Ouvrir un sujet au bar pour les nuls
(A noter que la présente notice est de pure forme, nous traiterons éventuellement du fond une autre fois.)
Pour ammener une franche discussion écléctique et passionée, il convient d'ouvrir au maximum le sujet, y compris (mais oui, il y en a) à ceux qui n'en ont rien à carer de Apple et de ses produits puisque nous n'avons pas tous des Apple care*.
Ainsi, ton sujet : "Avec quel objet voudriez-vous vous marier ?"
Un sondage permet à tous ceux, et ils sont nombreux, qui n'ont rien à dire de le dire quand même. Ca donne au gogo l'illusion qu'on a quoi que ce foit à fiche de son avis et qu'on en tiendra compte.
Du coup, le gogo est content. Il participe.
Du coup, si un vilain modo (pléonasme) veut fermer ton sujet, tu peux toujours arguer de sa popularité.
Exemple de sondage en réponse à la question initiale :
- un iMac
- Une femme (humour)
- Une plante verte
- Une trayeuse électrique
- Ne se prononce pas.
Un sujet qui demande l'avis des usagers se doit de commencer par son propre avis.
Et oui, il faut un peu mouiller le maillot.
Avis un poil argumenté, cela s'entend.
Parce que là, on ne sait pas si tu voudrait en épouser un, de iMac. Du coup, on se demande si tu es juste provocateur ou bien complètement secoué des neurones et on hésite entre le haussement d'épaules et l'appel aux urgences psychiatriques.
C'est embetant.
On se souvient que les smileys ne sont pas là juste pour faire joli - ça ne sert à rien d'en mettre un qui rigole après un truc pas drôle, il n'en sera pas plus drôle pour autant.
Voilà.
A bientôt, j'espère !
EDIT
J'oubliais !
Un peu de service après vente, c'est pas mal. Faut entretenir le truc, participer, montrer qu'on n'a pas ouvert ça juste pour faire causer Germaine - sinon, c'est vite envahis de vieux qui sentent un peu qui font dans tous les coins, une vraie infection !
* La présence de jeux de mots, même très mauvais, est permise, voire encouragée. Au pire, ça te permetra d'avoir des interventions drolatiques de certains posteurs légendaires comme P 77 ou Ponkhead qui ne manqueront certes pas de répondre à ton mot d'esprit par un de leur cru.
(D'ailleurs, ils ne pourront pas s'en empêcher, ces andouilles, c'est maladif chez eux.)