[fil de suite] Fan de 2 roues

...pfffff...pas envie ! :(

....stats de merde :o dans le journal aujourd'hui ...sur les 29 tués cet été dans le département, 18 sont de motards, dont les 3/4 ont + 30 ans avec de grosses cylindrées et se sont envoyés tout seuls.....:(

...tu m'étonnes que cet été je le sentais pas de rouler :afraid:

Toujours une excuse. Pff. :rolleyes:
Plus sérieusement, tes routes sont traîtres et les touristes de partout arrangent rien. :(

La loose.
J'espère qu'un reset suffira.
T'as appelé pour savoir si ils ont une idée vu les symptômes ?
Elle fait quoi au juste ? Juste une erreur sur le Tdb ?

Pire que la loose…
Je suis arrivé à la concession, le mécano jettes rapidos un zoeil : "Ah ! Putain, mais c'est tout pourris, c'est le moteur de valve d'échappement qui est mort. Ca sert à rien cette merde, à part pour la norme euro3. J'fini un truc et je te déconnecte le moteur en attendant la révision, on te le changera."

15 minutes plus tard, il regarde ma bécane.

"Ah oué, c'est encore plus tout pourris : c'est le câble de valve d'échappement que commande le moteur qui a été monté comme un cochon, je te le retend et c'est reparti comme en 40".

Ouf.
Et la bécane tourne même un peu mieux. Semaine prochaine pour la révision, il me dégage les valves d'échappement.

Ouf.
Et la bécane tourne même un peu mieux. Semaine prochaine pour la révision, il me dégage les valves d'échappement.

:mouais::mouais::mouais:...à d'autres ...en fait il te l'a débridé tout court .....:p:D

Comme j'ai eu l'occasion de dire à Mado ce que je pensais du petit tour à moto que Khyu lui a fait faire cet été. C'est de leur responsabilité au final, je ne fais que les mettre en garde, un peu plus parce que ce sont des amis.

M'en souviens pas de cette discussion.. je devais déjà être saoule, et si ça se trouve khyu aussi ! (nan je déconne hein, le prend pas mal..)

Juste que oui, tu as entièrement raison sur le fond. Après, si on ne faisait que des choses "raisonnables", on ne ferait peut-être pas grand chose, enfin je parle pour moi. En l'occurrence, si j'avais attendu l'occase de disposer d'un vrai équipement de moto, je pense que je n'en aurais jamais fait.

...mais quelque soit l'équipement, rien ne remplacera l'habilité et l'expérience du pilote, sa lucidité et sa responsabilité...qui sont à coup sûr garants en amont d'un fort pourcentage de réduction des risques... (facteurs à multiplier par 10...20...30 s'il y a sds...et encore par 10...20 de plus selon le lien affectif avec le/la dit(e) sds....ou à minorer d'autant si c'est un enculé ou une connasse qu'on aime pas.....)
;)

Et pour finir je crois que j'ai eu la chance de rencontrer un pilote qui dispose, malgré son jeune âge ;), des qualités évoquées par Lila.
Sans compter son amour immodéré pour moi :p

Si, si, tous les jours :)

Que des trucs ordinaires :
les voitures qui te coupent la route, les piétons qui te traversent devant la gueule, et le gasoil qui dégueule par terre en plus des feuilles mortes, et partout l'incivilité et l'égoïsme.

Ah si à part ça, j'ai une fuite de liquide de refroidissement, qui sera réglée pendant la révision (durit sous le réservoir).

Que des trucs ordinaires :
les voitures qui te coupent la route,
Sans mettre le clignotant, ou qui considèrent que ça les dispense de regarder dans le retro
les piétons qui te traversent devant la gueule,
De préférence avec une poussette et un gnôme dedans en guise de pare-choc
et le gasoil qui dégueule par terre en plus des feuilles mortes, et partout l'incivilité et l'égoïsme.

La routine, quoi...

Pis faut que je fasse la vidange.

Et ils vous arrivent pas des trucs de gueu-din ? :confused:

Si si, ce week-end, balade pépère avec mon nain accroché dans le dos... 20 °C, grand soleil et petites routes provençales tranquilles... pas grand monde... arrêts fréquents (paysage, pipi, paysage, unpeufroid, paysage, chaussure sur l'échappement avec murdesemellefondue et peurdemefaireavoinerparmomanenrentrant (oui, pour nous deux là ! :D))... discussions et rigolades "entre hommes" (ben, il a presque 8 ans et demi hein !)... bref, un grand moment de bonheur... :love: :love: :love:

;)

Et ils vous arrivent pas des trucs de gueu-din ? :confused:

Beuaah si... faut vraiment que je change de cax. Un solide et confortable (Solide du devant, Bassman, un tuyau ?? :siffle::D ) ..
Le mien est vraiment pas top (HJC). Déjà niveau insonorisation mais surtout, suis rentré hier soir de nuit, 100 bornes, pas très froid mais super humide + brouillard = tout plein de buée sur la visière. J'ai roulé presque tout du long avec la visière entrouverte sur 1 cm.
Résultat : Grosse crève ce matin. :mouais:

Arai, définitivement Arai.

Shoei (bôôôô le XR1100) : pinlock, confortable, pas trop bruyant... mais intérieur non démontable... moins pratique à laver :siffle:

Le miens c'est un Arai Viper, cher, mais génial, entièrement démontable.