Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

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Re tt le monde!
Après avoir enfin une version opérationnelle de ma carte de Hero Siege, je passe à la version suivante-normale.
J'ai abandonné l'idée de minijeu, je ne sais pas trop comment m'en sortir.
Par contre j'ai un problème:
Je veux qu'à l'instant X tous les héros soient replacés dans une région Y.
J'ai fait le déclencheur suivant, pour un temps bidon de 30 secondes, et pour les joueurs 1 et 2.
Mais ca ne marche pas:(. Vous savez ce qui cloche?
sanstitregd7.jpg
 
Autre question:
Comment on fait pour empêcher les joueurs d'aller/regarder dans une région de la carte?
Parce que j'ai créé une région pour une cinématique, mais elle est visible donc...c'est pas très drôle.
 
@pach : mais, quel est cet événement ? Tu dis vouloir ça à l'instant X, donc en évènement c'est l'instant X !
Ensuite, pas de condition !
Et pour déplacer les héros, tu fais tout simplement un Pick Units !

Et pour ta deuxième question, eh bien, il te suffit de mettre du brouillard de guerre, ou en tous cas faire en sorte que les joueurs ne voient pas...
 
(voix de l'elfe dans Naheulbeuk).
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Merciiiiiiiiiiiiiiiii!
(moi)

Ah oui lol merci. J'avais zappé le pick unit^^
Les conditions par contre je les garde, c'est parce que j'en ai besoin pour suspendre les autres vagues.
Merci donc.
Pour le brouillard je vais tenter.
 
Bonjour,

J'ai vu que vous aviez très clairement répondu à de nombreuses questions, mais honnêtement je n'ai pas eu le courage de lire les 86 pages, du coup je ne sais pas si ma réponse s'y trouvait mais je pose tout de même la question car je "sature" un peu comme ils disent

Voilà,je crée une très simple map pour m'amuser, ce que je fais depuis Starcraft et le problème que j'ai

Je n'arrive pas à trouver comment faire pour que les monstres ou unités donnent de l'or lorsqu'ils sont tués sous le contrôle d'un joueur

Pour l'exemple je voudrais qu'ils donnent de l'or comme les monstres errants du jeu de base, mais sans apparaitre sur la mini map, et si possible avec la petite animation

Merci,
Kiche
 
Bjour a tous.. j'éssai de créé un resident evil... j'aimerais savoir comment on fais pour mettre des enplacement, sans que ça nous mette le batiment principal des humain... peut-être que cette question a déjà été posée, et si c'est le cas, je m'en excuse et vous remercie de bien vouloir me répondre, ou de m'indiquer la page de cette reponse.
 
Pour au dessus.

Dans les déclencheurs, il faut que tu enlèves le trigger qui est présent par defaut et qui lance l'initialisation comme s'il s'agissait d'une carte mélée
 
OK, mais euh, je vien de me mettre a l'éditeur, et euh.. c'est quoi un tigger? et où sa se trouve pour l'enlever ? je sais j'ai l'air con...^^
 
Faire un Resident Evil sans connaître les déclencheurs, tu risque d'en chier :D
A mon avis, ouvre une map déjà existante et familiarise toi avec l'éditeur
et les déclencheurs en jeu dans ce type de map…
En espérant qu'elles ne soient pas toutes verrouillées par des bouseux de mappeurs
égoïstes :D
 
Faire un Resident Evil sans connaître les déclencheurs, tu risque d'en chier :D
A mon avis, ouvre une map déjà existante et familiarise toi avec l'éditeur
et les déclencheurs en jeu dans ce type de map…
En espérant qu'elles ne soient pas toutes verrouillées par des bouseux de mappeurs
égoïstes :D

les 12 Resident Evil que j'ai sont impossible a mettre sur l'editeur.. tout fonctionne normalement puis un message d'erreur me dit que c'est pas possible...
J'aimerais savoir aussi comment definir un nombre de joueur (ex: 6 joueur ki sont bin comme nous, et 2 joueur ordi, les zombies koi...)
et aussi comment faire pour q'un puit de soleil fasse rendre des points d evie et d emana aux unitées.

