire les angles >360° comme un grand ;) !

Pour te répondre, j'aurais du mal car je n'ai jamais fais de campagne du genre... je chercherais avec WorldEdit mais à mon avis la solution se trouve dans l'éditeur de Campagne.

@Exaudora : Tout d'abord inutile de relancer ta question car on t'avais déjà répondu.
Ensuite, inutile également de cliquer plusieurs fois sur le bouton; je suis d'ailleurs prêt à parier que tu es sur PC.
Et troisièmement, puisque tu as l'air de t'inquiéter pour tes multi-posts (:mad:) sache qu'il serons rapidement détruits par un modo.
Dernièrement, je t'informe que tu peux éditer tes messages pour rajouter quelque chose dedans !

Je vois la de la franchise ! :D
Un ordinateur qui bug en créant plusieurs posts, je n'ai jamais vu ca !
Et pourtant en 12 ans de pratique (j'ai 14 ans), je peux meme affirmer que c'est meme IMPOSSIBLE !
Alors... tu peux le dire que tu etait enervé (personne ne t'engueulera :D ) en voyant que personne ne te repondait, mais soit franc, ca serait plus cool ! ;)

Au fait, c'est moi qui t'ai répondu :

eveets23 a dit:
Juste en dessous du lien de téléchargement, tu as un autre tuto qui decrit parfaitement comment importer et faire qu'un model marche !

Sinon il faut que tu mette "Wall/le nom du fichier.*"
Normalement ca marche !

Peut-être que tu ne comprends pas l'anglais, mais alors dans ce cas ne te lance pas dans des trucs compliqué du World-Edit, c'est un conseil ! :)

Statut
Ce sujet est fermé.