Et vous, vous lisez quoi comme presse

Statut
Ce sujet est fermé.
le monde,
le monde diplo
libé,
le quotidien régional du coin (que je garde secret)
le canard
playboy.

Moi, je lis presque toutes les revues qui traitent de son, de photo, et de micro-informatique (Mac & Pc) sauf - je crois une - qui doit s'appeler Hardware (ou quelque chose comme ca)
Je lis aussi 60 millions et que choisir, plus Auto plus
et aussi pas mal de revues Rock : Rock & Folk, Rock sound, Rock One, Rolling stone, + d'autres de maniere moins ponctuelle
ainsi que quelques unes traitant d'automobile, de téléphonie ou de GPS

un peu de Charlie hebdo par ci par là, quelquefois revues nautiques à moteur, et j'ai a peu pres fait le tour

Il va sans dire que je suis le meilleur client de la maison de la presse (de loin) et que je me les fais - presque :D - toutes rembourser (frais professionnels)

• J’aime
Réactions: yoffy
Grug a dit:
... je te paye une Guineess :D :p
Bon,et bien moi ce sera une 1664 de chez Kronembourg pour celui qui lit à la fois Le Monde ET Le Figaro :D

Et sinon ? .....du sexe, du glamour, du people : Gala et le chasseur francais ! :up:

FANREM a dit:
Moi, je lis presque toutes les revues qui traitent de son, de photo, et de micro-informatique (Mac & Pc) sauf - je crois une - qui doit s'appeler Hardware (ou quelque chose comme ca)
Je lis aussi 60 millions et que choisir, plus Auto plus
et aussi pas mal de revues Rock : Rock & Folk, Rock sound, Rock One, Rolling stone, + d'autres de maniere moins ponctuelle
ainsi que quelques unes traitant d'automobile, de téléphonie ou de GPS

un peu de Charlie hebdo par ci par là, quelquefois revues nautiques à moteur, et j'ai a peu pres fait le tour

Il va sans dire que je suis le meilleur client de la maison de la presse (de loin) et que je me les fais - presque :D - toutes rembourser (frais professionnels)

tu dors de temps en temps ? parce que moi pour lire Etapes il me faut une semaine et il y a beaucoup d'images (c'est peut etre pour ça :p) alors chapeau pour tout ce que tu t'enfiles (les revues hein) :D:D:D

Grug a dit:
il me semble que gai pied etait plus hard que tetu non ?

C'est clair que Tétu, c'est plus le "marie claire" du marais, avec des zolies photos et quelques textes sans importance. Alors que gaipied a resurgi sous le nom de projet X (carrement SM).

Perso, ni l'un ni l'autre. pour la lecture, j'ai l'AFP, et pour les images, j'ai l'embarras du choix :D :D :D

pixelemon a dit:
tu dors de temps en temps ? parce que moi pour lire Etapes il me faut une semaine et il y a beaucoup d'images (c'est peut etre pour ça :p) alors chapeau pour tout ce que tu t'enfiles (les revues hein) :D:D:D
:affraid: une semaine pour Etapes :eek: :affraid:
c'est pour un record ? si il y a plus de 10 mn de lecture dans ce catalogue, c'est bien parcequ'il y a des images :confused:

;)

• J’aime
Freelancer a dit:
.... pour la lecture, j'ai l'AFP, et pour les images, j'ai l'embarras du choix :D :D :D
Toi qui est peut être bien journaliste , l'AFP c'est de l'information non "polluée" ?

• J’aime
Réactions: Freelancer
yoffy a dit:
Toi qui est peut être bien journaliste , l'AFP c'est de l'information non "polluée" ?

J'aime le coté tres factuel de l'afp. apres, polluée ou pas, je ne suis pas assez bien placé pour le savoir. Par contre, ça permet d'eviter la pollution par certains journalistes. ;)

Freelancer a dit:
Nan, les deux publications n'ont rien a voir. Tetu, c'est bergé qu'il la lancé. alors que gaipied c'etait les editions du triangle rose je crois bien? les trois premiers numeros (de tetu) etaient bien (l'agenda tenu par lestrade, en fait), apres :sick:
Merci pour cette précision. Je croyais que Le Gai pied n'existait plus ???

Freelancer a dit:
heu, c'est juste que tu es un garçon tres ouvert :D :D :D
En fait, quand j'ai fait mon stage pour devenir SR, un copain de promo a fait un numéro de Têtu (ou deux ?), je crois bien que c'est lui qui m'avait dit que Le Gai pied n'existait plus.

Papier :

Hebdo : Courier International

Mensuel : Diplomatie (excellant)

Electronique :

Le Monde (Le Desk)

International Crisis Group (excellant)

FRS Fondation pour la recherche stratégique

Intelligence On-line

AP/AFP/Reuters

Google news

Je donne le lien d'ICG car c'est le meilleur site d'analyse géopolitique que je connaisse
http://www.crisisgroup.org/home/index.cfm?l=2

• J’aime
dendrimere a dit:
bon de mon cote, ca serait Le Figaro, La Croix, Valeurs Actuelles, et les Echos pour la presse economique... :D :D :D

Ah ben ça y est, enfin, on peut cesser les recherches, on a enfin retrouver le mec de droite de MacG... :p :D

'+

Pour l'info
Le Monde, Libé, parfois l'Huma souvent 20minutes dans le métro

Pour la voile
Voiles et voiliers, bateaux et voile magazine.

Pour le mac
SVMMac, Avosmac, iCreate et Univers Mac.

Quand il y a des articles sympa, Géo et quand je voyage, picsou magazine, super picsou géant, le journal de mickey (quoique c'est moins agréable qu'à l'époque)

Sinon google news et le 20h de france2

Je ne trouve aucun lecteur du Figaro. Où sont-ils ? Z'avez honte ou quoi ?

Et pourtant, vu certaines méthodes, doit même y avoir des abonnés.

:rolleyes:

J'achète "le Monde", (pas le monde :D ) mais de là à dire que je le lis :siffle: :D C'était vrai dans le temps, maintenant, je survole plus que je lis :D

Tiens, histoire de mettre un peu de poésie dans ce monde de brutes :D à défaut d'hebdo (je n'en lis pas), un mensuel (après avoir été bimestriel ou aléatoire :D) pour ceux qui s'intéressent à la littérature : "le matricule des anges". On y parle rarement des boquins de Rika Zaraî, de Sarko ou des animateurs télé :D

Statut
Ce sujet est fermé.