Merci!
 
les 12 Resident Evil que j'ai sont impossible a mettre sur l'editeur.. tout fonctionne normalement puis un message d'erreur me dit que c'est pas possible...
J'aimerais savoir aussi comment definir un nombre de joueur (ex: 6 joueur ki sont bin comme nous, et 2 joueur ordi, les zombies koi...)
et aussi comment faire pour q'un puit de soleil fasse rendre des points d evie et d emana aux unitées.

Merci!

Regarder quelques pages en arrière il y a toutes les réponses a vos questions, de plus vous pouvez utiliser la recherche, et si vraiment vous ne trouvez pas, pas de probleme je vous aiderai! Maintenant pour les map qui ne s'ouvre pas regarde des maps qui s'ouvre et qui pourrai faire un certains nombre de declencheurs dont tu aurais besion! Si non tu peux enlever les protections des map, mais je ne l'ai jamais fais alors quelqu'un d'autre dans ce cas te renseignera!:zen:
 
Voilà, regardez l'exemple de Sellig tout le monde …
Ca vous donne envie de verrouiller vos maps ? Vous croyez vraiment que c'est utile … ?
Ca ralentit tout le monde, ça empêche beaucoup de gens de se mettre à l'éditeur sérieusement…
 
Du coup si tu trouves aussi comment faire dropper de l'or aux monstres je suis prenneur :p
Tu va dans joueur (cathégorie de déclencheurs) et tu fait: Turn on recompense (les joueurs que tu veut).

Voilà, regardez l'exemple de Sellig tout le monde …
Ca vous donne envie de verrouiller vos maps ? Vous croyez vraiment que c'est utile … ?
Ca ralentit tout le monde, ça empêche beaucoup de gens de se mettre à l'éditeur sérieusement…
Bien je ne suis pas contre ce que tu dit mais pour la plupart des gens c'est pour changer ton nom et non pour aprendre alors il faut y penser.
 
Il est assez rare que les gens changent ton nom, ça, c'est de la propagande,
c'est ce qu'on te fait croire… Sinon, c'est que tu traîne sur des mauvais forums
avec des gens peu fiables… En général, si ta map est référencée sur des sites
spécialisés, elle est reconnue comme t'appartenant. Moi aussi demain, je peux
prendre Photoshop, dire que c'est moi qui l'ai fait, et pourtant, personne me croira…
C'est la même chose. Si ta carte est officiellement présente sur tous les sites du
genre, tu n'as rien à craindre …
 
En espérant que vous y répondiez (si vous savez !:zen: :zen: )
Il faut d'abord que voyiez ca : (ayez le courage de tout lire !)

RUN TRIGGER
Bloc de code:
Run 2
    Evénements
        Temps - Every 0.01 seconds of game time
    Conditions
        And - All (Conditions) are true
            Conditions
                (Run 1 <gen> is on) Egal à  FALSE
                (Wave_2a is empty) Egal à  TRUE
                (Wave_2b is empty) Egal à  TRUE
    Actions
        Déclencheur - Run Compte a rebours 3 <gen> (checking conditions)
        Compte à  rebours - Destroy Fenetre_Compteur_Norm
        Déclencheur - Turn off (This trigger)

TRIGGER 'RUNNé'
Bloc de code:
Compte a rebours 3
    Evénements
        Temps - Wave_Norm expires
    Conditions
        (Compte a rebours 2 <gen> is on) Egal à  FALSE
    Actions
        Déclencheur - Turn off (This trigger)
        Compte à  rebours - Create a timer window for Wave_Norm with title Prochaine Vague
        Set Fenetre_Compteur_Norm = (Last created timer window)
        Compte à  rebours - Start Wave_Norm as a Un coup timer that will expire in 60.00 seconds
        Compte à  rebours - Montrer Fenetre_Compteur_Norm
        Partie - Display to (All players) for 5.00 seconds the text: |cff009900La procha...
        Son - Play CreepAggroWhat1 <gen>
        Wait Time_Inter_Waves_Norm seconds
        Déclencheur - Run Wave 3 <gen> (checking conditions)
        Déclencheur - Turn on Run 3 <gen>
        Compte à  rebours - Change the title of Fenetre_Compteur_Norm to C'est parti !
        Compte à  rebours - Change the color of the title for Fenetre_Compteur_Norm to (100.00%, 0.00%, 0.00%) with 0.00% transparency
        Déclencheur - Turn on Compte a rebours 4 <gen>

PAR CONSEQUENT, WAVE 3 'RUNNé'
Bloc de code:
Wave 3
    Evénements
    Conditions
    Actions
        -------- -REMOVE- --------
        Unité - Remove Revenant 0008 <gen> from the game
        -------- -CREATE J1- --------
        If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
            Si - Conditions
                (Player1 controller) Egal à  Utilisateur
            Alors - Actions
                Déclencheur - Run Ping 1 <gen> (checking conditions)
                Unité - Create 20 Revenant for Joueur 11 (Vert foncé) at (Center of Apparition groupe 1 <gen>) facing 180.00 degrees
                Groupe unité - Add all units of (Units in Select Unit Group 1 <gen> owned by Joueur 11 (Vert foncé)) to Wave_3a
                Déclencheur - Turn on Run 3 <gen>
            Sinon - Actions
                Do nothing
        -------- -CREATE J2- --------
        If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
            Si - Conditions
                (Player2 controller) Egal à Utilisateur
            Alors - Actions
                Déclencheur - Run Ping 2 <gen> (checking conditions)
                Unité - Create 20 Revenant for Joueur 11 (Vert foncé) at (Center of Apparition groupe 2 <gen>) facing 180.00 degrees
                Groupe unité - Add all units of (Units in Select Unit Group 2 <gen> owned by Joueur 11 (Vert foncé)) to Wave_3b
                Déclencheur - Turn on Run 3 <gen>
            Sinon - Actions
                Do nothing

Donc voilà, je me retrouve avec sa. Il faut que vous sachiez que la condition '(Compte a rebours 2 <gen> is on) Egal à FALSE' et '(Run 1 <gen> is on) Egal à FALSE' sont remplies (enfin, je crois).
Alors, la vague 1 sa va, puis la vague 2 est runnée, puis la vague 3... ne se run pas !!! Que se passe-t-il ? Vous avez une idée ?

PS : please, answer me this time... :( :( :(
 
@The Shad : Si tu met un Turn Off Trigger, à la première action "Wait" ton trigger s'arrêtera !
Ensuite, ton Turn Off Trigger ne sert à rien ! La seule chose que celui-ci bloque est les événements. Donc si tu fais un "Run Trigger", ça n'aura pas d'effet !

@Sellig (& autres) : essaye de faire des recherches sur ce topic !
Et ensuite, avant de sérieusement vouloir te mettre à la création de maps, explore, découvre par toi-même les principes de base des déclencheurs. Tu DOIS les apprendre tout seul, c'est impossible autrement, ou presque... tu ne pourras pas faire tout de suite ta map, ou alors, en cherchant bien et avec une grande dose de logique. Mais je le répète, essaye pour l'instant d'ouvrir diverses maps, et de comprendre leur conception.
 
Le problème, c'est que, même avec le Turn off, le mssage s'affiche pas, alors que c'est AVANT l'action Wait...:eek:
Alors vous avez pas une idée pour faire AUTREMENT que comme j'ai fait ? C'était comme sa :

Si la vague 1 pour le joueur 1 et la vague 1 pour le joueur 2 sont VIDES, un compteà rebours est lancé. Alors, si le compte à rebours précédent est sur 'off', après 60 secondes, la vague 2 est déclenchée. Ensuite, 'Turn on' le 'Run [compe à rebours]' qui vérifie toute les 0.01 secondes si la vague 2 pour le joueur 1 et la vague 2 pour le joueur 2 sont VIDES, le compte à rebours suivant est lancé. Et sa recommence jusqu' à la trentième vague...
Ca, c'était MON idée. Mais elle marche pas et en plus, c'est hyper-compliqué comme résonnement (même moi, parfois, je ne le comprends plus...)...

Donc, avez-vous une idée quelconque beaucoup plus 'saine d'esprit ' que la mienne ? Prc que j cherche, je cherche... mai je trouve rien depui deux jours...
:confused: :( :confused:
 
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